Journal Dacabale

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2003
Je disait ici ( Les bannis de linuxfr : http://linuxfr.org/~matiasf/1040.html un journal un peu plus bas ) que j'avais perdu beaucoup d'XP ( < 0 actuellement ). J'ai entendu parlé de dacabale. J'ai pas pris çà très au sérieux. J'ai eu tort :
http://linuxfr.org/comments/165018.html

Extrait :
- "-250 en 1 semaine! Jolie chute!"
  • # Donnant - donnant

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Alors comme ca ya des dacabale Bots pour couler les XP? Ben il suffit d'introduire un bot qui fait exactement pareil, mais en faisant gagner des XP. Une fois que personne ne saura plus faire la différence etre les bot [+] et les bot [-] cette énorme connerie s'essoouflera d'elle meme.
    Je suis concient que c'est peut etre mon dernier post avant cabalisation :-)
    Amusez vous bien les enfants.
    • [^] # sans surprises ?

      Posté par  . Évalué à 9.

      Mouais.

      Ca devient comme un serveur de jeu type battle.net où l'escroquerie est de mise.

      Je trouve ça franchement pathétique, malhonnête, intellectuellement avilisant. Mais quand je vois les quelques pseudos supposé à l'origine du phénomène, le pire est que je ne suis même pas étonné.

      Finalement, ce type de déviances étaient prévisibles dès l'origine :
      « Concernant le système de vote sur linuxfr, je le considère que partiellement démocratique. Certes, chaque citoyen (la démocratie est un modèle civique (issu de la théorisation grecque de la tripartition des régimes politiques : démocratie, oligarchie, tyrannie), il est donc censé de parler de citoyens) peut voter. C'est une forme de démocratie directe.
      Mais la conséquence d'un vote, dès lors que cela passe dans le négatif, est de l'ordre de la quasi-censure. Les démocraties directes exigeaient des quorum (nombre minimal de citoyens présent à une éléction) pour prendre des décisions offensives.
      La permanence d'une tendance à la quasi-censure de certains (évidemment, je suis concerné partiellement - mais dans l'absolu, chacun devrait se sentir concerné, entendu que ce qui peut frapper l'un peut potentiellement frapper chacun) signifie quasiment un ostracisme de fait. A Athènes à l'époque classique, pour pratiquer un ostracisme, il fallait bien entendu un quorum de 6000 citoyens.

      Bien entendu, je ne tiens pas à pratiquer l'alarmisme, il est vrai qu'il y'a une modulation d'une manière générale. Pour la simple raison que, au contraire du cas du réel ostracisme ou à degré moindre de la censure, la décision n'est pas définitive, puisque d'autres peuvent continuer à voter. »
      07 décembre 2001
      http://stock.coleumes.org/doc.php?i=/misc-files/vote-linuxfr(...)


      Dans tout les systèmes, il y aura des cancrelats pour s'infiltrer dans les engrenages. Un bon système est un système qui tient compte le plus possible de ce phénomène.
    • [^] # Re: Donnant - donnant

      Posté par  . Évalué à 5.

      c'est peut etre mon dernier post avant cabalisation

      Je ne veux pas cafter, mais j'ai cru voir ton nom passer dans la liste des cibles de la cabale il n'y a pas si longtemps que ça...
      • [^] # Re: Donnant - donnant

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je ne veux pas cafter, mais j'ai cru voir ton nom passer dans la liste des cibles de la cabale il n'y a pas si longtemps que ça...
        Moarf! MDR!
        Ben de toute facon à la fin de la semaine je suis en vacances, donc XP ou pas, je m'en cogne ;-)
      • [^] # Re: Donnant - donnant

        Posté par  . Évalué à 1.

        Le crie de la carpe frappe encore...
    • [^] # Re: Donnant - donnant

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -6.

      Tu n'as pas du beaucoup te renseigner : dacabale permet déjà de voter [+] ou [-], au choix.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.