Je suis sur linuxfr depuis 5 ans environs. Il y a peu j'ai eu mon nombre d'XP passer sous 0. Il y a eu une lente dégringolade puis ses 2/3 dernières semaines j'ai perdu autour de 250 XP (je l'ai un peu cherché sur la fin). Dans quelques jours, j'aurai à nouveau plus d'un XP et pourrai poster à nouveau. On peut dire qu'il n'y a rien de dramatique.
Ce qui me tracasse, c'est que si je conserve ma libertée de ton, celà va se reproduire. Je pense que d'autres ont rencontré ce "désagrément". Alors je solicite leur expérience :
- ce sont-il "auto-modéré".
- omis certaines opinions qui ne font pas l'hunanimité.
- seulement amélioré la forme.
- posté des commentaires qui récoltent des XP même s'ils sont creux.
- si mon commentaire est noté négativement, évité de répondre aux réponses pour éviter d'offrir d'autres opportunités de votes négatifs.
- etc...
Bref, comment avez-vous fait pour ne pas être viré une nouvelle fois et pensez-vous avoir trouvé un bon compromis pour conserver votre liberté d'opinion.
NB : j'ai pas assez d'XP pour répondre :-)
# Re: Les bannis de linuxfr
Posté par Jaimé Ragnagna (site web personnel) . Évalué à 10.
Deuxième Conseil : ne dit pas que c'est toi
Troisième Conseil : évite soigneusement de répondre a certaines personnes qui sont un peu limitées. Au fur et a mesure, tu te rendras compte avec quelles personnes la discussion est inutile (si ce n'est déja fait).
Accessoirement, evite de dire trop de betise, de te plaindre etc ... :)
[^] # Re: Les bannis de linuxfr
Posté par feth . Évalué à 1.
[^] # Re: Les bannis de linuxfr
Posté par fantomaxe . Évalué à 3.
J'ai vu mon nombre de XP divisé par 4 sans aucune raison.
Linuxfr est devenu élitiste, arriviste, et il manque l'ambiance sympa du début (ceux qui on id < 2000 ou 3000 savent de quoi je parle...)
Le seul truc sympa étant les journaux... en sautant les articles un peu bêtas.
Maintenant pour tous mes problèmes de Kernel je vais sur le forum de www.aufeminin.com ;-)
[^] # Re: Les bannis de linuxfr
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à -5.
Non, passé 1000, c'était déjà foutu...
[^] # Re: Les bannis de linuxfr
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ceci étant dit, ceux qu'on suppose coupable de telles pratiques sont aussi des < 1000...
[^] # Re: Les bannis de linuxfr
Posté par fantomaxe . Évalué à 1.
Et la présemption d'innocence alors ?
De toute façon des idiots et des scripts de gamins pour pourrir la tribune et il en a toujours eu, de même pour les injures prises de têtes et je me souvient également de liens vers des sites X uros/scatos douteux en guise de réponse dans les commentaires ... C'était il y a longtemps, et peut-être que tout le monde se prenait moins au sérieux....
[^] # Re: Les bannis de linuxfr
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
[^] # Re: Les bannis de linuxfr
Posté par earxtacy . Évalué à 2.
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 10.
C'est dingue comment moins de 10 personnes pas très malines peuvent pourrir un site quand même. Ce petit nombre d'abrutis se branle mutuellement, ce qui leur apporte des jouissances qu'ils n'auraient jamais imaginées tous seuls... Pensez-vous, quelle puissance phénoménale ils ont ! Descendre un mec seul, sans jamais répondre à ses messages, quelle belle preuve de courage. Enfin bon dans le jargon populaire on appelle ça des sous-merdes.
Si je me trompe, que les ânes battus qui ont utilisé dacabale m'excusent, ils n'ont qu'à répondre à mon message pour expliquer leur acharnement et montrer qu'ils n'ont pas peur de s'afficher au grand jour comme les grands héros défenseurs de la non-liberté d'expression qu'ils sont.
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par Anonyme . Évalué à 4.
Je pense que le système doit donc être réformé. Comme notre société dans son ensemble, il est trop facile pour des minorités de saboter l'existence de leurs contemporains, de manière ludique, sans que cela leur coute quoi que ce soit.
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par Pierre Tramo . Évalué à 3.
Vengeance personnelle conte Fabien en descendant le premier type qui passait par là. Noooon ?!? Sisi :
http://lordoric.free.fr/vrac/JustificationPathetique.html(...)
Pour les pressés, je conseille les horloges 173938, 175136, 180011 et 182001.
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par Jar Jar Binks (site web personnel) . Évalué à -3.
J'ajouterai que Fabien a dit que c'est son site, qu'il marche comme ça et que ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à s'en aller. Je ne vois pas pourquoi les règles seraient différentes entre les gens qui font « trop de bruit au First » et ceux qui polluent les commentaires.
La possibilité de l'acharnement a même été codée dans le site sous forme d'une division par deux des votes. C'est bien reconnaître que la possibilité existe et en faire l'un des fonctionnements normaux du site.
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par kadreg . Évalué à 4.
Euh, sérieusement, tu arrive à garder ton sérieux en écrivant une phrase pareille ?
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par Ano . Évalué à -1.
- une cabale c'est con,
- une cabale c'est très très con,
- une cabale, ça se fait pas, c'est pas bien.
Et pourtant, j'ai participé à une cabale...
Ceci dit, au delà des raisons évoquées, j'en ai une autre, imparable, incontestable.
Tu sais comme nous tous pourquoi Fabien a fermé la tribune?
Ben si j'ai participé, bien modestement, à la cabale, c'est exactement pour la même raison!
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par Pierre Tramo . Évalué à 0.
Maintenant, comme vengeance personnelle contre Fabien, couler le permier malheureux qui passait par là, félicitations. Bon, tu voudrais grandir un peu et faire quelque chose de vraiment ciblé ? Qui ne casse pas les pieds des utilisateurs de linuxfr, particulièrement ceux qui ne fréquentaient pas la tribune et qui n'ont rien à voir avec cette histoire ?
Je ne sais pas, une action plus intelligente. Mailbomber Fabien par exemple. Ou flouder sa webcam.
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par Ano . Évalué à -2.
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par Pierre Tramo . Évalué à 0.
On ne parle pas de RamSSes là.
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 0.
Ça faisait un moment que pas mal de moules avaient remarqué le niveau global assez bas des commentaires de matiasf, et des [url] de ses commentaires passaient régulièrement sur la tribune, provoquant soit l'hilarité soit la perplexoté générale ! On a pu assister à de longs threads, dont un récemment sur les mails en html, qui se finissaient par des insultes. Et oui, c'est assez énervant d'avoir l'impression de parler à un mur ! Mais quand on voit l'allure à laquelle il balance ses commentaires, on n'est pas étonné qu'il ne prenne pas le temps de tout lire en détail et de réfléchir conscienceusement à se qu'il écrit.
Quand on lit se genre de commentaire, la première réaction est de s'empresser de scorer [-] pour éviter cette lecture à ceux qui pourraient penser y trouver quelquechose d'intéressant. Malheureusement, sur dlfp on est obligé d'afficher la news et tous ses commentaires pour pouvoir voter. Et si le commentaire est déjà en négatif, son texte n'apparait plus dans le thread ! Comme ergonomie, c'est pas encore au point !
C'est là qu'intervient le script php. Il permet aux dissaïdors pressés de voter pour un commentaire de voter en 4 clics seulemnt : [url], "afficher le commentaire", (back), "voter". Donc quand quelqu'un apperçoit un commentaire remarquable, il peut en faire profiter l'assemblée en postant directement l'[url] kivabien, et chacun pourra voter facilement après avoir lu le commentaire. Il faut cependant reconnaître une lacune des premières versions de ce script : il ne permettait pas de choisir facilement entre un vote [-] et un vote [+], il fallait modifier l'url à la main si on ne voulait pas suivre la proposition du posteur.
Puis, comme il était encore fastidieux d'écrire ces url à la main, est apparu le bot, qui permet d'obtenir les url d'une suite de commentaires d'une personne donné, optimisant encore le processus de vote pour nos chers dissaïdors. Mais il a eu la mauvaise idée d'apparaitre au moment de la publication d'un journal suggérant à d'éventuelles futures moules de venir découvrir la tribune. Comme le bot était nouveau, tout le monde l'appelait sur tout le monde. Et ça a profondément choqué quelques bien pensants qui passaient par là, croyant découvrir un sombre complot ourdi en secret et visant des personnes de façon arbitraire, et c'est vrai que les quelques moules commentant la chute du karma de matiasf ne pouvaient que les conforter dans cette hypothèse : que les moules désignaient une personne au hasard et s'acharnaient sur elle jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus voter.
Mais il n'en était rien, l'appel du bot sur matiasf ne relevait que de l'optimisation du processus de vote, et son appel sur d'autres personnes ne devait certainement pas être pris au premier degré.
C'est vrai que voter sur l'aïlledi, sai MAL(tm), c'est une attitude puérile, tout ce que vous voudrez. Mais que faire d'autre quand on estime (de bonne foi) qu'une série de commentaires sans intérêt (voire idiots) constitue plus un flood qu'une contribution ? Le système de vote de dlfp sanctionne cette attitude, mais rien n'a été fait pour l'éviter a priori. La censure (toute relative puisqu'ils peuvent encore s'exprimer en rédigeant des journaux) des utilisateurs qui ont un karma trop faible ne fait-elle pas partie intégrante du système de modération ?
Et même si certaines personnes se sont interrogées sur l'impact de la "cabale" sur l'évolution du système de vote, ça n'était absolument pas une opération menée contre penso< pour lui gacher ses vacances.
Il est regrettable de constater que cet épisode a creusé un peu plus le fossé qui séparait les moules, mais je pense que ces commentaires sont beaucoup de bruit pour rien et qu'un tel tapage n'était pas justifié.
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par matiasf . Évalué à 1.
Noble intention.
> Malheureusement, sur dlfp on est obligé d'afficher la news et tous ses commentaires pour pouvoir voter. Et si le commentaire est déjà en négatif, son texte n'apparait plus dans le thread ! Comme ergonomie, c'est pas encore au point !
Je comprend là. Tu veux que les "mauvais" commentaires soit masqués et dont tu votes [-]. Puis après tu reproches aux "mauvais" commentaires d'être masqué et donc de ne pas pouvoir voter directement. Le compromis ne semble pas évident. Et permettre le vote sans l'affichage du commentaire n'est pas un solution.
> On a pu assister à de longs threads, dont un récemment sur les mails en html
Je clarifie.
Je dis que la demande de mail en html existe et qu'elle est justifiée (c'est mon avis).
Bref, je n'y a pas de demande pour utiliser systématiquement des mails en html au mépris de la netiquette et/ou de l'intéropérabilité. D'ailleur, y-a-il ici, quelqu'un qui a reçu un mail en html de ma part ?
Bizarrement d'autres sont de mon avis et ne se sont pas fait explosé les XP (vous étiez peut-être trop occupé à faire descendre les miens).
> La censure (toute relative puisqu'ils peuvent encore s'exprimer en rédigeant des journaux) des utilisateurs qui ont un karma trop faible ne fait-elle pas partie intégrante du système de modération ?
Ben si. Pourquoi alors vouloir remplacer le système de modération par un "système" non reconnu ?
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 1.
L'ancien dlfp offrait justement un compromis : on pouvait choisir le niveau minimal de vote des commentaires à afficher. Si par exemple pour une news donnée on s'estime compétent pour scorer les commentaires (et qu'on a le temps de le faire), on choisit d'afficher tous les commentaires. Dans le cas contraire, on n'affiche que les commentaires qui ont un niveau>1 et on profite de la modération effectuée par les ceuses de la première catégorie.
Je clarifie.
Je dis que la demande de mail en html existe et qu'elle est justifiée (c'est mon avis).
C'est pas ça le problème. Quand on lis tes commentaires, on a franchement l'impression que tu t'es contenté de lire le commentaire auquel tu réponds et que tu n'as pas pris la peine de relire les commentaires précédents du thread. Résultat : des hors-sujets dans tous les sens. Et quand on répond à un de tes commentaires et que toi tu réponds ensuite un truc sans aucun rapport avec ton commentaire précédent, je peux te dire que ça finit par énerver. On a sincèrement l'impression que tu ne prends pas le peine de replacer le commentaire dans son contexte et que tu réponds la première connerie qui te passe par la tête !
En scorant négativement ces posts, ça n'est pas ton point de vue que je prends en compte, mais le fait qu'on ne peut pas suivre le fil de la conversation, vu que tu ne suis pas ce fil (et il t'arrive même de te contredire d'un commentaire à l'autre !).
En plus on dirait que tu ne relis pas tes commentaires avant de les valider (tu cherches à battre le record du plus grand nombre de commentaires/seconde ou quoi ?), résultat tu balances régulièrement des conneries énormes (et je ne m'attarde pas sur l'orthographe et les phrases bizarrement formulées).
Bizarrement d'autres sont de mon avis et ne se sont pas fait explosé les XP (vous étiez peut-être trop occupé à faire descendre les miens).
C'est bien la preuve qu'on ne vote pas négativement sur tous les commentaires qui expriment un avis différent, et donc que les tiens ont "quelquechose en plus" qui les distinguent.
[^] # Re: Les MAC de linuxfr
Posté par fasthm . Évalué à 2.
mais ça n'enlève rien à la pertinence de ton propos.
La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".
# Re: Les bannis de linuxfr
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 6.
Perso je serais assez pour une Meta Moderation des votant, ( je sais je suis un slashcodeophile, et linuxfr n'est pas /. ).
# Re: Les bannis de linuxfr
Posté par Nicolas (site web personnel) . Évalué à 2.
Beatnick aime le second degré
[^] # Re: Les bannis de linuxfr
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 3.
Des mec se pointe poste une connerie en premier, apres tu n'as plus qu'a attendre que ces meme mec usent leurs vote sur les commentaire en téte de file.
Faudrait serieusement revoir le system de vote qui montre ses limites avec le nombre d'utilisateur "non historique" ( pour reprendre la terminologie usenetienne ) en constante croissance.
Il ne faut pas perdre de vue que le systeme a la base ne doit servir qu a masquer les commentaire hors sujet et ininteressent, pas a entretenir les postes consensuels et limiter les debats, a celui qui a le plus de + a raison. Le systeme est devenue une sorte de sondage sur les opignion exprimés et non une moderation des postes hors sujet.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.