Journal OpenDarwin disparait

Posté par .
Tags : aucun
0
26
juil.
2006
Constatant que chaque jour l'éloigne un peu plus des objectifs fixés il y a 4 ans, d'un certain désintérêt d'Apple, mais aussi de la communauté, OpenDarwin a décidé de sa dissolution, ne voulant pas rester plus longtemps ce qu'il devenait peu à peu : uniquement un projet d'hébergement de projet relatifs à Darwin et Mac Os X

L'annonce:
http://www.opendarwin.org/en/news/shutdown.html
  • # bah oui

    Posté par . Évalué à -1.

    après la récente fermeture du code de Mac OS fallait pas s'étonner ...
    • [^] # Re: bah oui

      Posté par . Évalué à 2.

      La récente fermeture ? Tu veux parler de quand ? Depuis qu'ils ne fournissent plus leurs drivers en open source ? Ça fait un moment...
      • [^] # Re: bah oui

        Posté par . Évalué à 1.

        • [^] # Re: bah oui

          Posté par . Évalué à 1.

          Dans ce cas :
          http://www.pcinpact.com/actu/news/28913-Apple-na-pas-ferme-l(...)

          Apple-na-pas-ferme-le-code-source-du-kernel
          nuance ;)
          • [^] # Re: bah oui

            Posté par . Évalué à 3.

            En même temps quand on saborde une loi qui assure l'interopérabilité sur les formats de fichier au prétexte qu'elle va à l'encontre de son modèle economique, il faut rester cohérent jusqu'au bout.
            Ils ne sont pas des pro "open source" dans l'âme. Ils n'envisagent cette ouverture que lorsqu'ils se sentent acculés. Par exemple lorsque leur OS ne parvient pas à percer, ils se disent qu'en marchant sur les platebandes libristes ca rameutera quelques clients en plus. Pas de bol la sauce ne prend pas. Alors ils ne vont pas tout saborder pour faire plaisir à quelques utopistes. Sun aussi se comportait comme ca, il y a encore peu de temps et ils sont obligé de changer leur fusil d'épaule. Patience donc ! M$ ne sera pas toujours là pour se racheter une bonne conduite en sauvant ses concurrents de la faillite .
  • # Apple, ça vaut plus rien.

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Voilà, Apple après avoir piqué tous ce qu'ils ont pu à la communauté du libre a décidé de tuer à petit feu les projets libres qui gravitent autour de leur plateforme.

    Après avoir bénéficié des compétences et de l'expertise de milliers de développeur, elle a décidé de mettre fin à l'ouverture de Darwin. Pourquoi ? Ben depuis qu'Apple fabrique des PC, ils ne voulait pas prendre le risque de voir les bases de leur système s'installer sur un Dell ou un pc de supermarché.

    La collaboration avec Apple n'a jamais été facile, Apple prends, mais ne redonne jamais rien, en tout cas pas grand chose d'utile et le strict minimum que la license oblige et sans y mettre du coeur.

    Face a cette mauvaise volonté d'Apple, l'équipe d'OpenDarwin n'a d'autres choix que de laisser tomber. Apple n'a rien a y gagner que de perdre des talentueux développeurs.

    Pour ma part, mon prochain PC ne sera pas un Apple, c'est certain !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.