Bonjour mon cher journal.
J'ai un problème de lecture avec un cdrom que je viens d'acheter sur Amazon. Lorsque j'introduis la galette dans le lecteur, un du me donne 15Mo. Il s'avère que lorsque je regarde le contenu il y a beaucoup de répertoires manquant (il devrait contenir 1800 images et j'en ai 0). Après quelques tâtonnements je me suis dit que c'était la table de fichiers du cdrom qui était endommagée. Un dd m'a donné une image de 450Mo sur le disque. je l'ai ensuite montée en -o loop -t iso9660 et là j'ai exactement le même problème, le contenu ne fait plus que 15Mo... Je pense donc que c'est la table de fichiers qui est abîmée. (ceci confirmé par l'analyse du début de mon image produite par dd). Connaitrais-tu un logiciel sous linux pour réparer cette image. Merci d'avance très cher journal, ça m'aiderait beaucoup.
P.S : pour les petits curieux, les images en question sont des images de morphopathologie.
# Re: Problème de lecture avec un cdrom
Posté par shelton2 (site web personnel) . Évalué à 1.
Une autre piste: est ce que tu as le support JOLIET dans ton kernel CONFIG_JOLIET=y ?
[^] # Re: Problème de lecture avec un cdrom
Posté par med . Évalué à 1.
[^] # Re: Problème de lecture avec un cdrom
Posté par shelton2 (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Problème de lecture avec un cdrom
Posté par Bernez . Évalué à 0.
Il serait peut-être temps d'arrêter de prendre windoze comme la référence absolue du truc qui marche tout le temps et le mieux, non ?
Pour lire un CD endommagé je fais bien plus confiance à GNU/Linux. Je n'ai jamais vu GNU/Linux se chier dessus pour en lire, alors que windows, quand je l'utilisais encore, me pondait des écrans bleus de temps en temps.
[^] # Re: Problème de lecture avec un cdrom
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
Son CD est un produit commercial. Il a certainement été testé sous MsWindows, et probablement pas sous Linux. La suggestion de shelton2 n'a rien d'idiot.
Je n'ai jamais vu GNU/Linux se chier dessus pour en lire, alors que windows, quand je l'utilisais encore, me pondait des écrans bleus de temps en temps.
Une fois, Linux m'a pondu 280 Mo de log bien répétitif (compressé en 3 Mo... qui n'en veut ?) ; la piste du CD n'était vraiment pas lisible. Windows lui, après quelques tentatives, m'a dit qu'il n'arrivait pas à lire le CD. (N'en conclues rien, c'est juste un contre-exemple particulier.)
[^] # Re: Problème de lecture avec un cdrom
Posté par shelton2 (site web personnel) . Évalué à 2.
Windows ca marche ou ca marche pas, au moins tu es vite fixe et en plus si ca marche sous Windows ca te motive encore plus pour l'avoir sous Linux ;)
# Re: Problème de lecture avec un cdrom
Posté par Jérôme Pinot (site web personnel) . Évalué à 2.
Sous Linux rien a faire. J'ai essaye sous Windows par acquis de conscience et la j'ai vu que la plupart des fichiers avaient l'attribut "cache" ou un truc dans le genre. J'ai retente sous linux mais rien a faire. Du coup, j'ai fait une copie brutale sur une partoche fat32 pour y acceder depuis Linux.
J'ai jamais compris pourquoi, le support iso9660 est standard, le support joliet etait bien compile dans mon noyau. C'est peut-etre un nouveau systeme d'attributs pour proteger contre la copie ou un truc dans le genre.
Si certains ont des tuyaux pour contourner le bazar, ca serait bienvenu. J'ai pas envie de garder du fat32 sur ma becane...
[^] # Re: Problème de lecture avec un cdrom
Posté par med . Évalué à 1.
# Plusieurs sessions ?
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 3.
Exemples pifométriques :
# mount -t iso9660 -o session=2 /dev/cdrom /mnt/cdrom
# mount -t iso9660 -o sbsector=7890 /dev/cdrom /mnt/cdrom
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.