Journal CUPS comme serveur d'impression...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
Cher journal,

aujourd'hui, je viens , enfin de compléter l'installation de mon serveur d'impression sous CUPS. Cette petite étape marque le début d'une migration massive (sans retour en arrière possible) de mes serveurs NT4 vers Linux.

Jusqu'à présent, mon parc d'imprimantes réseau étant essentiellement tourné vers du Postscript, je n'ai pas eu trop de problèmes à faire la migration sauf pour certaines machines:
- Lexmark OPTRA-N: imprimante réseau A4/A3 Laser. Pas trop de docs sur linuxprinting.org ni de fichier PPD qui fonctionne directement. Aussi, j'ai utilisé sans aucun problème le fichier PPD de linuxprinting.org pour une HP LaserJet 5Si. Pas de problèmes, sauf le réglage des marges (à propos, la page de réglage de foomatic est assez déroutante à première vue et les explications me semblent un peu confuses): j'ai tatonné un peu avant d'arriver à un résultat correct.
- Des copieurs Canon IR4600N: Avant , j'avais des IR5000 qui géraient bien le PS. Sauf que les nouveaux modèles (IR4600N) ne veulent comprendre que le PCL 5 et 6... pas de PPD dans le driver windows et aucun PPD d'une machine voisine ne fonctionne !!! SI quelqu'un a un driver CUPS pour ce genre de machine, je prends volontier la référence.
Néanmoins, mon parc de poste de travail étant sous win2k , je me suis contenté de faire gérer les travaux d'impression en raw à mon serveur CUPS tout en uploadant le driver win2K sur le serveur (qui fait aussi du samba). Et, les derniers tests sont concluants. Toutefois, pas moyen de filtrer les travaux d'impression.
- Là, je rame encore sur une EPSON N2700 (pourtant PS) mais qui me crache du code adobe. Elle est réferencée chez linuxprinting.org mais, pas moyen de lui faire entendre raison alors que toutes les autres Epson de mon parc (EPL 5700/5800/5900/6100 et AC8500 sont OK).

L'étape suivante: avoir du reporting sur les impressions. Je vais voir si pikota peut être ma solution ou si je vais devoir me palucher des scripts perl à la main...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.