Journal debian stable et RAID

Posté par .
Tags : aucun
0
23
mar.
2004
Ayo journal :-)
Juste une question en passant, à laquelle je n'ai pas encore chercher de réponse, mais y'a-t-il un moyen d'installer une debian 3.0rc2 woody en créant des disques raid dès le départ ?
Merci d'avance
  • # Re: debian stable et RAID

    Posté par . Évalué à 4.

    3.0rc2 ? release candidat ?

    t'es sur que c'est pas plutot 3.0r2 ? :)
  • # Re: debian stable et RAID

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    IIRC, dans la section "selection des drivers", il y a bien des drivers RAID quelque part ... mais d apres mes souvenirs, cette selction intervient apres le formatage et l installation du / ... hors j imagine que toi tu veut que ton / soit en RAID ... sinon, tu peut toujours installer la base sur une petite partition (78Mo IIRC sont suffisants - disons 100 pour ne pas etre trop juste, par exemple dans la futur swap ), puis tu cre tes disques raid, et tu recopie le system de la part de 100 MO vers le RAID ...
  • # Root RAID

    Posté par . Évalué à 3.

    A ma connaissance, non pas par défaut, même l'installateur sarge ne propose/proposera pas cette possibilité.

    En revanche, le HOWTO Root-RAID t'explique comment procéder dans le cadre d'une nouvelle installation : installation sur un array RAID 1 faulty puis reconstruction avec le second disque.

    PS: voir http://fr.tldp.org/HOWTO/lecture//Root-RAID-HOWTO.html(...) en français
    • [^] # Re: Root RAID

      Posté par . Évalué à 1.

      Peut etre avec l'installateur Redhat (car il me semble qu'il le propose), et je suis sûr que qqn l'a porté pour debian, maintenant que tu as une piste il ne te reste plus qu'a faire un petit tour sur google.
    • [^] # Re: Root RAID

      Posté par . Évalué à 1.

      Cool !! Merci pour les réponses ;-)
  • # Re: debian stable et RAID

    Posté par . Évalué à 3.

    dans le hors serie linux mag sur la haute disponibilité, il y'a un article pour installer sa debian en raid proprement. Mais c'est en 2 temps (installation normal d'abord, puis création du raid). Je crois que l'article existe parce que justement, c'était pas possible de faire autrement au moment ou l'auteur l'a écrit (enfin pas possible avec l'installeur de base).
  • # Re: debian stable et RAID

    Posté par . Évalué à 1.

    tout depend egalement si c'est du RAID soft ou HARD. Il y a tjrs possibilité de loader un module qui prendra en compte le RAID hard. Pour le RAID soft, je sais pas :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.