• # Un autre flux

    Posté par  . Évalué à 2.

    Par contre il y a un flux RealPlayer de disponible immédiatement...
  • # 15a17

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    De 15h à 17 heures, il y aura l'emission radio libre sur france culture depuis le midem avec en promesse un grand debat sur la licence globale.
  • # A propos de radio france

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ce commentaire n'engage que moi, mais je trouve les stations de Radio France vraiment excellentes. France inter en particulier, et parfois france culture. Même si je trouves cette dernière est parfois difficile d'accès.
    Des émissions comme le monde selon WAM, là bas si j'y suis, eclectik, enfance, rendez-vous avec X, 2000 ans d'histoire, musicexpress etc... sont souvent très intéressantes.
    Sans être trop élitistes, ces radios ammènent souvent à réfléchir ou parfois bouleversent ou dérangent.
    [ En revanche, les stations du style skyrock, fun, nrj, sont à la radio ce que TF1 est à la TV : des machines à abrutir, pour mieux vendre des produits de consommation.
    C'était mon coup de gueule du samedi... ]
    Là bas si j'y suis, du Lundi au vendredi, à 17H est une émission sur des sujets divers, mais souvents controversés.

    Présentation :
    Modeste émission géniale depuis 1989, les ingénieux du son de là-bas vous embarquent pour des voyages et des grands reportages au bout du monde comme tout le monde mais en plus, au coin de la rue. Avec Madame Lulu ou avec le sous- commandant Marcos, sous les bombes à Grozny ou à Porto Alegre avec ceux pour qui un autre monde est possible.
    Avec, c'est vrai, un faible pour faibles, préférant les jetables aux notables, les malgré tout aux malgré nous pour qui tout se vaut, tout est vu, tout est vain.
    Là- bas si j'y suis a obtenu le prix Ondas 1992, Scam 1993 et du Conseil français de l' audiovisuel 1998.

    Un reportage sur Linux & le Logiciel Libre pourrait avoir sa place dans cette émission. D'autant que les sujets sont souvent bien traités. Des idées pour envoyer un email à l'émission ?
    Les fréquences de france inter : http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/
    Les archives de là bas si j'y suis sont là : http://www.la-bas.org/
    • [^] # Re: A propos de radio france -> las bas si j'y suis

      Posté par  . Évalué à 2.

      Un reportage sur Linux & le Logiciel Libre pourrait avoir sa place dans cette émission

      Comment ce joujou techno élitiste créé par des informaticiens avec leurs obsures machines pourrai avoir sa place? Parce qu'on sait partager nos joués?
      [Attention, c'était de l'ironie]

      Sinon bien, l'émission; domage pour le répondeur qui n'est qu'une sortie d'égout, rarement pertinante (à la limite un défouloir?)
    • [^] # Re: A propos de radio france

      Posté par  . Évalué à 6.

      ces radios ammènent souvent à réfléchir ou parfois bouleversent ou dérangent.

      mouaif, enfin il ne faut pas oublier comment winckler a été évincé de france inter lors de la grande campagne de pub des "indutries du médicament". Il dérangeait un peu trop justement.

      http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=11&var(...)

      Je trouve ça symptômatique, mais bon, l'image d'indépendance de Radio France perdure on dirait.
    • [^] # Re: A propos de radio france

      Posté par  . Évalué à 4.

      Un reportage sur Linux & le Logiciel Libre pourrait avoir sa place dans cette émission

      Aujourd'hui, Jérôme colombain sur france info a parlé du salon solution linux, de Firefox dans la gendarmerie, le l'expansion du logiciel libre dans les services de l'état.

      France bleue va parler de Mozilla avec Tristan Nitot Lundi http://standblog.org/blog/2006/01/28/93114628-semaine-de-din(...) .

      Je rejoins totalement ton discours sur Radio France. C'est *vraiment* de la qualité.
      La preuve, entendre parler de Firefox et de linux, ça devient courant :)
      Ca doit faire un peu plus d'un an que des chroniques abordent le sujet.
      • [^] # Re: A propos de radio france

        Posté par  . Évalué à 2.

        Evidement, j'entends par là que le libre est courament abordé, mais qu'effectivement un bon reportage poussé ou une bonne chronique dédiée feraient du bien.
    • [^] # Re: A propos de radio france

      Posté par  . Évalué à 6.

      Tu m'aurais dit cela il y a 3 ans, j'aurais été tout à fait d'accord, mais malheureusement le contenu de France Inter se dégrade de plus en plus. Les responsables de France Inter n'ont qu'une idée en tête : être plus proche du peuple (avec un petit 'p').

      En ce début d'année, France Inter est repassée devant NRJ, pour se placer 3ieme. Mais à la radio comme à la TV, le meilleur moyen de gagner de l'audience est de simplifier le contenu.
      "Café Bazar" le matin (une de ses emissions fourre-tout où on demande aux auditeurs de donner leur avis par téléphone), "Musiquexpress" l'apres-midi (on pourrait trouver cette 'emission-jukebox' sur Europe1), "l'Instant Bleu" (une célébrité invite un inconnu) le soir, ce sont des emissions au contenu simplifié pour plaire à un public plus large.

      Dans le journal d'information de midi (le "13-14"), les analyses journalistiques (parfois pointues) sont abandonnées au profit des mini-debats guignolesques. Par exemple, pour debattre sur le sujet des méthodes d'apprentissage de la lecture aux enfants, on place une institutrice réac' face à un syndicaliste anti-gouvernementale, et hop! Ca donne des invectives et des arguments au ras des paquerettes pendant 10 minutes. Plutôt que de parler de la montée du totalitarisme au Népal, le journaliste préférera consacrer une bonne partie du journal au sport, et aux resultats du Paris Dakar.

      Le plus rigolo, c'est que les auditeurs se rendent compte de cette baisse de qualité des programmes. C'est pourquoi la direction a nommé un médiateur, qui repond à l'antenne aux critiques des auditeurs (chaque vendredi à 13h). Quoi de mieux qu'un interlocuteur faussement impartial (médiateur => média => milieu => impartial) pour répondre aux auditeurs? Sauf qu'il fini toujours par justifier les dérapages de la rédaction de France Inter, et ça aussi, ça commence vraiment à se voir.
  • # MP3 ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'étais déjà allé sur le site de Radio France, et je n'y ai jamais vu d'autre format que le real (.ram), que je ne peux pas lire.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où ces fichiers sont accessibles ?

    Merci d'avance.
    • [^] # Re: MP3 ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Il y a lien "PodCast" en haut de la page. Ensuite soit tu l'ouvres avec un aggrégateur PodCast, soit tu regarde ce qu'il a dans le ventre.

      Dans notre cas, le fichier MP3 de l'émission est disponible là : http://www.radiofrance-podcast.net/podcast/16279-28.01.2006-(...)
    • [^] # Re: MP3 ?

      Posté par  . Évalué à 4.

      J'étais déjà allé sur le site de Radio France, et je n'y ai jamais vu d'autre format que le real (.ram), que je ne peux pas lire.
      Tu devrais réessayer : le codec audio real cook a ete implementé dans ffmpeg récemment.
    • [^] # Re: MP3 ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Le webmaster du site de radio France est adepte du Flash et le site de France Culture qui était l'année dernière en html pur, commence à être contaminé. Après avoir activé activé le Flash dans FF je suis arrivé sur la page des podcasts :

      http://www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/index.p(...)

      Pour télécharger ponctuellement un mp3 à partir d'un des flux rss sans passer par un soft spécialisé, je trouve http://www.netvibes.com/ bien pratique (et en plus c'est du Web 2.0 :) ).
      • [^] # Re: MP3 ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Flash, realaudio, non le webmaster ne doit pas trainer souvent sur linuxfr !:o)
        Il y a aussi des streams ogg qui trainent, mais faut vraiment chercher trés fort pour les trouver (un indice : ca va plus vite avec google!)
    • [^] # Re: MP3 ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Merci à vous tous.

      Comme je voyais que l'émission était disponible uniquement en real par lien direct sur la page, je n'ai pas pensé qu'ils proposaient un autre format, mais pas accessible directement (c'est un peu incohérent).

      Je leur ai d'ailleur envoyé un message pour déplorer la mise à disposition exclusive (que je croyais) de fichiers real.

      Je n'ai pas pensé non plus qu'un rss contenait autre chose qu'un résumé et un lien vers une page.

      La prochaine fois, j'abandonnerai ma logique, et je fouillerai plus ! :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.