sous ce titre totalement débile, je viens de faire une découverte assez fun avec MSN. Avant toute effusion, je discutais avec une personne que je n'ai pas encore passé à jabber.
donc durant une courte pause, j'évoquais les pages "hots" de femfox.com ...
le message envoyé fut :
http://www.femfox.com/fr/download.php <- les pages "hots"
la, GAIM hurle à la mort a cause d'une erreur retournée par MSN
j'essaie differentes combinaisons et je suspecte l'existence d'un filtre à la con sur la concommitences des mots hots et download.php .
ce journal ne sert a rien d'autre qu'a permettre de motiver ceux qui ont encore des contacts sous MSN à leur faire faire la migration vers XMPP si ils arrivent a reproduire cette hypothetique censure MSN-ienne .
si une bonne ame ayant MSN peut aussi me confirmer si c'est un reel bug/censure ou un probleme dans GAIM/Adium cela serait sympa :)
# kopete même combat (ça passe pas)
Posté par Raphaël G. (site web personnel) . Évalué à 5.
le message d'erreur :
Le message suivant n'a pas été envoyé correctement (Connexion fermée.) :
http://www.femfox.com/fr/download.php <- les pages "hots"
Comme quoi msn ça pue, et même si c'était libre...
Bizarrement depuis que la webcam et les communications téléphoniques marchouille avec jabber j'arrive mieux a convertir les leaders.
(J'avoue, je monaille mon aide contre une inscription a jabber et l'utilisation de cet unique protocole pour me parler ;)
[^] # Re: kopete même combat (ça passe pas)
Posté par alexissoft . Évalué à 3.
Jingle pour le moment fait que l'audio il me semble !
Ensuite perso je trouve que Gtalk, le seul client pour Windows qui fasse le blabla, est un peu trop léger ! OK pour faire pas comme MSN qui est lourd, mais ils auraient au moins pu mettre les smileys ! Enfin voila...
[^] # Re: kopete même combat (ça passe pas)
Posté par golum . Évalué à 5.
Je l'utilise pour passer mes contacts sous Jabber au lieu de MSN et ca leur réussit pas mal
http://www.neosmt.com/eng/info/pinfo_technicalinfo.html
Ok le soft est proprio mais au moins passer sous un protocole libre est déjà un premier pas.
[^] # Re: kopete même combat (ça passe pas)
Posté par Johann Ollivier-Lapeyre (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: kopete même combat (ça passe pas)
Posté par golum . Évalué à 2.
[^] # Re: kopete même combat (ça passe pas)
Posté par Johann Ollivier-Lapeyre (site web personnel) . Évalué à 1.
http://wiki.jabberfr.org/index.php?title=Implementation
Les autres utilisant soit SIP (audio+video) ou Jingle (audio seulement, video + tard).
[^] # Re: kopete même combat (ça passe pas)
Posté par golum . Évalué à 2.
Le truc chiant c'est pour la connexion. De neos à neos ton adresse IP ets associé à ta connexion Jabber alors qu'autrement il faut préciser ton IP.(Enfin! je crois)
Maintenant, il est vrai que SIP et Jingle sont des protocoles plus récent que H.323 mais en attendant qu'un client windows le propose ca convient parfaitement.
[^] # Re: kopete même combat (ça passe pas)
Posté par Johann Ollivier-Lapeyre (site web personnel) . Évalué à 1.
Bon, faut que j'arrete de mouler au travail, je m'exprime n'importe comment, et du coup je me fait moisser ( sur AIGLX, mes posts ne sont meme plus visible)...
Allez, je sors, ca vaudra mieux ->[]
[^] # Re: kopete même combat (ça passe pas)
Posté par Snark_Boojum . Évalué à 2.
Snark sur #ekiga
[^] # Re: kopete même combat (ça passe pas)
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 2.
de linux a linux c ok par contre.
# Déja dis...
Posté par Snarky . Évalué à 9.
Tout ce qui contient "download.php" ou ".pif" ou ".scr" est censuré sur MSN... Vive la liberté d'expression... Si c'était pour les virus, les .exe aussi serait censuré.
[^] # Re: Déja dis...
Posté par Westy . Évalué à 5.
Perso, c'est quand j'ai découvert cette censure que j'ai viré Msn... Comme quoi, ça a du bon...
# Et bien moi...
Posté par Matthieu . Évalué à 7.
[^] # Re: Et bien moi...
Posté par PiT (site web personnel) . Évalué à 0.
# c'est pas nouveau ton affaire
Posté par hiphopmomo . Évalué à 8.
http://linuxfr.org/~chtitux/20016.html
# les povres ....
Posté par FabienC . Évalué à 4.
et donc j'en avais parle autour de moi. Moi qu'on puisse m'espionner, je trouve ca malsain, sapucpobien et tout et tout. Hè ben les mecs ils s'en foutent !!! "Et alors ?" qu'ils me disent. "de toute facon moi j'ai rien fait de mal .....", "et qu'est ce qu'ils en ferrait de ma discussion avec marie-cecile ?" .
non franchement ? on en est arrivé la ???? à une epoque où tout le monde s'en fout de tout ? ou meme big brother ne les fait plus fremir ? après ca je déclare forfait pour leur expliquer pourquoi linux est mieux que windows, même les DRM je vais po trop aborder la question ......
ou va le monde madame ? ou va le monde ?
[^] # Re: les povres ....
Posté par Jean Canazzi . Évalué à 2.
[^] # Re: les povres ....
Posté par Hrundi V. Bakshi . Évalué à 2.
si MSN ne censurait pas, personne (enfin, presque) ne pourrait croire qu'un robot peut analyser la conversation.
[^] # Re: les povres ....
Posté par GCN (site web personnel) . Évalué à 5.
C'est la question que je me pose régulièrement quand j'essaye de sensibiliser certaines personnes sur les pratiques de sociétés comme MS, Apple, les majors, etc...
Et quand on voit la réaction de la très grosse majorité: "Pfff j'm'en fout, j'ai rien à cacher / rien fait d'illégal / rien ceci / rien cela" on se dit qu'on est vraiment mal barré pour l'avenir. On se dit, que les DRMs et toutes ces merveilleuses technos vont s'imposer de plus en plus, gentillement, sans que personne ne bronche (il y aura toujours une minorité pour hurler au scandale, mais l'écrasante majorité laissera passer sans lever le petit doigt).
Si les gens avaient les même préoccupations que la grande majorité des visiteurs de linuxfr m'est avis que les grosses boîtes (genre MS et compagnie) se tiendraient à carreau et éviterai de prendre leurs clients pour des bourricots.
Personnellement c'est une des principales raison pour laquelle j'utilise GNU/Linux aujourd'hui. Simplement parce que *mon* PC m'appartient à moi et à moi seul et que je ne vois pas pourquoi Bill et Steve devrait décider à ma place de ce qui est bon ou mauvais pour moi (je suis un grand garçon et majeur, pas besoin de quelqu'un pour faire les choses à ma place). C'est aussi pour cela que je n'utilise plus MSN depuis quelques temps. Ceux qui veulent me contacter le font par un autre moyen ou ne le font pas (et puis l'avantage c'est que ma liste de contacts a fortement diminuée depuis que j'ai laissé tomber MSN et je passe plus de temps à "bosser" qu'à papoter :). Ça improve ma productivity et c'est bien(c) !
[^] # Re: les povres ....
Posté par hiphopmomo . Évalué à 3.
D'ailleurs, pourquoi microsoft espionnerait des kikoo lol ou des asv ou des "Alors j'y ai dit et tu sais ce qu'il a eu le culot de me repondre? blablalbla" ?
Just a new york conversation rattling in my head comme dirait l'autre.
Alors t'imagines bien que la menace "potentielle" d'un espionnage sur des conneries pareilles... rien a branler.. et je pese mes mots.
Dans le cadre d'une entreprise? A la rigueur.
Cela dit, vu l'enormite du traffic, j'ai comme un doute sur la capacite de traitement... Et si on suppose qu'ils l'ont, alors on doit aussi admettre que echelon surveille le reste du reseau et que donc aucune communication n'est sure.
Pis bon, qu'on puisse t'espionner... C'est le cas avec le telephone (portable ou fixe), l'email, le web... tout moyen de communication electronique en fait.
[^] # Re: les povres ....
Posté par Jean Canazzi . Évalué à 1.
Même les non-électronique d'ailleurs. On peut espionner ses voisins en collant un verre à pied contre le mur. Enfin il parraît (promis je n'ai pas essayé !)
Concernant Echelon, vous avez remarqué comme on en parle moins depuis le 11 septembre 2001 ? Sans doute parce que ça a démontré la redoutable efficacité de la chose ;-).
Et le fait que Microsoft puisse tous nous espionner depuis que MSN domine le marché, c'est également ce qu'on disait sur Windows, à la sortie de Windows 95 notamment : "Microsoft peut s'infiltrer sur vos machines quand bon lui semble, méfiez vous !". Dans le contexte de sécurité informatique actuelle, on se demande comment on a pu croire une telle énormité (quoique).
On peut également se souvenir de l'affaire des écoutes téléphoniques de l'Elysée il y a des années, qui n'a pas pour autant dégoûté les gens du téléphone.
Enfin bon, tout ça pour dire qu'il y a toujours mille raisons de stresser et que si on y pense sans arrêt, on ne vit plus. C'est mon humble avis.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.