La seconde 4k source compo s'est terminée vendredi et les résultats sont disponibles depuis hier ! À vos votes !
Pour ceux qui n'étaient pas à la page, la 4k source compo est un concours de démo en C et devant utiliser SDL avec une limite de 4Ko pour les sources ! autant de dire que c'est maxi compacte :)
http://4k.frob.nl/(...) ---> http://4k.frob.nl/2004/vote.php(...)
Enjoy
# http://www.chezmoicamarchepas.fr.st/
Posté par N-Mi . Évalué à 2.
Y'a-t-il besoin d'installer un package particulier?
[^] # Re: http://www.chezmoicamarchepas.fr.st/
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: http://www.chezmoicamarchepas.fr.st/
Posté par N-Mi . Évalué à 0.
J'essaierai plus tard.
[^] # Re: http://www.chezmoicamarchepas.fr.st/
Posté par monsieur ploploop . Évalué à 3.
En espérant que ça t'aide...
# Ouch
Posté par farib . Évalué à 1.
[^] # Oui mais ...
Posté par Anonyme . Évalué à 5.
De plus sur mon pentium III 500mhz sans acceleration openGL, il ne doit y avoir que 3 ou 4 démos qui tournent de manière relativement fluide: c'est pas pour dire septaimieuxavent, mais de mon temps, la plupart de ces effets tournait sur des machines moins puissantes que celle sur j'utilise et sans openGL.
m'enfin je ne suis pas capable de faire le quart de la moitié de ce qui est fait dans ces 4k donc je vais pas non plus taper trop fort :)
[^] # Re: Oui mais ...
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 1.
Cette compo j'en suis tres content.
Deja pour le nombre de releases, 10 valides (et 2 qui auraient pu l'etre a vraiment peu de chose pres), ce qui est plus de 2 fois plus que l'année derniere (4)., et ma news sur linuxfr y est pour beaucoup, et ca fait plaisir :).
Ensuite, pour la qualité des compos. Outre le fait que l'année derniere mon intro etait la seule a comporter du son et que ca fait plaisir de voir que certains ont tenté avec plus ou moins de succes (plutot plus que moins), la qualité generale est meilleure.
Pour la lenteur dont tu parles, effectivement, il y'a le coté 3d accelerée, si tu n'a pas de carte 3d, ca va effectivement aller bcp moins bien. Mias il y'a aussi une difference de taille, c'est le cas de la dire, c'est la taille.
Mon petit raycaster par exemple, pourrait tourner 1000 fois plus vite sans aucun probleme. Mais pour gagner de la place, il y'a des tonnes de precalc qu'on ne peut pas faire, on va tout calculer la volée, il y'a des variables qu'on pourrait reutiliser car proche du resultat attendu, mais qui au final ferait grossir la taille du code, etc. Le raycaster est fait en une seule boucle par exemple, avec une deuxieme petite pour l'axe Y. avec 6 ou 7, c'est beaucoup BEAUCOUP plus rapide.
On ne parle pas de taille d'executable, mais de sources, et c'est l'air de rien plus difficile a gerer qu'une 4k classique, ecrite pour la plupart exclusivement en assembleur.
Apres, encore une difference entre compos, certains vont miser sur le coté technique (c'est mon cas, l'intro est tres laide, ca y'a pas a discutter, mais techniquement plus interessante que d'autre, avec 1 seul effet pas forcement "obfuscated", et bien que ca ne soit pas le but, reduire la taille passe souvent par la).
D'autre vont miser sur le coté visuel ou sonore, en limitant fortement la diversité de la chose.
Comme on dit, chacun vois midi a sa porte :)
Tout ca pour dire que c'etait quand meme bien amusant a faire :)
# mince, je suis trop con
Posté par Jux (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: mince, je suis trop con
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 1.
A l'année prochaine :)
# Musique
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
Pour les votes, franchement je trouve qu'on ne peut pas voter dans la même catégorie les gl et les sw, y'a trop de différence de rendu sur le gl.. donc je voterai pas.
[^] # Re: Musique
Posté par Jux (site web personnel) . Évalué à 1.
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