myke a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Workflow? gni?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Journée de rencontre démo Blender chez Eyrolles à Paris. Évalué à 1.

    bonjour, oui il s'agit bien de Workflow pas de Workshop. Le but étant de démontrer que des softs du libre peuvent très bien aussi être utilisé à la toute fin d'une chaîne de production.
    Blender bosse très bien avec Zbrush, et Zbrush est rigoureusement indispensable pour les grosses productions.
    Finir la chaîne de travail avec Blender, qui va réaliser l'étape finale du projet est une démonstration de sa puissance actuelle, capable de rivaliser avec les ténors du payant !
    C'est très important, cette démonstration, et le père Grassard est un excellent pédagogue (ce qu'il n peut démontrer quand il n'a que 4 pages pour pondre un "tuto "dans un magazine).
    Et l'important dans cette journée n'est pas de dire, tél soft est payant tél autre est libre, mais de montrer qu'aujourd'hui une chaîne de prod se compose avec différents softs, et que c'est le talent et la méthode qui fait la différence ! Blender a les capacité de faire tout ce que l'on veut, maya aussi, mais de la même manière, pas avec la même approche, etc... Et puis c'est surtout une démo d'un workflow intégral, ca ne c'est jamais fait encore...
    a++