nakata a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Magnifiques

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Votre mission si vous l'acceptez... [/HS]. Évalué à 1.

    Ca changerait effectivement beaucoup la donne si un candidat était musulman radical ^^
  • [^] # Re: et pourquoi...

    Posté par  . En réponse au message Polydoc, la documentation globale et libre. Évalué à 1.

    Je vais vous dire franchement, vous me semblez tous bien conservateurs, bornés et étranges.

    Sur d'autres sites ce projet a reçu un accueil toujours plus chaleureux, ici vous vous bornez à ne pas comprendre l'objectif ni l'utilité du site.
    Si vous ne voulez pas participer, ne participez pas, mais si un jour Polydoc arrive à maturité vous verrez que ce sera super utile.

    "elles sont DEJA documentées... et traduites 36 fois" => Je peux t'assurer que la plupart des bibliothèques que j'ai voulu utiliser, dont j'ai entendu parler ou même qui existent n'ont pas de documentation claire, libre et en français.

    Par contre tous les documents que tu proposes à la traduction (au passage, Polydoc est une documentation, pas un recueil de traductions ou je ne sais quoi) doivent être eux déjà traduits. Par exemple, j'ai lu plusieurs listes de backslash codes en français et accessibles sur Google (dans la moitié des cours de C/C++ y en a une petite liste déjà).
    Bref, pour moi si un document est vraiment indispensable et est reconnu pour l'être, il a du être traduit.

    Quand à la petite blague des petits cailloux, elle est en trop. Nous on essaie de se bouger, de faire des choses pour améliorer le confort de programmation. Tu n'as pas idée de l'investissement que ça représente ni des espoirs que ça suscite.

    Voilà. Je vois pas l'intérêt d'essayer de détruire un projet qui pourrait être utile (je suis pas le seul à le dire), ni celui de casser les gens qui se bougent le cul.
  • [^] # Re: et pourquoi...

    Posté par  . En réponse au message Polydoc, la documentation globale et libre. Évalué à 1.

    Peut être que l'exemple de Qt n'était pas le meilleur, mais il existe forcément plein de bibliothèques qui ne sont pas documentées. L'intérêt de Polydoc est qu'à terme il faudrait qu'il y ait un maximum de bibliothèques, tout étant centralisé. On pourrait dans une page de Qt parler de GTK, et en voir dans GTK, la présentation serait la même que pour Qt. Ce serait expliqué de la même manière.

    Autre exemple, sur Polydoc on compte documenter par exemple l'OCaml. Je ne sais pas s'il existe une doc en ligne français ou pas, mais imaginons que lorsqu'on explique un concept propre à OCaml, on parle de l'équivalence à Haskell ou Ruby. On suivrait le lien, et sans changer de site, ni de structure, ni rien du tout, on pourrait voir la correspondance avec l'autre langage.

    Dans la doc PHP, par exemple, si tu trouve une erreur, pour la rectifier il faut envoyer un mail à un admin, pour qu'il édite en circonstance, etc. C'est pas pratique. Les exemples, l'interface et les commentaires sont en anglais, aussi. L'ergonomie est plus que perfectible, encore plus lorsqu'on est débutant, je trouve (par exemple, si on cherche une fonction sur la manipulation des chaînes de caractères, mais qu'on ne connait pas son nom, on est obligé de toutes les lire une par une pour voir si c'est celle désirée, encore faut-il avoir trouvé la catégorie "Strings" - pas évidente pour un nouveau).
  • [^] # Re: et pourquoi...

    Posté par  . En réponse au message Polydoc, la documentation globale et libre. Évalué à 1.

    Bonjour,

    Tout d'abord ce n'est pas mon site. L'admin s'appelle Elentar, moi je ne suis que membre. Ensuite, concernant www.siteduzero.com, en vérité 90% des membres actuels de Polydoc viennent de ce site ;)
    Tu propose de documenter les bibliothèques additionnelles : c'est prévu, faisable je crois, pour l'instant il n'y a qu'un personne qui a commencé à documenter Qt... Mais c'est un travail titanesque, et pour documenter une bibliothèque je pense qu'il vaut mieux avir documenté la base du langage d'abord, c'est plus logique.
    L'intérêt de Polydoc, c'est l'exhaustivité. A terme, on pourrait rechercher des informations sur n'importe quelle fonction/classe/constante/biblitohque/ce-que-vous-voulez dans n'importe quel langage !
    Ensuite, Polydoc est une documentation, pas un recueil de tutoriaux ou cours.
    Pour tes conseils sur le référencement google, je^prends, et j'envoie le lien à l'admin, merci.

    Pour documenter une bibliothèque (ou plusieurs), il faut du monde, beaucoup de gens qui la connaissent assez bien pour la documenter. D'où mon post : venez tous :p !
  • [^] # Re: et pourquoi...

    Posté par  . En réponse au message Polydoc, la documentation globale et libre. Évalué à 1.

    Salut :)

    Tout simplement, les docs plus officielles ou les très rares docs alternatives sont :
    - soit pas en wiki
    - soit déjà complète
    - soit en anglais
    - parfois même pas libre

    Quand même, imaginez avoir toutes les docs de tous les langages réunies, en français, libres, en wiki, et avec une structure identique, ce serait le pied non ?
    Et ben c'est exactement l'objectif de Polydoc.