Lorsque je suis tombé sur http://wolk.sf.net/ (Wolk est un très gros patch à appliquer sur
le noyau 2.4.20 apportant toutes les améliorations des versions de developpement 2.5.x), je me suis dit « Chouette, c'est mon serveur qui va etre heureux ».
Mais que de soucis avec !
Tout d'abord, à ma première recompilation j'avais oublié d'incorporer le bon support des quotas (Il y a 3 interfaces/API/Formats différentes), ensuite, un autre probleme avec la gestion du NAT, puis impossible d'obtenir la « variable » /proc/sys/net/ipv4/ip_conntrack_max : je ne sais pas si c'est un problème d'ACL (Caché par GRsecurity), ou bien un oubli dans les options de compil.
Mais ce n'était que des problèmes mineurs, le plus gros problème était une très certaine instabilité ! Mon uptime n'a pas dépassé les 4 heures.
Malheureusement, les logs sont vides (Malgré l'option de syslog-ng indiquant de faire un sync à chaque message) ! Donc impossible d'obtenir un quelconque support, ou d'émettre un rapport de bug.
Enfin si, j'ai quelque chose, j'ai un Oops qui a lieu une trentaine de minute avant le reboot, mais comme les kernel symbols sont cachés, impossible d'exploiter les données. Pas envie de recompiler mon noyau pour m'occuper de ca, surtout que le mainteneur de Wolk semble ne plus avoir la foi : il a retiré des downloads les patches pendant quelques jours car il pensait son travail inutile avec l'arrivée prochaine du 2.6
Voila voila...
# Re: @#§! de patch WOLK
Posté par Nicolas Bareil (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.