neitsab a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Vie privée

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu party parisienne, 1er et 2 juin 2013. Évalué à 1. Dernière modification le 31 mai 2013 à 21:43.

    par contre trop de conférences intéressantes en même temps… Rhaaaaa!

    Je suis entièrement d'accord, c'est aussi ce que j'ai pensé en voyant le programme: il n'y a rien de plus horripilant que d'être confronté à ces dilemmes insolubles, en mode "quelle conférence risque-je de préférer parce que je ne peux pas toutes les voir et je n'en regarderai probablement pas plus sur le web donc c'est maintenant ou jamais"!! Rageant!

    Messieurs les organisateurs, c'est tout à votre honneur d'être en mesure de nous proposer autant d'interventions, sur des sujets aussi intéressants; mais l'effet paradoxal est que vous prenez à rebrousse-poil les visiteurs contraints de se dédoubler (tentative de les rapprocher à leur insu d'Ubiquity? => ok je sors) ou alors de se passer d'une conférence/atelier qui les attire également…

    Je sais que la problématique du choix est consubstantielle à l'univers des logiciels libres, mais les effets pervers de la fragmentation le sont aussi

    Oui je sais que l’on peut les voir en ligne

    Euh… Je serais plus réservé sur cette possibilité: le site ubuntu-paris ne contient que des vidéos de l'édition de novembre 2011, le site Ubuntu-party quelques autres et la chaîne youtube de ubuntu-fr.org présente de nombreuses vidéos supprimées

    Arrêtez-moi quand je deviens trop exigeant :-D

  • [^] # Re: pas de compte ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Solutions Libres & Opensource 2013 - L'après salon. Évalué à 10.

    Et bien je viens de créer un compte pour dire ceci: ce n'est en rien évident pour le lecteur néophyte qu'il est encouragé à s'inscrire!

    En fait, même après avoir bien cherché, je ne vois nulle part mention sur le site d'une explicitation de son fonctionnement. Pas de sous-titre résumant le projet ("linux pour et par les utilisateurs fr", un truc de ce genre), dans la FAQ non plus pas de mention explicite des attentes (obligé d'aller sur Wikipédia pour apprendre que "LinuxFr.org est un site francophone communautaire traitant de l'actualité informatique liée le plus souvent au logiciel libre. Il est alimenté par sa communauté d'utilisateurs en mode contributif") …

    Donc bon faut pas s'étonner non plus si les gens, habitués à une blogosphère asymétrique, ne sautent pas immédiatement sur un concept qui n'est pas affiché!

    Remarque: j'ai eu le même souci de compréhension de l'objet de Slashdot… Les créateurs semblent présumer que leur réputation les précède. Et bien non, il y a toujours un profane pour découvrir le monde des barbus, et s'attendre à un peu plus de "convivialité" (traduction de user friendliness)! J'adore linuxfr et le seul fait de savoir que je pourrai créer mon propre journal pour partager certaines découvertes/réflexions sur GNU/Linux et le FLOSS me ravit, mais… Allons, faut pas s'étonner que nombreux soit ceux qui se méprennent! Et puis pour la petite pique, ce n'est pas beaucoup dans l'esprit des man pages du monde *nix cette manière de ne pas documenter un projet… À quand un man linuxfr ? :p

    Amicalement