Journal MADWifi

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
4
juin
2004
Salut,

Je vais prochainement acheter une carte Wifi DLink DWL-G520 ( http://www.dlink.com/products/?pid=12(...) ). Apparemment elle est supportee par Linux avec les drivers MADWifi. Est-ce que vous savez si ces drivers fonctionnent correctement ? Tournent-ils avec un kernel 2.4 ? Je n'ai pas trouve de reponse claire sur le net ...

Merci ;-)
  • # mouais...

    Posté par . Évalué à 1.

    J'ai achété une carte Netgear WG311 qui est censé fonctionner avec les drivers prims54, mais j'ai pas fait attention à la révision de la carte (v1 au lieu de v2), du coup j'essaye de faire marcher les drivers madwifi, mais c'est pas aussi évident.

    Le driver compile, le module se lance, la carte est detectée mais rien d'autre pour le moment (je n'ai pas dis mon dernier mot). De plus sur le site de sourceforge, y'a pas les drivers dispo, je les ai trouvé au détour d'autres sites et autres recherches googliennes. Je ne suis pas du tout sur que ce soit une version fiable en plus...

    Bref, préfère une carte supportée par le kernel, c'est beaucoup plus simple !
    • [^] # Re: mouais...

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      As-tu des propositions a me faire ? En fait mon revendeur m'a propose la DLink parce que certains clients utilisant Linux l'avait achetee et n'etaient pas revenu se plaindre ...
      • [^] # Re: mouais...

        Posté par . Évalué à 2.

        Moi j'ai acheté une DLink DWL-G520+ sans penser qu'elle etait si différente de la G520 (en fait, je 'navais pas vu le +)..
        Aucun support pour Linux n'est founit par DLink, personnelement, si j'avais à refaire un choix, j'irais voir du coté des cartes à base de prism54..
        DLink se fout des utilisateurs sous Linux..

        D'ailleurs il me semble que la WG311 est équipée d'un chipset ACX111, et non pas d'un Atheros comme la v1, la v1 fonctionne sous Linux alors que la v2 (meme chipset que la G520+) commence à être supporter par le projet ACX100 (acx100.sourceforge.net)..

        Bref, il faut y mettre le prix pour avoir une carte qui fonctionne sans problème sous Linux.. Néanmoins, beaucoup de drivers se développent, et il faut bien se renseigner sur la carte et les drivers qui la supporte..
        • [^] # Re: mouais...

          Posté par . Évalué à 2.

          J'ai oublié de préciser pour ceux qui ont fait une erreur comme moi, qu'il existe les ndriswrapper qui permettent de charger les drivers Windows sous Linux.. On fait ce qu'on peut en attendant des drivers natifs opérationnels.
          Ne vous basez pas la dessus pour acheter votre carte wifi, ca serait une erreur..
          http://ndiswrapper.sourceforge.net/(...)
          • [^] # Re: mouais...

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Pour la carte wifi de mon portable (une Dell TrueMobile) j'ai utilise ndiswrapper. Effectivement ca marche mais ce n'etait pas super stable .. Peut-etre que ca a change depuis.

            Sinon j'aimerais trouver une carte PCI a base de Prism54 qui fait 54Mb / WEP 128 mais ce n'est pas si facile que ca a trouver ...
  • # prism54

    Posté par . Évalué à 1.

    prefere peut etre une carte supportée par le driver prism54 tu seras sur que ca marche :]

    J'ai acheté une wg511 de chez netgear, et j'en suis TRES content :] (meme s'il n'y a pas de sorti antenne :()
    • [^] # Re: prism54

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'avais pense a cette carte mais j'aimerais plutot mettre une carte PCI que PCMCIA car c'est pour mettre sur un Pundit qui me servira de platine multimedia, et une carte PCMCIA sortant du panneau de devant ce n'est pas super esthetique ...
  • # MadWifi et carte 3Com OfficeConnect 11a/b/g

    Posté par . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une carte 3com OfficeConnect PC Card 11a/b/g (référence 3CRWE154A72) qui fonctionne parfaitement avec le driver madwifi sous noyau 2.6.6.

    Il faut télécharger les drivers sur le CVS de sourceforge (attention, il est en panne depuis 3 jours pour plusieurs projets dont madwifi), puis les compiler (il faut disposer des sources du noyau) et les installer. Toutes ces étapes sont simples à réaliser.

    Le driver et la carte ont l'air très stables. Bon par contre, une partie des drivers sont en binaire (pour assurer les reglementations de la FCC sur les puissances d'emission).

    Voici la FAQ du projet : http://www.mattfoster.clara.co.uk/madwifi-faq.htm(...)
  • # acx100

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    acx100.sf.net
    c'est un projet libre pour supporter les cartes reseaux a base du chips texas acx100 qui equipe la DWL-520+. Tu as juste besoin du firmware de chez eux et c'est parti.

    Ca support le cryptage. Bref, tout ce qui est utile
    • [^] # Re: acx100

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      pas même carte... toi tu parles de la 520+ qui est 802.11b, lui parle d'un carte qui fait plus que ça... du 11g + bidouille pareil que le 11b pour faire du 22Mbps. (au final ca fait 54*2 quoi).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.