Neosirocco a écrit 2 commentaires

  • # Sun : Décisions contradictoires ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche [débat] Pourquoi Sun rejette la GPL. Évalué à 0.

    Il me semblait avoir lu sur Red Hat Magazine que Sun envisageait (non, allait !) rendre Open Source, et par conséquent sous GPL une prochaine version de Java, et même leur système Solaris. Sans avoir toutefois communiqué de date.

    Je trouve cette déclaration assez paradoxale quand même, surtout qu'apparemment ce projet (Java et Solaris en Open Source) avait été supporté par, notamment, IBM...
  • # Les logiciels libres sous windows ? Pour !

    Posté par  . En réponse à la dépêche [débat] Pour ou contre le développement des logiciels libres sous Windows ?. Évalué à 2.

    Je pense que le développement de logiciels libres sous windows est plus que préférable. D'abord parce que tout le monde n'a pas pris conscience qu'il existe une véritable alternative à windows, et que pour la connaître sans complètement bouleverser ses habitudes, on doit passer par l'utilisation d'application libres.

    Maintenant, est-ce que le fait de porter les applications de GNU/Linux sur Windows soit néfaste à cet OS ? Je ne pense pas. Car s'il n'y avait jamais eu de logiciels libres sous windows, beaucoup moins de monde se serait intéressé à Linux en tant que Workstation (je ne parle pas des serveurs, là c'est différent). [mavie] J'ai découvert framasoft en cherchant un client multiprotocole, puis un éditeur de texte plus développé que le Notepad, etc... Ca m'a donné goût au libre, et actuellement je fais avec Ubuntu 5.04 (Hoary Hedgegod) tout ce que je faisais avant avec Windows. Car Linux a l'avantage d'avoir des distributions destinées à tous les usages, même à ceux qui comme moi, avant, ne connaissaient que Windows et se sentaient destabilisés par le changement d'OS. [/mavie]

    Voila, je pense donc que les logiciels libres sous Windows forment une étape quasiment indispensable dans la migration vers des distributions comme Ubuntu, Mandriva, etc.