Un Dell D500 est passé entre mes mains ce dimanche.
Le propriétaire de cette machine souhaitait un système GNU/Linux en plus de Windows XP (la raison est : le win doit être utilisé pour des tests d'interface de DVD...)
J'ai été bluffé par l'outil de parttitionnement NTFS intégré à l'installeur de la Mandrake.
Il suffit de sélectioner un partionnement personnalisé, puis de sélectionner la partition NTFS et de cliquer sur redimensionner pour libérer de l'espace pour le GNU/Linux. Un conseil, ne pas hésiter à refaire le redimensionnement quand il est terminé.
Eh oui, NTFS gère des sous-ensembles de 16Go. Donc si vous avez un disque de 40Go en NTFS, au premier redimensionnement, vous ne pourrez réduire votre partition NTFS qu'au mini de 32Go. Puis la deuxième fois jusqu'à 16Go. Je n'ai pas réussi à diminuer la taille à une valeur inférieur à 16Go.
L'installation s'est déroulée sans souci. 15 minutes top chrono.
Seul hic au reboot : la résolution est bloquée en 640x480.
Un patch est dispo http://www.chzsoft.com.ar/855patch.html(...)
Et hop : retour à la vie : 1280x1024
--
C01N C01N
# Re: Mdk 9.1 & Dell D500
Posté par Volnai . Évalué à 1.
# Re: Mdk 9.1 & Dell D500
Posté par Bruno Stévant (site web personnel) . Évalué à 1.
Meme probleme sur un Dell D400. J'ai voulu redimensionner ce glouton de win, mais l'outil mdk ne m'a pas permis d'aller plus loin. Pensant à un problème de fragmentation, j'ai lancer l'outil defrag sous XP pour m'apercevoir que ce cochon a mis des fichiers "non deplaçables" à la fin de la partition. Un coup de "Partion Magik" a resolu le problème en fait ... :depit:
Dis-moi si tu arrives a faire marcher le software-suspend sur cette machine. Je hacke des noyau 2.6 mais sans guère de résultats :(
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.