Fusionforge 6.1 : Nouvelle version du moteur de forge libre

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Claude, ZeroHeure, Davy Defaud et Nils Ratusznik. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa.
Tags : aucun
26
23
oct.
2018
Gestion de versions

La communauté Fusionforge a publié sa nouvelle mouture du moteur de forge libre éponyme. Voici un petit journal qui retrace les nouveautés apportées par cette version, au‐delà d’un nombre élevé de bogues corrigés.

Journal Fusionforge 6.1. Nouvelle version du moteur de forge libre.

14
22
oct.
2018
Ce journal a été promu en dépêche : Fusionforge 6.1 : Nouvelle version du moteur de forge libre.

La communauté Fusionforge a publié sa nouvelle mouture du moteur de forge libre éponyme. Voici un petit journal qui retrace les nouveautés apportées par cette version, au delà d'un nombre élevé de bugs corrigés.

Avant de commencer, un peu d'historique linuxfr avec des liens vers les précédents articles/journaux permettant de connaitre un peu mieux ce projet:
Fusionforge 5.1 & sa communauté
Fusionforge 5.3
Fusionforge 6.0.3

La page wikipedia Gforge/Fusionforge résume plutôt bien l'historique de ce moteur de forge.

Documentation

Étrangement (...)

Journal FusionForge 6.1, release candidate : Appel à traducteurs

11
27
mar.
2018

Hello,

FusionForge, après une alpha et 2 beta, arrive en 6.1 release candidate 1.
https://lists.fusionforge.org/pipermail/fusionforge-general/2018-March/003056.html

Pour la traduction, FusionForge utilise le mécanisme de gettext et s'appuie sur le Translation Project.
http://translationproject.org/domain/fusionforge.html

Le cycle des "release candidate" (habituellement 3 ou 4) va permettre la mise à jour les traductions.
Alors si vous vous sentez l'âme de traducteur, c'est l'occasion et devenez traducteur pour le project FusionForge !

Comment devenir traducteur:
http://translationproject.org/html/translators.html

Journal FusionForge, sur la route vers la 6.1, en beta.

7
21
déc.
2017

Hello lecteurs,

FusionForge (https://fusionforge.org/projects/fusionforge/), pilier de l'offre open source de génie logicielle, solution à l'origine de sourceforge.net, arrive en version 6.1beta1. C'est la bonne occasion de tester cette nouvelle mouture en utilisant l'image docker disponible (https://hub.docker.com/r/fusionforge/fusionforge/ & https://fusionforge.org/plugins/mediawiki/wiki/fusionforge/index.php/Docker)
Cette nouvelle version dans la filiation directe de la branche 6.0 apporte de nombreuses améliorations dans la gestion des artifacts (issues, bugs, …), la gestion de la documentation, de nouveaux plugins, etc. et même le support de OpenSUSE (...)

Journal FusionForge & Docker

7
13
juin
2017

Après quelques efforts d'intégration (les scripts d'autoinstall ont été adaptés/modifiés), il est à présent possible de construire une image docker FusionForge. La communauté a publié les éléments nécessaires pour builder sa propre image. Il n'existe pas encore d'images "officielles" docker, c'est-à-dire publié sur un repository public.
Pour l'instant, l'image docker n'a pas pour vocation d'être utilisée en production. Certaines fonctionnalités nécessitent un intégration forte avec le système d'informations (mailing-lists par exemple) et l'approche utilisée est : "all-in-one" ce qui (...)

FusionForge 6.0.3

26
9
oct.
2015
Do It Yourself

Avec une nouvelle version 6.0 publiée en mai 2015 suivie de deux versions mineures de stabilisation, FusionForge est fière de sa nouvelle mouture 6.0.3 publiée ce mardi 6 octobre.
FusionForge est la première forge libre issue du code original de SourceForge, maintes fois forké et copié par ailleurs.

FusionForge

Dans la suite de la dépêche seront décrites l'offre FusionForge et les grandes nouveautés de la série 6.0.

FusionForge 5.3 disponible

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, ZeroHeure, BAud et palm123. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa.
18
12
avr.
2014
Communauté

La cinquième version de la branche 5.3 a été la bonne. Après 4 release candidates, la communauté FusionForge a publié la version 5.3 de sa forge logicielle. Le terme « forge logicielle » est un chapeau regroupant tous les outils de génie logiciel nécessaires au cycle de vie d'un logiciel. Cela inclut habituellement un gestionnaire de source, un espace de publication de fichiers ainsi qu'un outil de suivi des tâches, des anomalies et des demandes d'évolution.

FusionForge

Sans vouloir revenir sur le long historique de FusionForge, quelques mots de rappel : FusionForge est la reprise du code communautaire GForge, lui-même hérité de Sourceforge. On retrouve parfois dans le code des lignes datant de 1999. Écrit en PHP5, FusionForge met à disposition l'ensemble des fonctions de génie logiciel attendues pour la gestion de projet, le pilotage et les outils techniques modernes. La conception de FusionForge offre une capacité de gérer un très grand nombre de projets. Certaines forges ont plus de 1000 projets et plusieurs milliers d'utilisateurs inscrits.

Quelques exemples d'installation plus ou moins récentes et/ou importantes :

Journal Fusionforge 5.2.1 et 5.1.2

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
5
20
jan.
2013

Fusionforge, la forge logicielle libre issue du code de sourceforge.net, vient de publier de nouvelles versions stables des branches 5.2 et 5.1. Rien de neuf dans ces branches si ce n'est des correctifs de bugs, toutes les nouveautés se faisant dans la branche master du repository git.

Lien de téléchargement pour chaque version :
5.2.1 : https://fusionforge.org/frs/download.php/file/37/fusionforge-5.2.1.tar.bz2
5.1.2 : https://fusionforge.org/frs/download.php/file/37/fusionforge-5.2.1.tar.bz2

Bonne mise à jour.

Journal fusionforge 5.2 RC2, dernière ligne droite avant la 5.2GA

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
5
4
sept.
2012

Fusionforge, solution de forge logicielle issue du noyau initiale de Sourceforge en 1999, continue son bout de chemin et nous propose une nouvelle release candidate pour sa version 5.2.
C'est le moment de remonter les bugs avant la version finale.

site fusionforge : http://fusionforge.org

Fusionforge 5.1 & sa communauté

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa.
28
11
juil.
2011
Technologie

Fusionforge, anciennement Gforge, anciennement Sourceforge, publie sa version 5.1, résultat de un an de développement et près de 3000 commits. Cette version est une consolidation des efforts réalisés pour relancer la vitalité de ce projet trop méconnu ou oublié.

La version 5.1 est dédiée à Alexandre Neymann, contributeur gforge puis fusionforge, décédé il y a peu.

Un point historique des forges, des nouveautés de fusionforge ainsi que de sa communauté est contenu dans le corps de cette dépêche.

Archipel beta 2 Jupiter disponible

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
25
7
avr.
2011
Virtualisation

Il aura fallu un trimestre pour que Archipel, solution d'orchestration open source pour le contrôle des machines virtuelles, quitte Saturn (nom de la beta 1) pour arriver à Jupiter (nom de la beta 2).

Archipel est basée sur le composant libvirt (bibliothèque de gestion des différentes technologies de virtualisation existantes comme KVM ou Xen).

L'architecture d'Archipel s'articule autour d'un agent écrit en python pour la communication entre la libvirt et votre serveur XMPP, et d'une interface web écrite en cappuccino pour envoyer vos commandes vers le serveur XMPP. L'originalité de cette solution est de mettre à disposition la gestion des machines virtuelles depuis votre client de messagerie XMPP et surtout, et ça c'est incontournable, d'avoir de la « gueule ».

Cette solution est publiée sour licence AGPLv3.

Journal La fin du monde est prévue le 8 juin 2011

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
12
jan.
2011
En effet, ce jour-là, le monde tel qu'on le connait basculera.
Le gros bouton "turn off the internet" sera pressé par Google et d'autres sociétés dirigeant le monde virtuel.
En espérant que la tribune sera toujours là pour commenter cet événement qui sera du même niveau que la libération des C01N C01N ...

Journal Adieu Firefox, adieu Sunbird, enfin Seamonkey complet !!!

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
11
20
jan.
2010
Utilisateur de Seamonkey parce que c'est mieux que le reste, j'étais encore obligé d'avoir un sunbird pour gérer mon calendrier et un firefox pour l'extension firebug.

Voilà, c'est fini !!!

Lightning 1.0b1 supporte la version 2.0.* de seamonkey. Il est enfin possible de gérer son calendrier dans la partie Mail de Seamonkey.
https://addons.mozilla.org/en-US/seamonkey/addon/2313

Et Firebug 1.5 supporte la version supérieure ou égale à 2.0.1 :
https://addons.mozilla.org/fr/seamonkey/addon/1843

Les news originales du mainteneur principal de Seamonkey :
http://home.kairo.at/blog/2010-01/lightning_now_officially_s(...)
http://home.kairo.at/blog/2010-01/firebug_1_5_available_for_(...)


--
C01NC01N