Journal Interoperabilité, encore et encore...

Posté par . Licence CC by-sa.
-7
7
sept.
2013

Copie de ce que je viens d'envoyer à l'instant sur le site de Eurosport.fr par le biais d'un formulaire… formulaire que j'ai du re-valider 5 fois, car "ils" n'acceptent pas les espaces (?) ni les caracteres speciaux (? en l'occurence ici c'etait les guillemets…)

Bonjour,
Je suis utilisateur Linux sur PC, suis je condamner a ne pas pouvoir m'abonner à Eurosport player ? (absence de plugin silverlight sur cette plateforme du fait de Microsoft).
Si tel est le cas, savez vous que je pourrais (je ne le ferais pas) déposer une plainte pour publicité mensongère au motif que vous n'êtes pas compatible PC/Mac ? (mais compatible macOs X, Win x ce qui n'est pas la même chose).
Ce week-end je voulais regarder la vuelta sans m'embêter a chercher des liens streaming "non-officiel", et j'ai failli vous lâcher 6euros… mais heureusement que j'ai lu la FAQ (qui, soit dit en passant, devrait être plus accessible).
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,

En attendant une hypothétique réponse, je m'en vais de ce pas chercher un lien soapcast moldave , voir un flash tout pourri, pour m'adonner a mon sport favori: le cyclimse sur chaise de bureau.
C'était mon 1er journal, merci de votre attention, à vous Cognacq-Jay.

  • # Tu bluffes !

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Tu bluffes ! Ton message contient des espaces.

    Bon, j'ai été voir le formulaire et leur message est stupide car il indique "Merci de ne pas utiliser d'espace ou de caractères spéciaux." alors qu'il accepte les espace (Encore heureux).

    Sinon tu as essayé avec Moonlight http://www.mono-project.com/Moonlight ? Parce que si ça marche, tu risques de te manger un retour de flammes.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Tu bluffes !

      Posté par . Évalué à 4.

      Non, le "spéciaux" s'applique aussi aux espaces: les espaces spéciales sont interdites! (si si, on en rencontre tous les jours…)

      • [^] # Re: Tu bluffes !

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Non, le "spéciaux" s'applique aussi aux espaces: les espaces spéciales sont interdites! (si si, on en rencontre tous les jours…)

        Les espaces insécables ?

        • [^] # Re: Tu bluffes !

          Posté par . Évalué à 2.

          Je suppose. L'insécable et le fine insécable. Il y a en peut-être d'autres je ne sais pas :)

  • # Bonjour

    Posté par . Évalué à 10.

    Avez-vous essayé de rebooter ?

    • [^] # Re: Bonjour

      Posté par . Évalué à 10.

      Pas si vite! Commençons pas le commencement:

      -La prise d'alimentation de votre ordinateur est-elle correctement branchée?
      -Avez-vous vérifié que votre accès internet fonctionnait, par exemple en consultant d'autres sites?

  • # Beurk

    Posté par . Évalué à 10.

    Ton message m'inspire trois pensées:

    1. Je comprends pourquoi les gens que je connais qui sont dans le commerce ont des envies de meurtre à cause des connards qui se comportes comme toi. Ca te couterait cher d'énoncer ton point de vue simplement et calmement ? Le mec qui va se taper ton message il n'y est pour rien. C'est plus difficile de rédiger un message correct et poli ?

    2. Ton message est contre productif. Premièrement plus tu brises les bonbons aux gens sans raison moins ils auront envie d'être ton pote et de t'aider. Deuxièmement ton message est pathétique entre menaces, vulgarité, argumentation à deux centimes sans aucune structure. Personne ne va ni prendre ça au sérieux, ni vouloir t'aider en quoi que ce soit

    3. Bien que ne ressentant personnellement aucun lien corporatiste ou de communauté. J'ai un peu honte d'être de prêt ou de loin amalgamé à ton message. Tu te fais du mal et nous fais du mal à tous.

    Donc un conseil, sois poli et traite les gens comme des humains. Tu verras ça devient tellement exceptionnel de nos jours que ça marche (bon la mec qui se tape les mails va pas faire changer la politique technique et recoder le truc dans la nuit hein. Mais peut être qu'il fera remonté au lieu de foutre ce caca à la poubelle.)

    Tu aurais pu dire un truc du genre:

    Bonjour,
    
    Amateur de vélo je souhaitais m'abonner à Eurosport player afin de suivre la vuelta ce week-end. Cependant, utilisateur de Linux sur PC  je constate que je ne peux pas m'abonner à Eurosport player, Le plugin Silverlight n'étant pas disponible sur cette plateforme.
    
    Existe t-il une offre alternative répondant à mes besoins ? Si ce n'est pas le cas pourriez vous notifier de l'existence de ce trou dans votre offre. Je suppose que je ne suis pas le seul utilisateur de Linux voulant souscrire à vos service. 
    
    Enfin ayant eu du mal à trouver l'information, je pense que la FAQ devrait être plus accessible et la mention de Windows à lieu de PC serait préférable pour éviter toute confusion et déception de client.
    

    Ca aura certainement le même impact: aucun. Car ce genre de choix technique est assumé. Par contre y'a un mec en moins sur terre qui aura envie de t'enfoncer des clous dans les yeux, et peut être qu'a force de demande le choix technique sera revu. Encore faut-il que les demandes ne partent pas directement à la poubelle…

    • [^] # Re: Beurk

      Posté par . Évalué à -7.

      Ne pas hausser le ton c'est faire preuve d'un "esprit munichois". La politesse ? La cordialité ? C'est has been.

    • [^] # Re: Beurk

      Posté par . Évalué à 6.

      Linus te répondrais que ce genre de message les gens s'en tape royalement, et que pour gagner du temps rien de tel qu'un message clair et sans détour qui nuise a la compréhension.

      personnellement a par Arte ou j'ecris de temps en temps avec un stylo un timbre et une enveloppe, et qui me répond en rapport avec ce que j'ecris avec un timbre et une envellope \o/. Je ne connais aucun media qui répond, ou qui répond mais VRAIMENT a coté de la plaque, a croire que personne ne sait pas lire.

      toujours de mon expérience rien de tel qu'un recommandée au RH de la boite ou au responsable qualité :

      1) le RH flippe qu'une demission arrive / procés au prudhom (ca n a pas de prix _^ )
      2) cela lui donne des arguments pour refuser des augmentations au SI
      3) il se sent important
      4) c'est une bonne excuse pour faire une réunion !
      5) tu te grille pour un futur boulot, mais je n'habite pas a Paris donc c'est bon.

      • [^] # Re: Beurk

        Posté par . Évalué à 10.

        Linus te répondrais que ce genre de message les gens s'en tape royalement, et que pour gagner du temps rien de tel qu'un message clair et sans détour qui nuise a la compréhension.

        En même temps tu n'es pas Linus et personne n'en a rien à faire de ce que tu dis. Lui il sait quand, avec qui et pourquoi l'utiliser. Il est direct avec les personnes directement impliquées soit. Et il joue de l'effet média contre les sociétés/groupes. Quand il fait un fuck à Nvidia en conf filmée c'est pas un hasard. Je ne pense pas qu'il fasse la même chose à un commercial ou un standardiste dans la vraie vie… Tu peux dire la même choses de plein de façon différentes selon la situation.

        Note que même si Linus était un connard malpoli je vois pas en quoi en quoi ca justifie le comportement de quelqu'un d'autre.

        Je ne connais aucun media qui répond, ou qui répond mais VRAIMENT a coté de la plaque, a croire que personne ne sait pas lire.

        C'est un autre problème. Est-ce que faire le lourdaud y change quelque chose ? Non. Si tu penses que c'est inutile il suffit de s'abstenir ! Si tu penses qu'il faut un moyen de pression, très bien. Mais je vois pas l’intérêt d'aller pisser sur un mec par ce que ca nous défoule mais ca n'apporte rien à la démarche.

        Tu fais parti de la masse de gens qui se comportent comme des gros connards envers les personnes travaillant dans le service/commerce ? Tu sais tout les gens tellement importants et stressés qu'ils parlent et traitent les gens comme de la merde pour des broutilles dont ils ne sont pas responsables plutôt que de simplement s'exprimer et traiter l'autre comme une personne.

        • [^] # Re: Beurk

          Posté par . Évalué à 2.

          En même temps tu n'es pas Linus et personne n'en a rien à faire de ce que tu dis.

          Il est quelqu'un qui aimerait devenir client de leur entreprise. S'ils n'en ont rien a faire de lui… Bah tant pis pour eux !

          Mais je vois pas l’intérêt d'aller pisser sur un mec par ce que ca nous défoule mais ca n'apporte rien à la démarche.

          Je ne vois pas en quoi il a "pissé sur" qui que ce soit…

          • [^] # Re: Beurk

            Posté par . Évalué à 8.

            Il est quelqu'un qui aimerait devenir client de leur entreprise. S'ils n'en ont rien a faire de lui… Bah tant pis pour eux !

            Tu n'as pas compris mon point. Linus est une personne publique, et il use de cette technique pour son côté buzz. Son message est publique et est un moyen de pression.

            Toi, moi où l'auteur de ce journal ne somme pas des personnes publiques. Ton message est point-à-point avec la personne à qui tu t'adresses. Quelle est donc la stratégie de ne pas formuler très simplement qu'il est utilisateur de Linux et qu'il souhaiterait s'abonner ? Quelle est la plus value du style ado de 15 ans je sais tout, menace et dédaigneux ?

            Tu résumes très bien le seul but de son message: "J'existe est-ce que tu veux mon argent ?"

            Je ne vois pas en quoi il a "pissé sur" qui que ce soit…

            Le style, la forme, l'effort fait pour formuler une demande très simple…

            Réfléchi à comment tu réagis quand une personne tierce te contact en fonction de son attitude. Prends 10 secondes pour te mettre à la place de la personne à qui tu t'adresses.

            Moi je fais clairement le parallèle avec les clients qui aggressent litérallement des commerciaux/vendeurs/représentant quand un produit est supprimé plutôt que de leur dire simplement qu'ils sont décus. Le mec en face de toi ce n'est pas lui qui à supprimé la ref ou décidé que le support Linux n'était pas au cahier des charges. C'est pas ton pote non plus, un peu de savoir vivre quoi. Un peu comme quand tu rapportes un bug ou fait une RFE quoi, la base du savoir vivre.

      • [^] # Re: Beurk

        Posté par . Évalué à 2.

        Linus te répondrais que ce genre de message les gens s'en tape royalement, et que pour gagner du temps rien de tel qu'un message clair et sans détour qui nuise a la compréhension.

        Faut avouer que le message original fait justement pas mal de détours :

        Si tel est le cas, savez vous que je pourrais (je ne le ferais pas) déposer une plainte

        Ça fait un peu « Je vous menace, mais en fait non je vous menace pas. »

        Win x

        ?

        MacOS s'écrit MacOS, au passage.

        du fait de Microsoft

        On s'en fout non ?

        Néanmoins je pertinente tout de même son journal car je suis curieux de la réponse éventuelle. Étant moi-même utilisateur de GNU/Linux cette problématique de l'inter-opérabilité m'intéresse.

        • [^] # Re: Beurk

          Posté par . Évalué à 3.

          Faut avouer que le message original fait justement pas mal de détours :

          Tout à fait. Et on peut être direct et correct:

          " Existe t-il une offre pour les utilisateurs de Linux où suis-je obligé de me tourner vers des sites de streaming illégaux puisque Eurosport n'est pas en mesure de me fournir le service dont j'ai besoin et que je souhaite payer ? "

          Il me semble que c'est facile à comprendre sans agresser son interlocuteur. T'as une chance que le mec face +1 dans la bonne case pour te compter, ce qui est grosso modo la seule chose qu'il puisse faire.

          • [^] # Re: Beurk

            Posté par . Évalué à 3. Dernière modification le 07/09/13 à 19:22.

            Il me semble que c'est facile à comprendre sans agresser son interlocuteur.

            Des fois il faut quand même hausser le ton pour obtenir ce que l'on veut. Ça m'est arrivé plusieurs fois, notamment auprès des banques et des assurances.

            [ma vie]

            J'ai ouvert un compte récemment dans une banque. Lors de l'ouverture j'ai bien demandé si je pouvais faire un virement depuis Internet vers un autre compte : « Oui oui pas de problème ». Je vais pour faire mon virement : « Veuillez vous rapprocher de votre conseiller financier pour activer le code SMS ». Bon, déjà ils auraient pu me le dire lors de l'ouverture mais pas de problème (c'est une contrainte mais je comprends pourquoi) je vais appeler. L'opératrice, après avoir vérifié mon identité (en me demandant des détails sur moi) me sort qu'il faut que j'aille en agence : « Vous comprenez monsieur c'est pour la sécurité, quelqu'un pourrait vider votre compte, il nous faut votre signature. ». Je peux dire que j'ai pas fait dans la finesse, parce que question sécurité :

            • Pour les joindre par téléphone il faut taper son code (le même que pour gérer ses comptes sur Internet), je doute que ce soit aussi sécurisé que HTTPS, j'ai donc dû changer mon code suite à cet appel.
            • Avec les détails demandés (et le fait que j'ai du entrer mon code pour la joindre) elle était déjà à peu près sûr que c'était bien moi. De plus je demandais l'activation sur le numéro de mobile que j'avais indiqué lors de l'ouverture du compte.
            • Ils sont responsables en cas d'utilisation frauduleuse de mon compte si je n'ai pas commis de négligence.

            .

            En agence ils n'ont pas eu besoin de ma signature ! Ni même de ma carte d'identité… Ils ne m'ont pas non plus remis de document. Bon OK, à la rigueur, j'étais filmé en me rendant à l'agence.

            Je ne regrette pas de m'être énervé car elle m'a raconté n'importe quoi. Le pompon fût : « Si vous êtes pressé vous pouvez faire le virement au guichet et écrire un courrier pour vous faire rembourser, en expliquant que l'on ne vous a pas prévenu pour ce code SMS. » Ah ouai quand même… Je ne dis pas que ça n'aurait pas été possible mais ça fait quand même une sacrée démarche à cause du défaut d'information de leur part.

            Je suis bien entendu resté courtois en lui précisant que j'avais bien conscience qu'elle n'y était pour rien, que ça n'avait rien de personnel, je lui ai souhaité une excellente journée avant de raccrocher. Par contre c'est clair qu'elle a bien compris que j'étais en mode connard.

            [/ma vie]

            Là ça n'a servit strictement à rien mais comme je disais plus haut, j'ai parfois réussi à obtenir des choses en faisant une esclandre.

            • [^] # Re: Beurk

              Posté par . Évalué à 5.

              si un jour tu fais construire il est probable que c'est plus qu'une esclandre qui faudra faire pour faire venir le macon/plombier/plaquiste/ etc … :D

      • [^] # Re: Beurk

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        cela lui donne des arguments pour refuser des augmentations au SI

        Et donc par manque de budget le SI ne peut pas s'occuper de ce problème qui persistera.

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Beurk

      Posté par . Évalué à -1.

      Je trouve pas du tout ce message contre-productif au contraire c'est clair et net quant à son contenu même il est tout à fait réaliste et beaucoup plus percutant que ce que tu écris.

      • [^] # Re: Beurk

        Posté par . Évalué à 6.

        Mouais, je suis pas d'accord.
        Une reclamation a un service client se doit de faire… Une reclamation!
        Si c'est juste pour se defouler, il va etre mit dans la case "gros con pas constructif qui fait chier", case qui est un lien symbolique sur /dev/null.
        En clair, tu dois leur demander quelque chose (regler ton probleme, quitte a avoir une solution bancale, ou faire remonter le probleme pour qu'il soit regle pour le prochain gus). Si c'est juste pour leur gueuler dessus et les traiter de cons, ils vont t'ignorer - a juste titre, tout comme toi t'ignorerais un mec qui te traite de con sans rien dire de plus, logique.

        Ya aucune reclamation dans son message, quand a etre percutant, la seule chose qui me percute, c'est l'absence de message et le ton oscillant entre le mepris, le geek pedant facon tangy "windows != pc" et la pseudo menace vide de sens et pleine de frustration, sous pretexte qu'il n'a pas depense 6 euros (et attends mec, depenser 6 euros, tu vois pas toi!)

        Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

      • [^] # Re: Beurk

        Posté par . Évalué à 4. Dernière modification le 07/09/13 à 20:41.

        plus percutant que ce que tu écris.

        Je ne pense pas…

        De plus, on peut être percutant agressif, menaçant, voir carrément insulter son interlocuteur, seulement si on a auparavant tenté de communiquer normalement avec lui. Ce qui n'était pas le cas à priori.

    • [^] # Re: Beurk

      Posté par . Évalué à 3.

      Bonjour.
      C'est fait exprès que ce commentaire soit rageux, pour dénoncer la rage (toute relative quand même !) du message de nexus5 ? Dans son message, il n'y a pas d'insultes (connard, lourdeau…) et j'ai plus envie de mettre ton message direct à la poubelle, que le sien.

      Cordialement.

    • [^] # Re: Beurk

      Posté par . Évalué à 3.

      Je comprends pourquoi les gens que je connais qui sont dans le commerce ont des envies de meurtre à cause des connards qui se comportes comme toi. Ca te couterait cher d'énoncer ton point de vue simplement et calmement ? Le mec qui va se taper ton message il n'y est pour rien. C'est plus difficile de rédiger un message correct et poli ?

      Où as-tu vu que son message etait incorrect ou impoli ?

      Ton message est contre productif. Premièrement plus tu brises les bonbons aux gens sans raison moins ils auront envie d'être ton pote et de t'aider. Deuxièmement ton message est pathétique entre menaces, vulgarité, argumentation à deux centimes sans aucune structure. Personne ne va ni prendre ça au sérieux, ni vouloir t'aider en quoi que ce soit

      1/ Il ne brise pas les bonbons : il affiche un problème, et il leur explique pourquoi il (comme des milliers d'autres personnes) ne peut pas devenir client

      2/ Il ne s'agit pas d'un gars qui demande de l'aide. Il s'agit de quelqu'un qui s'adresse a une entreprise en lui disant : "j'aimerais devenir client, mais je n'en ai apparement pas la possibilité. Comment faire pour devenir client de votre service ?". Ca n'a rien a voir. Le gars veux pas aider parce qu'il estime qu'on ne l'a pas assez pris dans le sens du poil ? Bah tant pis pour lui : il n'aura pas de client.

      Donc un conseil, sois poli et traite les gens comme des humains.

      Faites ce que je dis, pas ce que je fais ("connards")…

      • [^] # Re: Beurk

        Posté par . Évalué à 7.

        1/ Il ne brise pas les bonbons : il affiche un problème, et il leur explique pourquoi il (comme des milliers d'autres personnes) ne peut pas devenir client

        C'est faux. Il balance un pavé militant incompréhensible pour le commun des mortels. Il ne fait pas l'effort d'expliquer son problème, il gueule, aboie, et invective. Il se lance dans des digressions qui n'intéressent que lui, et surtout, il ne dit pas du tout qu'il veut être client, il dit qu'il ne veut pas être client.

        Je pense que les boîtes n'en ont clairement rien à foutre des gens qui font semblant d'être des faux clients pour venir défendre leur petit truc perso. "Je voulais m'abonner mais je me suis rendu compte que vous êtes trop sympa avec le PSG et pas assez avec l'OM, donc vous avez perdu mon abonnement", "Je me serais bien abonné mais vous n'avez pas embauché mon petit neveu qui voulait être stagiaire chez vous, donc tant pis pour vous", "Je voulais m'abonner mais votre plug-in n'est pas compatible avec votre système, donc je ne veux plus m'abonner". Franchement, c'est lourd, et ça revient à prendre les gens en face pour des cons. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le gusse n'a jamais eu l'intention de s'abonner, c'est juste un connard (je reprend le mot, qui me semble approprié) qui parasite le système de retour utilisateur pour balancer ses rancœurs.

        Et je passe la pathétique menace de dépôt de plainte pour un motif complètement absurde, genre "Si j'étais riche et que j'avais que ça à foutre, bah je ferais comme à la télé, je prendrais un avocat, et il irait à la justice pour vous faire cracher du pognon parce que je pense que vous devriez faire comme je veux moi". Tous les services com' ont normalement les mêmes consignes. Menace d'action judiciaire => poubelle, si c'est sérieux ça sera traité par le service juridique quand ils recevront une mise en demeure, et sinon c'est juste un connard. Dans quel monde vit-on si on peut trouver acceptable de menacer quelqu'un de poursuites judiciaires pour quelque chose d'aussi trivial? Genre, tu n'as plus de pain à la boulangerie, tu menaces de porter plainte? Le resto n'était pas bon, tu portes plainte? Tu te fais traiter de connard sur Linuxfr, tu portes plainte?

        Le comportement est inacceptable, et c'est aussi parce que beaucoup de "libristes" se comportent comme ça que le libre a parfois mauvaiuse réputation.

        • [^] # Re: Beurk

          Posté par . Évalué à 1.

          Tu te fais traiter de connard sur Linuxfr, tu portes plainte?

          Mais non, voyons. Pour ça, tu fais une mise en demeure…

        • [^] # Re: Beurk

          Posté par . Évalué à 6.

          il ne dit pas du tout qu'il veut être client, il dit qu'il ne veut pas être client.

          T'as bien lu ? "Ce week-end je voulais regarder la vuelta sans m'embêter a chercher des liens streaming "non-officiel", et j'ai failli vous lâcher 6euros…"

          Ah, la c'est clair : il leur dit clairement qu'il veut pas être client.
          Avant d'hurler comme quoi il est irrespectueux ou qu'il aggresse les gens, faudrait lire son message !

          Je pense que les boîtes n'en ont clairement rien à foutre des gens qui font semblant d'être des faux clients pour venir défendre leur petit truc perso. (…) "Je voulais m'abonner mais votre plug-in n'est pas compatible avec votre système, donc je ne veux plus m'abonner". Franchement, c'est lourd, et ça revient à prendre les gens en face pour des cons. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le gusse n'a jamais eu l'intention de s'abonner

          C'est TOI qui l'interprete comme ca.
          Moi tout ce que je vois, c'est qu'il dit : "je voulais être client, mais je peux pas."
          Apres, si TOI t'es assez fort pour deviner qu'en fait il voulait pas s'abonner mais faire chier, expliques moi d'où tu tires ca, a part du procès d'intention !
          Je passe sur l'exemple du petit cousin stagiaire ou de l'OM/PSG, c'est juste minable.

          c'est juste un connard (je reprend le mot, qui me semble approprié)

          Donc, toi, t'as le droit d'insulter un gars qui t'as absolument rien fait, mais lui, il n'a pas le droit de… de quoi déja ? ah non, il n'a insulté personne.

          Et je passe la pathétique menace de dépôt de plainte

          Ca je suis d'accord, c'est assez maladroit et ca n'a rien a foutre la. Mais ca n'en fait pas un message ni insultant ni malpoli.
          En outre, il a raison : si tu te prétends "compatible PC", faut assurer derriere, pour tous les OS qui tournent sur PC (bonne chance !). Ca leur coute quoi de mettre "compatible windows" a la place ?

          • [^] # Re: Beurk

            Posté par . Évalué à 4.

            Apres, si TOI t'es assez fort pour deviner qu'en fait il voulait pas s'abonner mais faire chier,
            expliques moi d'où tu tires ca, a part du procès d'intention !
            Je passe sur l'exemple du petit cousin stagiaire ou de l'OM/PSG, c'est juste minable.

            Merci d'illustrer à la perfection ce que je voulais dire : il sait qu'il joue au con, il sait que le mec en face de lui le sait, et il joue à "nananère je te prends pour un con mais t'as pas de preuve, donc il faut que tu fasses comme si tu ne t'en rendais pas compte". Je trouve que c'est une attitude de plus en plus courante, et je la supporte de moins en moins : "je mens, tu sais que je mens, tout le monde sait que je mens, mais je me drape dans la présomption d'innocence et je peux te faire tourner en bourrique légitimement. Pire : si tu dénonces mon imposture, je vais faire l'outré de service, comment, tu oses mettre en doute ma bonne foi, c'est un procès d'intention!"

            C'est quelque chose qui a été utilisé pendant longtemps par les politiques, et je déplore que ça soit maintenant utilisé par de plus en plus de gens, qui pensent que c'est une attitude socialement acceptable.

            Donc, toi, t'as le droit d'insulter un gars qui t'as absolument rien fait, mais lui, il n'a pas le droit de… de quoi déja ? ah non, il n'a insulté personne.

            Il fait passer les Linuxiens pour des débiles, et il vient s'en vanter ici. C'est pas un crime, mais je pense que ça donne la légitimité à quiconque de critiquer ses actions, non?

            En outre, il a raison : si tu te prétends "compatible PC", faut assurer derriere,

            Arrête ton char, Ben-Hur. Comment peux-tu oser essayer de faire croire à quelqu'un que quand il est indiqué "compatible PC", tu as sincèrement pensé que ça voulait dire que ça marchait sous Linux? Tu fais exactement la même chose que je reproche à l'auteur du journal : tu es de mauvaise foi et tu déroules un argumentaire basé sur un mensonge, en prenant ton interlocuteur pour un con, et en trouvant ça à la fois malin et légitime, alors que c'est ni l'un ni l'autre.

            Je pense qu'il faut, une bonne fois pour toutes, comprendre que les gens responsables de la com dans ce genre de cas ne savent même pas que Linux existe, et ne savent pas qu'il y a une différence entre le matériel et le système d'exploitation. Si tu leur balances une lettre méprisante bourrée de sous-entendus, et dans l'ensemble absolument incompréhensible, ils vont penser que tu es dingue, analphabète, ou complètement borné. Ça coûte quoi d'écrire "Je sais qu'il est courant de désigner le système d'exploitation Windows par le raccourcis "PC", mais vous conviendrez que ce manque de précision de la part d'une entreprise réputée et dans le cadre d'un service informatique est problématique, puisqu'en ce qui me concerne, votre solution logicielle ne fonctionne pas sur mon PC", ou quelque chose dans le genre.

            Ceci dit, chacun est libre. Tu peux promouvoir des formulations plus directes et leur écrire "bande de cons, vous savez même pas que Windows c'est pas PC, ah vous êtes bien des sbires de Micro$oft", mais évite de poster ton exploit pour obtenir l'aval de la communauté.

            • [^] # Re: Beurk

              Posté par . Évalué à 2.

              rrête ton char, Ben-Hur. Comment peux-tu oser essayer de faire croire à quelqu'un que quand il est indiqué "compatible PC", tu as sincèrement pensé que ça voulait dire que ça marchait sous Linux?

              Moi oui, et sans mauvaise foi. D'ailleurs beaucoup d'autres sites ou fournisseurs de matériel ont bien compris en précisant "windows" PLUTÖT QUE "pc".

              Tu fais exactement la même chose que je reproche à l'auteur du journal : tu es de mauvaise foi et tu déroules un argumentaire basé sur un mensonge, en prenant ton interlocuteur pour un con, et en trouvant ça à la fois malin et légitime, alors que c'est ni l'un ni l'autre.

              Ce n'est pas être de mauvaise foi que de signaler que les termes employés prêtent à confusion, ou manquent de précision. Par contre je t'accorde que la façon de faire est maladroite (pour ne pas dire stupide).

        • [^] # Re: Beurk

          Posté par . Évalué à 2.

          Le comportement est inacceptable, et c'est aussi parce que beaucoup de "libristes" se comportent comme ça que le libre a parfois mauvaiuse réputation.
          Répondre

          Si on arrêtait d'associer au libre ce type de comportement, qui est un comportement que l'on retrouve partout et qui n'a rien à voir avec le libre ?

    • [^] # Re: Beurk

      Posté par . Évalué à 3.

      Ton commentaire se contredit.. tu parles de faire preuve de respect quand on s'adresse à des gens - et je suis d'accord avec toi, et puis tu enchaînes par :

      Car ce genre de choix technique est assumé.

      Si ce sont des connards qui font le choix de rendre leur site incompatible, je ne vois pas en quoi faire semblant de les respecter est nécessaire. Quand quelqu'un te marche malgré lui sur les pieds, tu demandes gentiment à ce qu'il cesse. S'il le fait volontairement, c'est idiot de continuer à être gentil.

      Là, on à affaire d'après toi au deuxième cas : les connards qui se disent "Bon on va fourrer cette techno de merde pour proposer un site Web bien verrouillé", comme on se dit "Je vais écraser les pieds de ce type", et pas des gens maladroits qui se disent "Ça devrait fonctionner pour tout le monde comme ça", comme on bouscule quelqu'un sans le vouloir.

      La seule réserve à avoir, c'est qu'il y a probablement une différence entre la personne qui reçoit le mail et celle qui pond des cacas sur le site Web. C'est pour cela qu'il est nécessaire d'envoyer un tel mail en commençant par demander très poliment à la personne qui le réceptionne, de contacter le service responsable du développement du site, et de lui faire suivre, s'il vous plaît, le message agressif qui va suivre.

      THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

  • # Pipelight.

    Posté par . Évalué à 4.

    As-tu essayé Pipelight? Peut-être que ça marche. Visiblement ça marche avec plusieurs services VOD.

    J'ai personnellement essayé avec Canal +, mais ces derniers utilisant le niveau de protection le plus élevé (qui demande que les drivers graphiques soient signés), ça ne fonctionne pas. Les gars de Pipelight tentent de résoudre ce problème, mais ça semble compliqué.

    Bon courage,

  • # Saloperie de formulaire !

    Posté par . Évalué à 3.

    "ils" n'acceptent pas les espaces (?) ni les caracteres speciaux (? en l'occurence ici c'etait les guillemets…)

    suis je

    savez vous

    Ils doivent quand même accepter le tiret non ? ;)

  • # regarder la Vuelta

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Si tu veux bien regarder le Tour d’Espagne en espagnol, tu peux aller sur le site de la RTVE. On est censé pouvoir voir en direct et en différé. Bon, c’est du flash tout pourri, ou alors il faut récupérer le lien vers le fichier vidéo MP4.

  • # Réponse

    Posté par . Évalué à 2.

    Alors une réponse ?

    J'espère que tu n'hésiteras pas à nous en faire part malgré les critiques sur ton message. Dans ce journal ci bien entendu. Ne crée pas un nouveau journal pour la répons, ça risque très probablement de ternir ton karma…

  • # Silverlight fonctionne sur Linux

    Posté par . Évalué à 0.

    Depuis peu, grâce à un programme appelé Pipelight développé par des allemands. Il fonctionne sur les distributions les plus courantes : http://fds-team.de/cms/articles/2013-08/pipelight-using-silverlight-in-linux-browsers.html

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.