• # Rhaaa c'est pas vrai !!

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bref, breveter une invention pour la protéger et continuer à innover, tout à fait d'accord, mais breveter pour se faire un portefeuille de brevets qui vont uniquement servir à faire du pognon à coups de procès, NON !

    Comme il le dit c'est pas dans son habitude, il ferait mieux de continuer à ne pas avoir cette habitude parce qu'il est clair qu'il n'a rien compris le pauvre homme. Je m'en vais lui dire ce que je pense de ce passage...
    • [^] # Re: Rhaaa c'est pas vrai !!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      il n'a rien compris le pauvre homme.

      Je passerai sur le sarcasme de goût douteux...

      J'ai tout simplement mal formulé ma phrase. Quand je parlais d' "invention", je parlais d'une invention réelle (un économe automatique qui épluche par force centrifuge par ex), j'ai juste omis de préciser "mais breveter (un logiciel) pour se faire..." en expliquant pourquoi ce n'est pas adapté.

      D'ailleurs la nouvelle version est-elle mieux ?

      "breveter une invention réellement nouvelle pour la protéger et continuer à innover, tout à fait d'accord, mais utiliser le système des brevets pour le domaine du logiciel n'est pas adapté (trop cher pour les PME, trop lent pour ce domaine), la seule résultante sera que les grandes entreprises pourront se faire un portefeuille de brevets qui vont uniquement servir à faire du pognon à coups de procès, idéal pour empêcher l'entrée sur le marché de compétiteurs innovants, et ainsi favoriser les situations de monopole. Un résultat exactement contraire à celui officiellement recherché."
      • [^] # Re: Rhaaa c'est pas vrai !!

        Posté par  . Évalué à 2.

        Sauf que c'est pas l'invention qui est breveté, c'est le moyen. C'est différent. Et c'est ça qui favorise l'innovation, car on doit contourner le moyen pour obtenir le même résultat.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.