Journal Une nouvelle espèce d'humain ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
Je sais que ça peut paraître étonnant mais je viens de lire dans la dernière livraison de la newsletter de Nature que des restes d'une espèce humaine totalement inconnue aurait été découverts en Indonésie.

Ces humains mesureraient 1m de haut, auraient un tête en forme de pamplemousse et auraient vécu il y a 18 000 ans. Ce ne serait pas pour autant des Homo Sapiens mais plutôt un descendant des Homo Erectus qui aurait survécu.

Je vous avoue avoir du mal à croire que ce n'est pas un hoax.

http://www.nature.com/news/specials/flores/index.html(...)
  • # Bah heu...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Pourquoi tant de doute ? Tu penses qu'on a déjà tout découvert ?

    Il n'y a pas si longtemps que ça, on découvrait encore des tribus qui n'avaient jamais eu de contact avec le monde dit civilisé... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas trouver sur une île des restes d'une espèce encore inconnue...
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 5.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Une nouvelle espèce d'humain ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      L'archéoptéryx c'était du flan? Gosh...
    • [^] # Re: Une nouvelle espèce d'humain ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      D'après une émission sur ARTE, les deux fossiles différents étaient en eux-même très intéressants car ils correspondraient à deux spécimens qui seraient intermédiaires entre le dinosaure et l'oiseau. En fait deux fossiles pour le prix d'un.
  • # la tete

    Posté par  . Évalué à 7.

    c'est pas ecrit tete en forme de pamplemousse, mais de la taille d'un pamplemousse.

    A part ca, le journal "nature" n'est pas repute pour balancer des hoax.
    • [^] # Re: la tete

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.


      C'est pas ecrit tete en forme de pamplemousse, mais de la taille d'un pamplemousse.


      J'ai lu la tête de l'article en diagonale, et comme ça me semblait cadrer avec le fait que ce soit une nouvelle espèce, ben je n'ai pas tilté.


      A part ca, le journal "nature" n'est pas repute pour balancer des hoax.


      Je sais, je sais. Mais bon, faut pas croire que tout ce qu'il s'y écrit est parole d'évangile non plus. N'oublions pas que Nature a tout de même publié l' article de Benveniste sur la mémoire de l'eau.

      D'ailleurs les frères Bogdanov réussissent aussi à publier leurs travaux, et en un sens c'et heureux puisque ça permet le débat d'idées (mais je n'ai pas dit qu'il faut publier tout et n'importe quoi non plus).
    • [^] # Re: la tete

      Posté par  . Évalué à 1.

      Vous pouvez relire encore, c'est le cerveau qui est de la taille d'un pamplemousse. Vous imaginez une tête de 10 cm de diamètre !
  • # gnome ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    En tous cas ils utilisaient Gnome comme desktop (petite vignette grise en dessous du crane) sur ton url :)
  • # Et ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Moi je vois bien en ce moment dans la rue des êtres humains de 1m de haut avec une tête de citrouille. Il semblerait que leur nourriture se compose uniquement de bonbons :)

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Raison de l'extinction

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ce qu'ils oublient de préciser, c'est la raison de cette extinction: l'un d'entre eux a obtenu un brevet sur l'utilisation d'un objet dans le but d'améliorer les performances physiques. Pour obtenir le droit de l'utiliser, il fallait payer trois mini-éléphants par vingtaine de pleines lunes.

    Bien sûr, lancer des cailloux, utiliser des lances et autres étant impossible sans avoir payé, ils ne purent pas obtenir les mini-éléphants. Pas plus que chasser quoi que ce soit d'autre. La plupart sont morts de faim. Certains ont eu plus de chance, et des rats géants les ont achevés avant.

    Les brevets sur une invention technique précise c'est bien. Les brevets sur une idée, c'est pas la fin du monde, seulement la notre.

    Snark

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.