Journal Linux sur Europe 1

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2004
Cher Journal,

Ce matin la chronique économique de Nicolas BEYTOUT sur europe 1 ( http://programmes.europe1.fr/grille_semaine.php#semaine01(...) ) concernait Les déboires judiciaires de Microsoft, le fait que l'amende attendu de 497 millions d'euros tombera aujourd'hui. Il ajoute que cela tombe au plus mauvais moment pour MS étant donné que ses clients commencent a sérieusement songer à une alternative, appelé Linux. Il explique que Linux est basé sur des principes radicalement différent de MS-Windows, d'ouverture et de collaboration internationnale et bénévole.

Bien que les mots "GNU", "Free Software Foundation" ou "Logiels Libres" n'est pas été cité, la chronique était juste. Elle expliquait correctement le principe de lociel ouvert par opposition au logiciel propriétaire, sans il est vrai parler de philosophie du LL.

Il est à noté que contraiement aux "Maternelles" de France 5, cette chronique est véritablement écoutée par les décideurs, Nicolas Beytout ayant récemment reçu un prix pour ses quelques minutes quotidiennes.

Ho, et juste aprés, c'est Bonaldi, sponsorisé par MS Office System ;-)
  • # Re: Linux sur Europe 1

    Posté par  . Évalué à 1.

    Vous pouvez écouter la chronique en ligne (attention c'est en Real Audio) :

    rtsp://stream1.europeinfos.com/smi/aod/200403240720-200403240722.smil

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.