Journal Abonnement ADSL

Posté par .
Tags : aucun
0
27
oct.
2003
Bonjour,

Ma copine arrive chez moi et devrait annuler son abonnement ADSL Tiscalli.

La hot-line tiscalli a conseillé de faire un transfert de ligne de chez elle vers chez moi. Ce transfert devant être refuser par wanadoo (mon fournisseur ADSL) : elle se retrouverait libre de son abonnement (malgrès l'engagement en cours !)
Comme j'ai des doute sur ce qui peut être dit à propos des résiliations sur les hot-line, j'en appelle a vous, lecteurs, qui auraient déjà testé cela...

Sinon comment réussir à se désabonner ?

Merci.
  • # Re: Abonnement ADSL

    Posté par . Évalué à 1.

    Dire que l'on déménage dans une zone non accessible à l'ADSL (genre plateau du Larzac).

    Evidemment, ils vont demander une justification à mon avis.

    Le service ne pouvant pas suivre, on ne peut pas te forcer à payer !

    Je dis ça en toute logique mais je n'ai eu l'exemple concret qu'avec le cable (numericable) chez qui c'est une raison normale de rupture de l'engagement.
    • [^] # Re: Abonnement ADSL

      Posté par . Évalué à 1.

      > Je dis ça en toute logique mais je n'ai eu l'exemple concret qu'avec le cable (numericable) chez qui c'est une raison normale de rupture de l'engagement.

      Oui sa marche je l'ai déjà fait pour un abonnement wanadoo adsl.
    • [^] # Re: Abonnement ADSL

      Posté par . Évalué à 1.

      (genre plateau du Larzac)

      Ou l'etranger.
  • # Re: Abonnement ADSL

    Posté par . Évalué à 1.

    Lettre recommandée avec AR avec une petite explication comme quoi elle déménage vers un logement qui presente deja un abonnement ADSL.

    Chez moi ca l'a fait pour club-internet

    Dam
    • [^] # Re: Abonnement ADSL

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Chez moi pareil, ca marche tres bien mais il faut envoyer la lettre avant le 20-27 ou qque chose comme ca pour pas qu'il te prennent le mois suivant.
  • # Re: Abonnement ADSL

    Posté par . Évalué à 1.

    mais t'as lu le contrat déjà ?
    • [^] # Re: Abonnement ADSL

      Posté par . Évalué à 1.

      Ce n'est pas mon contrat, et il a été lu. (il y a un engagement de au moins un an.)

      Mon probleme, c'est ce que la hot line de Tiscali a répondu. "vous ne pouvez pas resiller, mais transferez votre ligne vers l'abonnement deja existant"
      Je ne vois pas pourquoi si on transfert la ligne vers chez moi, cela sera refusé par wanadoo, vu que justement, si je m'abonne ailleurs, c'est plutôt le nouvel abonnement qui "gagnera" la ligne.

      Ne serait-ce pas une maneuvre commerciale pour me forcer à utiliser Tiscali alors que je veux conserver mon abonnement wanadoo. (c'est bien, c'est FT !)
      • [^] # Re: Abonnement ADSL

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        En tout cas fait gaffe a etre sur de ton coup, car Tiscali a un service client aussi cher qu'incompetent. (je sais de quoi je parle...)

        Bref AMHA, ta cops n'as pas interet comme sugerer plus haut a dire qu'elle déménage dans le larsac, a moins d'avoir un bon justificatif (facture EDF, Telecom) ce qui est peut probable.

        Hélas je ne peut pas te dire si le coup du deja raccordé ADSL est valable. Le contrat dit, que c'est uniquement si la zone d'enmenagemen n'est pas couverte, ce qui n'est pas en votre cas. Et il sont capable de vous faire payer pendant le temps restant, car ca marche par paquet de douze mois (money is money)

        Bref, penser bien a resilier les prelevement...
        • [^] # Re: Abonnement ADSL

          Posté par . Évalué à 1.

          En fait, je pense que ça peut marcher :

          C'est pas parce que tu déménages que tu dois avoir des factures à ton nom.

          Tu peux déménager chez tes parents, ton copain/ta copine dans le Larzac ou autre localité sans accès ADSL (bref la campagne).
          Tu vas pas, dans ce cas, prendre un abonnement FT ou EDF à ton nom pour montrer que tu résides vraiment là-bas ! A moins qu'ils envoient un détective privé ;o) ... ça doit passer. Au pire, tu te fais faire un courrier par celui ou celle qui serait sensé t'héberger attestant que tu loges bien à l'adresse indiquée dans ta lettre de résiliation.

          Ceci dit, c'est de la bidouille et vaut mieux en parallèle résilier le prélèvement. Et comme le service client de tiscali est d'une nullité extrème, ça m'étonnerait qu'ils dépenses de l'argent pour te retrouver (si t'étais à jour dans tes paiements).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.