Niolak a écrit 6 commentaires

  • # Linux en général

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Que de déboires sous Linux…. Évalué à -2.

    La version de Debian je sais plus trop, mais c’est pas très important. Aujourd’hui, Ubuntu a planté pendant l’installation, donc dans mon cas actuel, le problème doit être matériel. Je ne vois pas d’explications… Du coup, finalement je suis repassé sous Mint avec Cinnamon.

    Mais ma question au départ n’était pas centré sur moi, je voulais lancer un débat un peu plus général :p .

    Pourquoi Linux donne-t-il l’impression de régresser avec plusieurs problèmes qui obligent à repasser à une version antérieure ? Comment faire pour que les programmes soient moins liés à l’environnement, afin qu’ils fonctionnent sous toutes les distributions/environnements ?

    Redécouvrez la frappe au clavier avec la disposition bépo.

  • [^] # Re: problèmes avec les noyaux Linux récents

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Que de déboires sous Linux…. Évalué à 0.

    J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a eu une régression… Une explication ?

    Redécouvrez la frappe au clavier avec la disposition bépo.

  • # Ordinateur à changer ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Que de déboires sous Linux…. Évalué à -1.

    Bon, le memtest n’a rien donné.

    Je crois aussi malheureusement que seul un changement de PC pourrait résoudre le problème…

    Redécouvrez la frappe au clavier avec la disposition bépo.

  • [^] # Re: coup de gueule

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Que de déboires sous Linux…. Évalué à 0.

    il est trop ressent, pour le miens j'ai attendu 2 ans pour que le problème de wifi et carte video soi régler a 98%
    j attend les 100% ;)

    Si mon PC est trop récent, c’est bien que Linux a quand même du retard… (Je suis bien conscient que ce n’est pas évident, avec les constructeurs qui ne s’occupent pas du tout de Linux pour la plupart, mais du coup c’est pas cool quoi…)

    ubuntu est patcher de toute part et c'est pour cela qu elle fonctionne bien.
    j'ai essayer gentoo et ma carte wifi (broadcom 4312 ver2) n'ai pas supporter alors que sous debian sa fonctionne ( les patch encore les patch ) et les driver, tien la tu peut faire quelque chose en tant que développeur ?

    Je ne parle pas que des drivers. Je parle de Polkit qui est insupportable lorsque Gnome/Xfce n’est pas installé par défaut, je parle de Nightingale par exemple qui a fonctionné sous Arch puis qui ne voulait plus fonctionner sous Xubuntu, etc.
    Mais sinon, c’est vrai que j’ai déjà pensé à regarder un peu les drivers, il faudrait que je vois comment ça fonctionne exactement.

    un problème de graveur peut être ?
    j ai le problème sur mon portable HP prend un graveur externe des fois que !!

    Non, comme je l’ai dit, j’ai essayé deux fois, justement avec deux graveurs différents, deux sources différentes, les deux fois j’ai vérifié le md5sum. Donc je ne vois pas de quoi ça pourrait venir. Peut-être un problème matériel.

    je suis tous comme toi tres difficile mais avec un peut de patience (2 ans) ton pc donnera le meilleur de lui même. ;)

    Là je commence justement à perdre patience…

    Redécouvrez la frappe au clavier avec la disposition bépo.

  • [^] # Re: azerty

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Que de déboires sous Linux…. Évalué à 2.

    J’ai évité de développer parce que mon topic était déjà assez long, mais puisque tu le demandes :p .

    Sous Fedora : en installant texworks, texlive n’est pas installé. Bon, à la limite, ce n’est pas le seul compilateur latex, donc ça passe. (Mais dans cette logique, en installant Codeblocks, on pourrait aussi ne pas installer gcc…) Bref, j’ai installé alors texlive et oh, surprise, la version des dépôts est la version 2007, qui d’ailleurs ne fonctionnaient pas avec texworks (Heureusement qu’ils disent « We believe in the power of innovation and showing off new work in our releases. »). Bon, j’ai réussi à installer la version 2012, ce problème est réglé.
    J’ai voulu installer un cross-compilateur pour développer sous ARM, j’installe gcc-arm-linux, binutils-arm-linux (les seuls paquets qui semblent correspondre) et il manque encore la commande ld qui correspond…
    Sans parler d’autres trucs bizarres sous Fedora, comme l’impossibilité de formater une partition depuis Fedora (car Fedora prétend les utiliser, même lorsqu’elles sont démontées), l’impossibilité de modifier les autres partitions d’une quelconque façon sans avoir de soucis : depuis que j’ai installé Sabayon à côté de Fedora, Fedora met 10 minutes à démarrer (et elle ne démarrait même pas au départ sans que je modifie /etc/fstab… (Même Archlinux me mettait simplement un message d’erreur mais démarrait quand j’avais modifié les partitions). Je pourrais encore citer d’autres défauts, comme Scite qui ne reconnait pas les caractères spéciaux malgré le fait qu’il soit configurer en utf8… Voilà, tout ça sans parler de Gnome (puisque ce n’est pas directement lié à la distribution), qui ne me plaît clairement pas de toutes façons. Pour Fedora, ça suffit ?

    Pour Ubuntu avec Unity, c’est plus une question de goût. Mais comme je le dis dans mes remarques finales : les PCs existent encore, tout le monde n’a pas que des tablettes… Et je préfère la simplicité (type Fluxbox).

    Pour Debian, pas grand chose à détailler : elle ne veut pas s’installer. Segfault la première fois, et rien ne s’est passé pendant plus d’une heure la deuxième fois donc j’ai conclu qu’il n’arrivait pas à s’installer (je ne me souviens plus du message d’erreur pour la seconde fois, mais en tout cas il ne fonctionnait pas).

    Archlinux, c’était presque parfait, il y avait juste les kernel oops en trop (je vais voir si le memtest me permet de comprendre ça).

    Linux Mint est peut-être plus fonctionnel, je vais peut-être réessayer ça. Mais dans mes souvenirs, les dépôts officiels ne contenaient pas tout ce que je voulais (je ne me souviens plus des programmes en question). Et j’avoue que je préfère les distributions où aucun programme inutile n’est installé par défaut. (Oui, je sais, je peux les désinstaller, mais bon…).

    Xubuntu : Idem pour le plein de choses inutiles installées par défaut, mais il y a d’autres trucs qui me plaisent pas, comme Thunar qui est très mal conçu (point de vue personnel) bien que ça à la limite je pourrais le remplacer… Mais en plus, certaines applications ne veulent pas fonctionner (notamment Nightingale qui a fonctionné quelques jours avant de décider qu’il ne voulait plus marcher…)

    Pour le wifi sous Sabayon, c’est juste un problème de droits je pense, mais j’ai tout fait ce que je pouvais, ça a marché un jour et en redémarrant le PC ça ne marchait plus… Je me demande juste pourquoi il y a tant de "sécurité" : ça pose plus de problèmes que ça n’en résout.

    Redécouvrez la frappe au clavier avec la disposition bépo.

  • [^] # Re: RAM ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Que de déboires sous Linux…. Évalué à 0.

    Oui je vais essayer ça, on sait jamais.

    Redécouvrez la frappe au clavier avec la disposition bépo.