Journal Europe ! Europe !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2003
Les aficionados du logiciel libre sont de plus en plus nombreux, ils ont réussit grâce à leurs actions -grandes et petites-, à mobiliser des hommes politiques dans la bataille.

Je pense qu'il serait maintenant incroyable que des politiciens véreux puissent influencer le vote des eurodéputés en faveur de la brevetabilité des logiciels.

Si c’était le cas ils porteraient la responsabilité d'avoir accru les profits de mutinationnales et de gros cabinets d'avocats internationaux au détriment des états-nations. Et principalement à l'encontre des millions d’européens qu’ils sont chargés de défendre !



L'homme le riche du monde comparait les logiciels libres à un cancer. Certes, il avait raison, le logiciel libre est dangereux pour une société en position monopolistique comme la sienne, mais il est salutaire pour le citoyen lambda.


Le lien sur France-info


http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/hightech2/(...)
  • # Re: Europe ! Europe !

    Posté par  . Évalué à 0.

    J'espère que tu n'es pas un militant du courant "Nouveau Monde" du PS. Ce site n'a pas besoin d'être noyauté par ce parti, ni par aucun autre.
    • [^] # Parti ou pas parti

      Posté par  . Évalué à 1.

      Non, je ne fais parti d'aucun parti mais ce n'est pas honteux d'être adhérant à un parti non plus! Je crois que l'on peut ici échanger des propos sans pour cela ne pas avoir d'opinion politique (sans doute oublies-tu que la Politique c'est la gestion de la citée.)

      De plus j'avoue apprécier la pertinence de Michel Rocard (si c'est ça qui te gêne) et aussi les actions de Corinne Lepage (elle a été ministre de l'environnement sous Juppé je crois) car ils ont compris eux que le mode de fonctionnement actuel et la gestion de la planète en général nous même à l'anéantissement de l'Homme dans très très peu de temps à l'échelle de l'Homme (env 3 millions d'années). Je suis désolé de te le dire - tu n'as pas l'air d'être au courant- que dans trois, quatre voire deux générations la planète est HS et que le mode de consommation actuel est une hérésie. Malgré ça des politiciens véreux nous font croire que la panacée serait la croissance...

      Non, je crois que l'humaniste Michel Rocard, comme le libéral Madelin et comme le "libertaire" Coln-Bendit ont raison de dénoncer la brevetabilité des logiciels!
      • [^] # Re: Parti ou pas parti

        Posté par  . Évalué à 1.

        le mode de consommation actuel est une hérésie
        et nous sommes TOUS coupables de cet état de fait (avoir des produits pas chers, ne pas se soucier d'où cela vient, des conséquences de nos actions à long terme, etc.)
    • [^] # Re: Europe ! Europe !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Et quand bien même... Il suffit que le site ait un contributeur qui se réclame d'un courant politique (ce dont il a parfaitement le droit, d'ailleurs) pour que tu considères que le site est « noyauté » par ce parti?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.