Journal Chronique économique sur France Inter ce matin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2004
En ces temps de doute où le Grand Prêtre du CAC 40, Jean-Marc Sylvestre, est momentanément absent des ondes de la radio nationale, Bernard Maris (plus connu sous le pseudo d'Oncle Bernard) le remplace au pied levé, et c'est apparemment pour le meilleur.

Ce matin (mardi 17 février), il a notamment parlé du plan en cours à la mairie de Paris pour faire passer les 17000 postes sous Linux avec des applicatifs en logiciel libre. Il a notamment mis en exergue les avantages de l'indépendance vis-à-vis d'un monopole, ainsi que l'intérêt d'une logique de développement coopératif qui va totalement à l'encontre de l'idéologie ultra-libérale qui fait rage dans tous les autres secteurs.

Bernard Maris avait déjà évoqué les deux logiques qui s'affrontent dans le milieu du logiciel, dans plusieurs de ses chroniques à Charlie-Hebdo, et dans son bouquin, l'"Anti-manuel d'économie" (Ed. Ellipses). Mais j'ai trouvé perticulièrement claire et brillante son intervention de ce matin. Des propos qu'on aimerait entendre plus souvent sur des média à destination du grand public.

Référence:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/chroni(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.