Obidoub a écrit 7 commentaires

  • # Ça fait peur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un entretien avec Lennart Poettering. Évalué à 9.

    Les systèmes BSD sont inutiles ? Ah bon ? Et qui nous a amené OpenSSH, OpenNTP, la pile Ipsec, etc... ? Et si il avait un peu utilisé FreeBSD il saurait que ce n'est pas réservé qu'aux serveurs, c'est fait aussi pour le desktop. D'ailleurs je fais souvent le parallèle avec Debian vu la polyvalence.

    Idem du côté de OSS, il a du rester sur la version d'il y a 10 ans. On a beaucoup évolué depuis la version 4, et au moins ça marche. Il faut aussi arrêter d'accuser les fabricants de matériel pour expliquer les problèmes de Pulseaudio. Quand le son grésille si la charge CPU est importante, j'ai un peu de mal à croire que ça vient du matériel.

    Quant à systemd, c'est affligeant. Laisser tomber les autres pour améliorer uniquement GNU/Linux c'est bien, c'est cool pour une stratégie d'entreprise. On élimine ce qui n'est pas rentable, ce qui marche moins bien, ou ce qui est concurrent. Mais c'est pas vraiment dans l'esprit libre/opensource qui mise sur l’interopérabilité et la liberté.

  • [^] # Re: Et toujours pas ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox 5 est sorti. Évalué à 6.

    En même temps je crois que Chrome/Chromium mangent 10x plus de ram que Firefox quand on ouvre beaucoup d'onglets... ça en devient même impressionnant.

  • # Fedora, Gnome3

    Posté par  . En réponse au journal Fedora, Gnome & 3.14159..... Évalué à -4. Dernière modification le 28/05/11 à 16:59.

    Ce genre d'article est indigne de ce que l'on trouve sur linuxfr d'habitude. Un texte très court pour critiquer Fedora alors que tes reproches concernent Gnome 3.

    Mais il y a des choses à savoir :

    • Fedora n'a pas particulièrement vocation à s'adresser aux débutants, il y a Ubuntu pour ça et ils nous pondent de jolies interfaces tactiles et des market qui seront bientôt remplis de logiciels proprios indiscrets. Pas d'inquiétude.
    • Fedora est une plateforme de test pour RedHat, c'est pour ça qu'on trouve des logiciels avant tout le monde, parce que c'est pour tester. Mais je suis dessus depuis fin 2010 et d'habitude les versions alpha sont tellement stables que Ubuntu peut aller se rhabiller.
    • Sur la version Gnome 2 la langue se règle sur la page GDM, en bas. Pour Gnome 3 j'ai pas testé, je déteste cet environnement. Néanmoins pour l'anglais, il faut arrêter de diaboliser, sur un DE c'est pas bien compliqué. C'est pas comme suivre un film en VO non plus.
  • # Ils le disent

    Posté par  . En réponse au journal Après l'"internet illimité" limité, le "tout internet" restreint. Évalué à -1.

    500Mo pour l'utilisation depuis un mobile c'est largement assez, et même depuis un PC si on se limite au web/messagerie sans transfert de gros fichiers (et sans vidéos). Faut quand même voir qu'on passe par un réseau mobile qui a une certaine limite. Si tout le monde l'utilisait en P2P on ferait péter les antennes très rapidement.

    Il faut au moins reconnaître que les CGV de cette offre le mentionnent clairement... moi qui suis chez un certain opérateur portant un nom de fruit, j'ai eu la surprise de découvrir ces bridages lorsque je suis descendu en gamme de forfait...

  • # Pourquoi ne pas taper sur le vendeur?

    Posté par  . En réponse au journal Rue du Commerce et la vente liée. Évalué à 5.

    En France, on incrimine les FAI lorsque les internautes avec une jambe de bois tuent des artistes sur la baie des pirates. Alors pourquoi pas mettre en cause un revendeur pour la vente liée? Ca ne me parait pas impossible.

    D'autant que là ils sont de très mauvaise foi en plus, et que si on pousse un peu Windows leur fait sûrement gagner beaucoup d'argent (nécessité de renouveler son parc informatique tous les 2 ans quand ça rame trop ou quand le nouveau Windows demande un Quadcore pour fonctionner).

  • # La suite?

    Posté par  . En réponse au journal iOS5 (ou 4 et demi ?). Évalué à 1.

    Dans 10 ans ils inventeront peut-être un deuxième bouton sur l'iPhone, proposeront un bureau avec des widgets, et coderont un driver bien breveté pour l'utiliser sans iTunes.

  • [^] # Re: Pas de gnome-shell avec Radeon X1650

    Posté par  . En réponse au sondage Le nouveau gnome-shell.... Évalué à 1.

    Pareil avec ma X1400 mais il suffit de fermer la session et de la réouvrir.
    Mais par défaut le LiveCD de Fedora15 me laisse en mode fallback.