VNUnet publie un article intitulé Larry Ellison : 'Linux va exclure Windows des centres de données' ( http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?id=0&numero=10829&date=2003-04-02 ) relatant les dernières prédictions du patron d'Oracle.
Le "journaliste" prend bien le soin de le préciser, c'est un grand classique, et bien souvent, il faut le dire, un moment d'humour involontaire.
Il ne croit pas si bien dire, puisqu'en parlant du marché des serveurs web, il nous annonce que c'est un marché désormais dominé par un produit libre, Apache, qui a, en quelques années, détrôné le logiciel serveur Web de Microsoft, IIS, lequel a vu sa part de marché dégringoler de 80 % à 20 %, dixit Larry Ellison.
Il aurait peut-être pu vérifier ces chiffres avant de les recopier (mal ?) : selon Netcraft ( http://news.netcraft.com/archives/2003/03/25/march_2003_web_server_survey.html ) IIS n'a jamais dépassé les 35% de part de marché (d'ailleurs on ne peut pas vraiment parlé de part de marché, étant donné qu'on compte en sites web et pas en brouzoufs) !
# Re: <i>[IIS] a vu sa part de marché dégringoler de 80 % à 20 %</i>
Posté par Castor666 . Évalué à 3.
# Re: <i>[IIS] a vu sa part de marché dégringoler de 80 % à 20 %</i>
Posté par Antonio Da Silva (site web personnel) . Évalué à 3.
et puis Netcraft, n'est pas suffisamment fiable ( il ne peut donner qu'une idée de la répartition) , y'a un an il me semble weblogic devait être classé dans le top 5 des serveurs web, parce qu'un namezero like tournait dessus , le mois suivant, disparu dans les abimes, car ils ont trouvé pas normal et on revu leur système de calculs ....
[^] # Re: <i>[IIS] a vu sa part de marché dégringoler de 80 % à 20 %</i>
Posté par kadreg . Évalué à 1.
Parceque vu le nombre d'apache chez les ISP qui font tourné plein d'addresses sur une seule machine (je pense aux pages perso de free notamment), ça doit faire monter les statsd d'apache ce genre de choses.
# N'importe quoi...
Posté par Spermatozoide . Évalué à -8.
Ca se voit même sur le graphique : avant 1996, la courbe d'IIS est à 0, alors que celle d'Apache tourne déjà à presque 10%.
Bref, encore une "désinformation" que l'on ne peut que regretter.
Par contre, Apache progresse effectivement plus vite que IIS, et ça c'est important de le souligner !
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.