Journal Mon guide d'installation FC4

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
Hello tous le monde,

Je vous fait part de la mise en ligne sur mon site personnel des notes que j'ai pris lors de mes trois dernières et récentes installations de la Fedora Core 4 à l'adresse suivante :

http://www.orx57.net/fedora.php(...)

En espérant que cela sera utile à certain d'entre vous ;o)

J'attends bien évidemment vos remarques et réflexions !

@+
  • # mmh

    Posté par  . Évalué à 2.

    fedora core 4 a besoin d'un guide d'installation ? oui et non, l'installation est assez facile MAIS tu as quand même bien fait car tu as aussi traité la configuration, etc.

    par contre pour la configuration du service NetworkManager, pourquoi le faire en lignes de commande ? fedora core 4 a des outils de configuration exprès pour ça.
    et me sors pas : « c'est pour que les gens savent se servir de la ligne de commande » car quand on installe cette distribution, soit on y connait pas grand chose, ou soit ce sont des gens qui sont déjà passés par plusieurs distribs et savent donc qu'on peut configurer les services avec ces 2 lignes (qui d'ailleurs est, je crois spécifique à redhat/fedora).

    pour l'outil de notification de mail, il marche avec quel logiciel ? faut le dire :)

    pour lire les videos realplayer, mplayer peut le faire il me semble.

    sinon c'est pas mal comme guide, un peu court mais suffisant pour un guide d'utilisation :)
    • [^] # Re: mmh

      Posté par  . Évalué à 2.

      Moi, j'ai bien aimé son guide, justement parce que je suis perdu dans l'univers RedHat/Fedora. Je ne connaissais pas l'existence de ce NetworkManager par exemple, et je préfère connaitre son existence grâce aux fichiers que par rapport à une GUI. Certes, c'est moins newbee friendly, mais tous les guides n'ont pas cet objectif.

      L'outil de notification de mail est celui de GNOME j'imagine,, une applet sur un panel du bureau qui a sa configuration des serveurs IMAP/Pop en interne et donc marche avec n'importe quel mailer.

      Il ne me semble pas que mplayer lit le dernier format de Real sans les codecs spécifiques.
      • [^] # Re: mmh

        Posté par  . Évalué à 2.

        Comme tu dis, l'outil de notif de mail est celui de GNOME (donc Evolution, et on pouvait s'en douter) mais ça sert de le préciser, les nouveaux ne savent pas forcément qu'Evolution est le client mail de GNOME.

        Pour mplayer, oui, il lit les format de realplayer (en tout cas moi je peux avec les codecs all disponibles sur le site de mplayer).

        Sinon pour NetworkManager - oui j'ai l'habitude de répondre aux sujets à l'envers :) -, tu peux le voir justement dans l'outil de configuration des daemons.
        Et je n'avais pas dit que ce n'était pas bien de le mentionner dans le guide mais qu'il pouvait aussi expliquer comment l'activer par l'interface graphique :)
        Enfin bon, je vais pas jouer au gars qui joue sur les mots, moi même ça m'énerve quand je vois ce genre de gars.
    • [^] # Re: mmh

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Fedora a beaucoup de doc. pour la servir. C'est vrai. Et j'ai voulu ma petite doc. comme un vrai guide pratique pour des personnes ne savant pas vraiment quel choix faire, dans quelle direction partir,... d'ailleur je n'y détaille pas vraiment l'installation, mais beaucoup plus la configuration comme tu m'en félicite ;o)

      J'ai traité la majorité des actions en ligne de commande parce que c'est plus facile et clair à détailler, sans copie d'écran... Mais tes remarques sont tout à fait pertinentes sur le monde de la 'command line'. :o)

      L'outil de notification mail est effectivement un appler Gnome totalement indépendant.

      Et pour la solution RealPlayer, elle ne me plaît pas vraiment non plus, mais c'est une des plus accessible également au commnun des mortels.

      Merci pour vos remarques !! Ca me poussera certainement à contribuer un peu plus ou à prendre d'autres initiaitves de ce genre, merci.
      • [^] # Re: mmh

        Posté par  . Évalué à 2.

        Encore à propos de NetworkManager, tu peux très bien mettre en note en dessous de l'explication comment aller dans l'outil de config des daemons et comment activer/désactiver NetworkManager ; ça fera une pierre deux coups.
        Le gars ne connaissant pas trop linux, va voir qu'il faut taper service etc., ça peut soit :
        - le décourager, mais là en général ils n'ont pas grand chose à faire sur une distrib linux.
        - lui dire que linux, quoiqu'on en dise, n'est pas prêt pour tout le monde :) mais là, on va pas entrer sur ça, ça serait chiant et long, et ça serait à coups d'arguments façon ping-pong.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.