• # Public vs. privé

    Posté par  . Évalué à 10 (+13/-1).

    Je partage le point de vue sur la frénésie d'accumulation de données, a fortiori mal sécurisées.

    Beaucoup moins le discours anti-état, anti-impôts (voir les autres articles du site).

    Si l'état est responsable de l'excès de numérisation, les problèmes techniques surviennent aussi chez les sous-traitants et je crois pas que le privé n'ait de leçon à donner (https://bonjourlafuite.eu.org/).

    Et surtout, je ne crois pas que pour ces choses-là le privé soit la solution. Puisqu'il doit y avoir des fichiers, je préfère qu'ils soient gérés par la collectivité, "souverainement", et avec du logiciel libre.

    L'état (comme l'Europe) est bien trop timide. A part quelques exceptions (Etalab), il se contente de cracher au bassinet du privé alors qu'il aurait les moyens de développer des solutions en interne.

  • # H16

    Posté par  . Évalué à 7 (+7/-2).

    Quand on voit les conneries ultra-libérales, climatosceptiques … et j'en passe que cet abruti de h16 poste à longueur de journée sur Contrepoints et Twitter, relayer son blog même sur un point précis qui concerne les libertés numériques, en guise de source fiable, faut oser !

    • [^] # Re: H16

      Posté par  . Évalué à 5 (+5/-2).

      Tu prends un article sur un sujet qui risque de faire plutôt consensus ici, alors que le reste correspond à ce que tu dis, et comme ça tu fais discrètement la promotion de l'extrême droite.

      • [^] # Re: H16

        Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

        Pas si discrètement que ça, mais en effet.

        Beaucoup de critique et aucune solution sur son blog

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.