Et au passage le descriptif de cet épisode de Affaires sensibles : « l’histoire du CLODO. Un groupe mystérieux qui, au début des années 80, s’en prend à l’informatique.
Philips, CII, ICL, National Cash Register… Les cibles sont nombreuses. Et derrière, ces attaques un groupe au nom étonnant : CLODO, Comité Liquidant ou Détournant les Ordinateurs. Le ton est moqueur. L’objectif limpide : saboter l’informatisation de la société à coups de cocktails incendiaires. Derrière ces attaques, le commando est aussi insaisissable que méthodique. Trois ans durant au début de la décennie 80, il s’infiltre dans les failles de la modernité, frappe les centres de données, défie l’État, les multinationales et l’opinion publique. »
# Sujet précédemment évoqué sur LinuxFr.org
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0). Dernière modification le 03 décembre 2025 à 20:11.
Cf https://linuxfr.org/users/dascritch/journaux/soiree-documentaire-sur-le-c-l-o-d-o-a-toulouse
Et au passage le descriptif de cet épisode de Affaires sensibles : « l’histoire du CLODO. Un groupe mystérieux qui, au début des années 80, s’en prend à l’informatique.
Philips, CII, ICL, National Cash Register… Les cibles sont nombreuses. Et derrière, ces attaques un groupe au nom étonnant : CLODO, Comité Liquidant ou Détournant les Ordinateurs. Le ton est moqueur. L’objectif limpide : saboter l’informatisation de la société à coups de cocktails incendiaires. Derrière ces attaques, le commando est aussi insaisissable que méthodique.
Trois ans durant au début de la décennie 80, il s’infiltre dans les failles de la modernité, frappe les centres de données, défie l’État, les multinationales et l’opinion publique. »
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.