Il y avait eu pas mal de retours sur l'article du concours IPv6 à propos du règlement
http://linuxfr.org/2008/12/19/24814.html
Ces remarques ont bien été prises en compte et le règlement a été modifié en conséquence. Voir sur le site du concours, article 9 :
http://concours.point6.net/sec.php?p=reglement
Désormais, le partenaire du projet, SFR, pourra communiquer autour des projets déposés. Un peu de pub ne fait de mal à personne. Ensuite, si le candidat souhaite une exploitation commerciale de son projet, il devra le faire de façon préférentielle avec SFR. Je pense que cela va dans le sens d'un sponsoring qui n'est jamais désintéressé mais qui peut permettre de développer des projets de grandes qualités.
En espérant ainsi lever les doutes sur les intentions de notre partenaires :)
# Pas un peu en retard ?
Posté par briaeros007 . Évalué à 4.
[^] # Re: Pas un peu en retard ?
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Pas un peu en retard ?
Posté par David D (site web personnel) . Évalué à 3.
Je ne vois pas en quoi ceux prêts à s'engager sur n'importe quel règlement hyper-contraignant (et plutôt contraire à la philosophie du libre amha) méritent une aide supplémentaire par rapport à ceux qui s'informent, ou qui font preuve de prudence élémentaire.
[^] # Re: Pas un peu en retard ?
Posté par Florent Zara (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.
# Heu..
Posté par Sébastien Le Ray . Évalué à -1.
# Toujours de gros soucis malgré le progrès
Posté par David D (site web personnel) . Évalué à 5.
Cela pose plusieurs questions :
* Qu'est ce que la "propriété intellectuelle" en droit Français? Je sais qu'en règle générale, c'est plutôt un amalgame mêlant trois notions différentes qui n'ont rien à voir : le copyright ou droit d'auteur, les brevets, et le droit des marques (qui devrait servir à protéger le consommateur pour lui permettre de savoir à qui il a affaire).
* Pourquoi utiliser ce terme dans le contrat/règlement? Les participants n'ont-ils pas le droit à la clarté (c'est mieux de passer moins de temps avec un juriste et bosser plus sur le vrai projet)?
* Qu'est-ce que le droit de préférence exactement? Étant donné les enjeux, pour que ce ne soit pas de l'exploitation, il faudrait que ce soit très insignificatif... (D'autre part cela s'applique bien à tous les participants non? Pas juste ceux "rémunérés" par le prix?)
Je conseille de jeter un coup d'œil à http://www.gnu.org/philosophy/not-ipr.html (en anglais) avant de répondre au sujet de la "propriété intellectuelle".
[^] # Re: Toujours de gros soucis malgré le progrès
Posté par David D (site web personnel) . Évalué à 2.
Par contre, quelque chose me dit qu'il se cache toujours un truc pas très bon derrière ce "droit de préférence"...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.