Journal UGC, Matrix et moi.....

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2003
Je viens de finir d'écrire le recommandé de désabonnement que je envoie à ugc (service abonnés boite postal 23 75660 paris cedex 14). Dont voici un extrait (en avant première! enfin avant eux quoi!):
--------------------------------------------------------------
"La motivation de ce desabonnement est du a un refus de votre part d'obtenir un ticket pour la seance de « matrix » le samedi 17 mai à 21h25 aux cinema UGC Cine Cite les Halles.
En effet arrivé à 17h30 aux caisses, le ticket pour la séance de 21h25 m'a été refusée sous le pretexe qu'il n'etait pas possible de delivrer un ticket plus d'une heure avant la seance. Hors le choix de cette seance s'imposant vu que toute les séances intermediares (18h30 et 19h30) étaient déjà completes. Je devais donc attendre une heure avant le début de la seance afin de prendre ma place sachant que qu'alors aucunes places seraient disponibles. Je precise qu'à 17h30, la seance de 19h25 etait deja complete. Cette salle a donc été interdite à vos abonnés, puisque plus d'1h avant le début de la séance la salle etait déjà complete.

Apres une longue discussion avec l'agent d'accueil (presente comme interlocuteur en cas de ligitiges) ou j'ai tenté de faire comprendre mon interet (obtenir une place pour la seance de 21h25) Je me suis retrouve confronter à un refus. D'ailleurs à la question « Confirmer vous que vos clients abonne et presenté comme priviligié sont penalisés ne pouvant pas obtenir de places plus d' 1h avant la seance alors que les clients occasionnels peuvent acheter leurs places bien avant cette heure « reglementaire », votre collaborateur m'a répondu« oui »
A cette effarante realite mon desabonnement paraît bien naturel...."
-------------------------------------------------------------------

Voila admettrez que c'est la moindre des choses non?

D'autant plus que le désabonnement est une épopée (numéro surtaxé et comme par hasard difficillement joignable pour obtenir l'adresse de désabonnement! fournie plus haut il n'est donc plus necessaire d'appeller!)
Ha si j'oubliais un p'tit détails quand même....Le désabonnement va prendre 2 mois!!! C'est marrant je suis certain que cela avait été plus rapide pour l'abonnement...
Bizarre....
Quoique lourdeurs administratives et prélévements automatiques motivent à prendre son temps non? De mon cote quitte a perdre du fric je vais faire opposition à ces prélevements intempestifs et retrouver le chemin des ch'tites salles....
  • # Re: UGC, Matrix et moi.....

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Peu étonnant, un abonné ne rapporte aucun profit direct donc autant qu'il passe voir le film dans une semaine, on sait qu'il viendra quand meme, et s'il ne vient pas on ne perdra pas de sous.

    Avec un peu de chance il est meme possible qu'il paye sa place pour voir le film qui vient de sortir.


    A vrai dire d'apres ce que j'ai compris les abonnés sont tres peu profitables et ils s'en sont un peu mordu les doigts. Non pas parce qu'ils vont voir trop de films, mais plus à cause de la gêne que posent certains. A partir du moment où ils ne payent pas, où ils peuvent revenir revoir le film, une partie des abonnés dérange énormément les autres et se sentent un peu trop comme dans leur salon. Dans les premiers temps je me rappelle que c'etait une motivations pour moi et mes copains de ne pas aller à l'UGC.
    Je ne serai pas étonné qu'ils évitent de donner des avantages aux abonnés ou meme qu'un jour ils finissent par supprimer ou dénaturer l'offre (genre en disant que les abonnés ne peuvent pas voir les films la semaine de la sortie)


    Maintenant c'est un comportement que je comprend de leur part et qui ne me choque pas si il était prévu dès le départ dans les conditions que l'achat ne peut se faire à l'avance. (si ca n'était pas marqué il y a plus ou moins rupture de contrat à mon avis donc tu n'as pas à attendre 2 mois pour arreter de payer)
    Ceci dit pour toi qui paye j'avoue que c'est un truc qui doit mal passer
    • [^] # Re: UGC, Matrix et moi.....

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je ne serai pas étonné qu'ils évitent de donner des avantages aux abonnés ou meme qu'un jour ils finissent par supprimer ou dénaturer l'offre (genre en disant que les abonnés ne peuvent pas voir les films la semaine de la sortie)

      En ce qui concerne la suppression de leur offre, ça n'a pas l'air d'être d'actualité ... Il y a 3 semaines, à l'UGC de Toulouse, ils distribuaient leurs prospectus d'abonnement illimité à 16 euros /mois !

      Mais cela vient peut être du fait que le Gaumont d'en face vient de rouvrir tout rénové et qu'ils essayent ainsi de fidéliser le client !
  • # Re: UGC, Matrix et moi.....

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Corrige les fautes d'orthographes avant de l'envoyer, ce sera peut etre un peu plus credible ;)

    Cela dit, je suis d'accord avec le commentaire fait ci-avant. Et c'est tant mieux si ces formules d'abonnement montrent le revers de la médaille, elles n'ont selon moi apporté rien de bon.

    A+
  • # PAS SI VITE

    Posté par  . Évalué à 2.

    tu aurais du réserver gratuitement par internet ugc.fr !

    réfléchis encore avant...

    ceci dit la carte mk2/gaumont/pathé t'offre + de choix de films, la possibilité de retirer un billet pour la séance qui vient (donc jusqu'à 2 heures avant environ), mais pas de résa par le net (ce qui pour Matrix t'aurais conduit au meme probleme je pense)
    • [^] # Re: PAS SI VITE

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Avec la carte Gaumont/mk2/Pathé, la règle est de mémoire :
      - billet uniquement pour le jour même (donc plus que 2h à l'avance. Tu peux prendre un billet pour la séance de 22h à 13h30)
      - interdiction d'acheter un 2ème billets avant la fin d'une séance pour laquelle tu as un ticket. (ce qui me parrait normal pour contrer les inévitables lourds qui s'amuserait à prendre des places pour toutes les séances en passant devant les cinés (bah oui))

      Bon j'avoue que depuis que j'ai ma carte j'ai drastiquement réduit mes passages dans certaines salles (l'Épée de Bois par exemple, snif), et je suis parfois passé pour un lourd auprès de copains, mais c'est tellement moins cher...
      • [^] # Re: PAS SI VITE

        Posté par  . Évalué à 1.

        non, tu n'as pas le droit de prendre un billet pour une autre séance que celle qui vient, relis ton contrat, et c'est du vécu
        • [^] # Re: PAS SI VITE

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Peut etre maintenant mais cette clause n'etait pas presente de toute facon sur le contrat des 1ere cartes (ce qui est mon cas).
          Ceci dit je m'en fous un peu car a priori il n'y a eu aucun geste commercial vis a vis d'un client fidele (par prelevements) je suis egoiste mais c'est mon interet d'abord. Pour le coup ugc opte une attitude qui va à l'encontre de mes interets donc stop! Je me suis fais avoir (et j'en suis pas fier) mais je refuse tout arguments qu'il soit contractuel ou autre au vue de l'attitude de ce cinema!
          Arretons de trouver de bonnes raisons a ce type d'attitude. Les arguments du style je comprend qu'il prefere priligier les clients payants pleins pot etc etc sont pour moi nul et non avenues! J'ai toujours honore les prélevements automatiques d'ugc!
          Si je ne payait plus il aurais vite fait de bloquer la carte non?
          Alors c'est la meme chose sauf que c'est du cote consommateurs! Il y a plus de consommateurs que de dirigeants de societe non? Alors qui doit-on defendre une minorite priviligiés (pdg, actionnaires, etc) ou le reste de la population?
          Parc egoisme, peut-etre, mon choix est fait!
    • [^] # Re: PAS SI VITE

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Ma carte ne passe pas les bornes prompto!
      Le service clientele m'avais precise al'epoque que la carte devait changer!
      Changement pouvant durant 1 mois!!!! Et bien sur prélévements non suspendus!

      No comment!

      Bien reflechi la carte a été dechirée (et c'est dur) sur place de colère!

      Un abonnement illimite? Non merci ar exeperience;-)

      Mais oui je vais retrouver mk2 et sa programmation plus excitante que celle d'ugc.
      • [^] # Re: PAS SI VITE

        Posté par  . Évalué à 1.

        tu peux aussi retirer tes prompto aux caisses

        tu peux aussi les mettre en demeure de te changer ta carte
        • [^] # Re: PAS SI VITE

          Posté par  . Évalué à 1.

          tu peux aussi retirer tes prompto aux caisses

          Oui mais là, tu perds l'intérêt d'avoir réservé (éviter la file d'attente).

          Sinon, moi j'ai eu une fois un problème avec ma carte qui, à la borne ne voulait pas délivrer mon ticket réservé. Je suis allé voir un agent UGC qui trainait là avec son walkie-talkie et lui est allé à une caisse (outrepassant la longue file) pour me retirer le billet.

          Pour ma part, je suis un client UGC plutôt satisfait des facilités de la carte Illimitée. Même la contrainte du retrait dans l'intervalle d'une heure ne me dérange pas. J'ai même déjà réservé pour une séance qui aurait lieu deux jours plus tard, et j'ai pu en réserver une autre pour la journée même !
    • [^] # Re: PAS SI VITE

      Posté par  . Évalué à 1.

      Et si tu vis pas à Paris, ta carte Gaumont/Pathé/MK2/ptitscinésindépendants ...
      Elle te servira pas à grand chose :)

      Enfin j'dis ça ...
  • # Re: UGC, Matrix et moi.....

    Posté par  . Évalué à 3.

    > retrouver le chemin des ch'tites salles....

    Bravo! pour info, j'ai pu voir matrix 2 en VO deux jours après la sortie en payant moins cher qu'un tarif réduit ugc... (au Katorza, pour les éventuels nantais de l'assistance...)
    Plus ça va plus je me dis qu'il n'y a aucun intérêt à aller dans un multiplexe par rapport aux "petites" salles... La qualité des écrans et du son est maintenant équivalente, la programmation y est souvent bien plus ouverte, et y'a pas le syndrôme "cantine scolaire" (en rang par deux dans la file d'attente, et on se bouscule comme des gorets dès que le vigile ouvre la porte...)
    Dernier avantage, non négligeable, le prix qui permet souvent quand on a pas trop de tunes de craquer quand même sur un film, comme ça, pour voir.
    • [^] # Re: UGC, Matrix et moi.....

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Dans les débats sur les cartes d'abonnements au cinéma, on oublie souvent un point : Depuis que je suis abonné, je vois beaucoup plus de "petites productions" que je n'aurais jamais été voir autrement. J'ai été voir pas mal de film en me disant que ça allait être chiant comme la mort et qui m'ont plus. La barrière du prix étant absente (ce n'est pas gratuit mais fixe), j'ai découvert d'autres styles de films que j'évitais avant.

      (J'avoue aussi aller voir des navets finis en sachant que c'est des navets)
    • [^] # Re: UGC, Matrix et moi.....

      Posté par  . Évalué à 1.

      ça dépend de ce que tu appelle les petites salles... vient à Vannes et tu va rire...
      films flous, et dans la plus petite salle : la lumière qui se rallume, le film qui s'arrête, le son pourri etc. A tel point que certains n'hésite plus à aller voir les films à lorient... (50 - 60 Km).
  • # Re: UGC, Matrix et moi.....

    Posté par  . Évalué à 1.

    Concernant les difficultés de désabonnement (numéro surtaxé pour obtenir une adresse, 2 mois pour se désabonner), je te conseille de contacter une association de consommateurs.

    Relit également ton contrat et vérifie que ces détails n'étaient pas précisés. Sinon, c'est cuit puisque tu as signé.

    Bon courage quand même.
    • [^] # Re: UGC, Matrix et moi.....

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Mouis.... En fait je ne me pose pas la question de savoir si je suis dans mon droit en fait! Ugc m'interdit l'utilisation de la carte donc je ne paye plus.....
      Un peu primaire mais c'est pas moi qui ai commencer !
      • [^] # Re: UGC, Matrix et moi.....

        Posté par  . Évalué à 1.

        Si tu refuses les prélèvements auquels tu t'es engagé, alors que le contrat est toujours valable, UGC est en droits de lancer une procédure de recouvrement des sommes qu'ils n'ont pas perçu; en prime, ils ont très certainement le droit de te facturer les couts engagés par le recouvrement (par exemple envoi d'une lettre avec accusé de réception: 50 € + frais de traitement du dossier 125 € +... )

        Relis bien le contrat avant de faire une bêtise pour voir exactement à quoi tu t'exposes !
        • [^] # Re: UGC, Matrix et moi.....

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          ...à moins qu'il envoie dans son recommandé sa carte déchirée...
          • [^] # Re: UGC, Matrix et moi.....

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            J'enverrais la carte dechirée avec le recommandée pour valider le fait que je n'utilise plus la carte.....
            Dans le cas de litige, quel recours "moral" j'ai en ma possesion?
            C'est une blague! pas de moral la dedans c'est eux qui ont toujours raisons....
        • [^] # Re: UGC, Matrix et moi.....

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          > Si tu refuses les prélèvements auquels tu t'es engagé, alors que le contrat est toujours valable,

          Sauf si le refus de donner un ticket plus d'une heure à l'avance n'était pas sur le contrat, auquel cas il y a rupture de contrat de leur part, et il y aurait meme moyen d'avoir une compensation.

          Enfin c'est sur que ca risque d'entrainer des procédures pas forcément souhaitable, meme si on a raison
  • # As-tu lu ton contrat ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Quelques extraits des conditions generales d'abonnement UGC illimite, disponibles en ligne (http://www.ugc.fr/cartesugc/Cga_ui.pdf(...)) :

    "Service Abonnés par correspondance à UGC ILLIMITÉ - BP 23 - 75660 Paris Cedex 14"

    C'etait si dur que ca a trouver ?

    "pour chaque film et chaque séance, la présentation de la carte UGC ILLIMITÉ donne lieu à l’émission obligatoire d’un billet UGC ILLIMITÉ qui peut être retiré aux caisses dans les délais et conditions affichés dans les salles"

    Le delai d'une heure fait partie de ces conditions. Si tu fais effectivement partie des premiers adherents (c'est aussi mon cas), cela doit donc faire au mois 2 ans que tu as la carte. En 2 ans, il ne t'est jamais arrive d'avoir plus d'une heure d'avance quand tu voulais retirer un billet ?

    "Toute interruption du règlement du prix de l’abonnement correspondant à cette période autorisera le Service Abonnés à entamer toute procédure de recouvrement du prix de
    l’abonnement auquel viendront s’ajouter les frais encourus pour procéder à ce recouvrement.
    "

    Faire opposition n'est peut-etre pas une bonne idee...

    Quand on decide se lancer dans des procedures administratives, on lit le contrat concerne avant de faire quoi que ce soit.
    • [^] # Re: As-tu lu ton contrat ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Oui je suis deja arrive avant 1 heure et apres discussion j'ai reussi a obtenir mes places plus d'une heure avant la seance...
      Comme quoi c'est possible et surtout que samedi il n'ont pas voulu faire un geste commercial.
      A propos des contrats:
      -aspect juridique:no comment
      -aspect morale: ugc a une panoplie d'avocats, conseillés etc etc pour defendre ses interets qui sont a l'encontre de ceux des consommateurs. C'est une societe qui vie grace à ces clients et quin'a qu'une finalite faire du fric faire du fric faire du fric etc etc...
      Merde! J'en ai marre d'exister pour ugc juste pour les prélévements!
      C'est drole que les remarques mettent en avant les contrats et ses aspects juridiques mais jamais l'interet du consommateur....
      C''est les consommateurs qui devraient avoir des droits et etre proteges pas les societes non?
      • [^] # Re: As-tu lu ton contrat ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oui je suis deja arrive avant 1 heure et apres discussion j'ai reussi a obtenir mes places plus d'une heure avant la seance... Comme quoi c'est possible et surtout que samedi il n'ont pas voulu faire un geste commercial. Depuis quand un geste commercial doit-il etre une generalite ? Tu as essaye, consciement donc, d'outrepasser ce qui est prevu dans ton contrat. Et tu t'etonnes qu'on te le refuse ? -aspect morale: ugc a une panoplie d'avocats, conseillés etc etc pour defendre ses interets qui sont a l'encontre de ceux des consommateurs. C'est une societe qui vie grace à ces clients et quin'a qu'une finalite faire du fric faire du fric faire du fric etc etc... Bienvenue dans un monde ou les societes essaient de gagner de l'argent. Merde! J'en ai marre d'exister pour ugc juste pour les prélévements! Rassure-toi, tu n'existes pas que pour ca. Au cas ou tu ne le saurais pas, les cinemas paient pour chaque spectateur qui voit un film dans leur salle. Donc tu existes aussi pour UGC par l'argent qu'ils doivent verser a leurs fournisseurs. C'est drole que les remarques mettent en avant les contrats et ses aspects juridiques mais jamais l'interet du consommateur.... C'est drole, hein ? Ben oui, aujourd'hui c'est comme ca, on vit dans un monde procedurier. Donc tu fais ce qu'il faut faire. Lire tes contrats avant de les signer, te renseigner. C''est les consommateurs qui devraient avoir des droits et etre proteges pas les societes non? Il y a des association de consomateurs pour ca. Qui epeluchent les differents contrats d'abonnements, de ventes et autres joyeusetes pour eviter que des clients ne soient victimes d'arnaques et de procedures malhonetes. Maintenant, si les gens acceptent de signer des contrats contenant des clauses legales mais qui ne leur conviennent pas, c'est leur probleme. S'ils ne lisent pas leurs contrats avant de les signer, on ne peut rien faire non plus. D'ailleurs, si tu lis ton contrat, tu peux constater qu'il y a des clauses plutot en faveur du consommateur (clauses de desengagement avant terme par exemple).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.