PhilC a écrit 4 commentaires

  • # Deux belles surprises

    Posté par  . En réponse à la dépêche GIMP 2.10.4 : on garde le rythme !. Évalué à 1.

    Deux chose m'ont vraiment fait plaisir dans cette version (je n'ai pas encore tout vu).

    1) L'outil de rotation par rapport à la ligne d'horizon est une fonction qui rend le travail plus rapide. Il n'est désormais plus besoin de jouer avec les repères.

    2) Même si ce n'est pas encore la panacée, j'ai l'impression que l'import et l'export sont quelque peu plus rapides qu'avant (je suis passé de la 2.10 à la 2.10.4, sans tester la version intermédiaire).

  • [^] # Re: Configuration minimale

    Posté par  . En réponse à la dépêche GIMP 2.10 roule au GEGL. Évalué à 1.

    C'est dommage que l'on ne puisse plus mettre certaines fonctions comme bouton. C'était vraiment pratique. Au prochain crash, je ferai savoir ce qu'il en est. Je ne me souviens plus de ce qu'indiquait le message.

  • [^] # Re: Configuration minimale

    Posté par  . En réponse à la dépêche GIMP 2.10 roule au GEGL. Évalué à 0.

    Merci de t'être penché sur mes problèmes, Jehan. Je suis sous Windows 7 64 bits. Je suis allé vérifié pour le lecteur de disquette, mais je n'en ai pas. Pour le Bios, je ne suis pas assez connaisseur, mais je n'ai rien vu qui évoque floppy ou disquette. Peut-être mon ordi n'est pas assez puissant non plus (pour ça que j'espère qu'il y aura de l'amélioration à l'avenir - je ne suis pas développeur). Au début, j'avais pensé à GEGL, mais ce n'est peut-être par ça. Tampis, je prendrais mon mal en patience.

    Ça, c'est pour les points négatifs. Pour les points positifs, il y en a quelques-uns qui m'ont agréablement surpris, comme le fait qu'il ne soit plus nécessaire de relancer le logiciel pour voir les changements de thèmes, par exemple, ou encore la possibilité d'éclater la vue. Je trouve également que c'est plus facile maintenant de coloriser une photo.

    Juste pour info: j'ai eu plantage de Gimp, parce que je faisais plusieurs trucs en même temps (des tests). La récupération des images (il y en avait plusieurs d'ouvertes et aucune n'était sauvegardée) a parfaitement fonctionné.

    Par contre, j'aurai une question toute bête: dans la 2.8, j'avais pu mettre des éléments comme teinte-saturation, par exemple, comme bouton dans les outils (dans le panel où il y a le crayon, le pinceau, etc). Cette possibilité a-t-elle été retirée? Je n'arrive pas à les remettre.

  • [^] # Re: Configuration minimale

    Posté par  . En réponse à la dépêche GIMP 2.10 roule au GEGL. Évalué à 1.

    Dans l'ensemble, cette version n'est pas mal… mais sa lenteur est horrible. Ouvrir ou exporter une image sont des actions devenues très lentes. Ça risque de repousser de nombreux utilisateurs. Presque sept secondes quand on clique sur exporter (après avoir indiqué le nom et l'extension) pour que s'affiche les options d'exportation, c'est très, très long. La 2.8 ne me posait pas de problème et je n'ai pas la possibilité de racheter un processeur ou un ordinateur pour utiliser Gimp. C'est vraiment dommage. J'espère que ce sera amélioré dans les prochaines versions.