philippe_a a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: les trolleur ne sont pas ceux qu'on croit

    Posté par  . En réponse à la dépêche A-t-on le droit de critiquer dans le monde du Libre ?. Évalué à 6.

    troller a droite a gauche sur des sujets a la con, ca fait vraiment pas serieux.
    Liberte d'expression tout ca, ils disent ce qu'ils veulent, mais qu'ils s'etonnent pas que les gens exterieurs au libre les prennent pour des branques apres.


    mais le libre n'est pas sérieux et les gens qui y participent écrivent leur code sur des sous-verres de guinness en hurlant à la pleine lune.

    ça doit des gens qui découvrent ou sont extérieurs au libres qui sont choqués et propagent à grande échelle ce type de troll ; j'ai lu bien pire et pas dans des trolls.

    et faut pas oublier que le libre, c'est avant tout des idées, pas du commerce, donc qu'on prenne Linus pour un rigolo, c'est même très bien : plus on nous prendra pour des ivrognes inoffensifs, plus on nous foutra la paix et ça n'empêchera les entreprises qui savent faire la différence entre un bon et un mauvais logiciel de participer aux divers projets et de faire de la promo.
  • [^] # Re: Version Free ou payante ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Skype intégré dans Mandriva 2006. Évalué à 2.

    sauf que Netscape n'était pas propriétaire mais déjà sous licence opensource (MPL) quand la 1ère Mandrake a vu le jour :-))))
  • [^] # Re: Hors sujet

    Posté par  . En réponse à la dépêche Skype intégré dans Mandriva 2006. Évalué à 5.

    ftp://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/enterprise/4/en/

    Tu as les sources en GPL de toutes les Red Hat EL4 et mêmes quelques isos supplémentaires.

    La Red Hat n'est plus disponible gratuitement sous forme d'isos (sauf lors de sa sortie où il était possible de l'avoir à l'oeil avec 1 mois de support : fallait en profiter), ni sous forme de binaires (RPMS). Elle contient 4 cd GPL, 1 cd proprio et 1 dvd de doc.

    Maintenant, tu as le choix entre acheter le support et les cd, compiler toi même ta distrib à partir des sources (répertoires SRPMS) que tu trouveras à l'adresse mentionnée plus haut (après tout, il y a qq années, quasiment tous les logiciels n'étaient dispo que sous forme de tar.gz à compiler), soit te procurer l'un des nombreux clones de la Red Hat qui sont StartCom, CentOS, White Box, Tao Linux, ect ... et qui fournissent des cd ou des dvd d'installation.

    Les mises à jour sont aussi disponibles sur le ftp et la Red Hat est toujours entièrement libre et gratuite sous GPL, le cd proprio est facultatif (je n'ai d'ailleurs rien installé de ce qu'il y a dessus). Le fait de fournir ou non des binaires tout prêts ou des isos n'a aucun rapport avec le libre.