Journal Après le 26 avril...

Posté par .
Tags : aucun
0
28
avr.
2007
Le 26 avril marque l'anniversaire d'un accident tristement célèbre : Tchernobyl.
Mais désormais, le 28 avril célèbrera l'anniversaire d'un accident que les générations futures ne devront pas oublier : en effet, le 28 avril 2007, le serveur de linuxfr a été mis à jour (passage à etch).

Cette mise à jour, effectuée par les mains divines des maîtres de Linuxfr (merci d'augmenter mon karma), n'a malheureusement pas été sans dommages. Hélas, hélas, l'esprit du malin s'est glissé subtilement dans les mises à jour et a profité de l'occasion pour s'attaquer aux Timestamp.

Une faille spatio temporelle s'est alors ouverte sur linuxfr, alimentée par les moules en furie (déconnez pas hein, une moule furieuse ça peut vous attaquer. Vous avez jamais vu des touristes près d'un parc à moule se faire sauter à la gorge par des moules ? Moi je me suis déjà fait attaquer par une moule, mais comme j'avais la frite je l'ai mangée, et pas en pleine face. D'ailleurs viendez à la braderie de Lille manger des moules, y'a même campux qui a un stand avec des logiciels libres et tout dessus et même qu'il paraît qu'il y a des stands avec des filles pas loin)
Bref, désormais, chaque 28 avril, faîtes une minute de silence en hommage à cette journée noire où la tranquilité des moules fut troublée par un incident hors du commun.
  • # Minute de silence

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Bref, désormais, chaque 28 avril, faîtes une minute de silenceMais, quand tu dis une minute

    Minute de silence dans quel référentiel temporel ? Parce qu'avec toutes ces failles, on s'y retrouve plus.
  • # Et en plus...

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    c'est aussi le jour de ton anniversaire \o/

    (bon anniv ;)
  • # Ouaaaa

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Vous avez enfin viré la Potato ^^
  • # 404

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Les 404 sur les dépèches de seconde page, ça a un rapport ?
    https://linuxfr.org/2007/-0/4-/22423.html
    https://linuxfr.org/2007/-0/4-/22422.html
    etc

    pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

    • [^] # Re: 404

      Posté par . Évalué à 2.

      C'est pas plutot les liens qui sont un peu pourris ?

      PS: Je remarque en passant que le commentaire auquel je reponds n'a pas de contenu et que les informations sur son auteur sont exactement ceci:
      Posté par Pas d'utilisateur! le 01/01/1970 à 00:59. (lien). Évalué à .
  • # gâteau

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Super, ça nous fait une date de plus pour que Krunch nous fasse une recette sympa ;)
    • [^] # Re: gâteau

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Je fais pas de gateau en dessous de 2000 morts sinon j'en sors plus.

      Par ailleurs je constate le même problème que décrit dans un précédent message : sur la page de prévisualisation l'entête du message parent ressemble à
      Posté par Pas d'utilisateur! le 01/01/1970 à 00:59. (lien). Évalué à .

      pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

  • # Devoir de mémoire

    Posté par . Évalué à 9.

    Hier s'est passé un événement extraordinaire, qui a été ensuite totalement supprimé par la Kabale, avec l'évidente intention que la mémoire collective oublie tout de cette bourde. Je parle du blocage des News, la stase temporelle de la tribune, le retour en arrière de la base de donnée. C'est avec la bonne foi du chroniqueur, de l'historien que je grave ces quelques instants dans l'electron de ce site. Pour nos enfants et pour la mémoire.

    Le problème a commencé par la mis a jours vers Etch des serveurs de DLFP et la mis a jour de MySQL concomitante. Les dates du Timestamp ont ainsi subis une métamorphose interessante : de YYYYMMDDhhmmss à YYYY-MM-DD hh:mm:ss. Pendant trois heures, à partir de 15:31:40, ce changement a eu des effets chaotique sur DLFP. Parmis :

    - Les new sont devenue illisible.
    - Les journaux ont tous reculé aux 5, 6 ou 7 décembre 2006
    - Les journaux étaient impossible a commenter car tous archivé (logique).
    - Les commentaires ont suivis les journeaux aux abimes du 5, 6 ou 7 décembre 2006. Impossible de les plusser.
    - Des commentaires et des journaux plus lointains ont subis des effets temporel très étranges.
    - La Tribune devint bloqué sur une heure fixe (04:01:07), ou du moins extrêmement ralentis (04:01:08 à 17 heure). Pas d'autre problème.
    - Le thème acquit une certaine... Hum... plasticité.

    Profitant, et avec un humour certain, de ce problème, khapin créa un message (naturellement daté du 6 décembre 2006) faisant un petit coucou aux hommes du passé au travers d'IPOT et donnant le résultat du premier tour des présidentielle 2007 (55% pour N.S, pas de second tour). Si vous ne pouvez plus le lire, c'est qu'il a subis la censure.
    Trois ou quatres journaux, sous formes de commentaires (RE : ) ont suivis, s'interpellant et se citant, palliant ainsi partiellement a l'impossibilité de communiquer. Je les appelle Journal de Liberté, car ils nous ont servis a nous rendre Libre. Durant le même moment, des patchs pour les couineurs de la Tribune ont fusé, permettant a nouveau d'avoir une heure correct, tandis que d'autre utilisait des technique exotique (du genre à regarder les logs de bots). Ainsi, au bout d'une heure, un semblant de coordination revint sur cette partie du site, qui, toujours, a été un nid a libertaire contestant le régime autocratique de LinuxFR.

    Mais que faisait les admins, soit disant « veillant sur LinuxFR » ?

    A 18:30, une première vague d'admins se lèverent, baillèrent, admirèrent le résultat, et trouvèrent que décidemment, cela n'est pas bon. Ils résolurent d'abord le bug de l'heure sur les journaux, bien que le bug de l'archivage soit conservé. Ensuite, l'attention des Admins se porta sur la tribune, peut-être plus sûrement pour être là en cas de soulévement massif que pour véritablement s'interesser aux problème.
    Une rapide réparation des admins rebloqua la tribune sur 00:59:59. Très amusant.
    Une deuxième réparation (à 18:51) refit tourner l'horloge de la Tribune normalement. A peu près a ce moment, le journal SOS fut posté. C'est le seul journal qui résista a la censure qui suivit. Mais n'anticipons pas.

    Vers 19 heures 7, les Admins résolurent le problème des news. Lorsqu'on la masse prolétaire leur demanda ce qu'ils avaient l'intention de faire pour l'archivage, ils répondirent d'une voix hargneuse qu'ils ne savaient pas pour ce bug. Il fallut donc, fort logiquement, un petit plus de temps pour que ce problème disparaisse. À 19 heures 30, tout était alors résolu, et la répression pouvait de nouveau faire rage, comme chaque jour. Leur regards implacable se portèrent alors sur tout les journaux crée entre temps. La vague fut impitoyable : 5 journaux de la Liberté disparurent purement et simplement dans les Géoles de DLFP, celles dont on ne sait rien.

    Aujourd'hui, plus rien n'existe de ces temps sombres où durant quelques heures, DLFP a sombré dans le chaos et l'anarchie, où des personnages se sont levé pour barrer la tempête et s'élever au dessus des lois des Admin. Sauf ce commentaire, que j'ai écrit pour que plus jamais de tel horreurs dû a l'incompétence de certain se reproduisent.

    Merci de m'avoir lus,
    Thesmallgamers, Petit Père des Joueurs.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.