Journal Dire que je croyais ne pas voir ça

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2004
Ça y est les mollusques amoureux de la baballe arrivent sur DLFP.
J'en déprime... Dire que je croyais DLFP immunisé contre ce genre de phénomènes.
Depuis des années je me bat contre le foot. Le football... le seul sport adapté du chien à l'homme, et pas l'inverse !
Pourquoi nous bassine-t-on avec cette connerie continuellement ? Pourquoi la télé (que j'évite de regarder pour cette raison) préfère parler du foot et de Gnangnan (qui semble être votre héros) qui s'est fait mal au petit doigt en buvant son chocolat chaud du matin parce que le chocolat était trop chaud... plutôt que des européennes ?
L'apogée de mon dégoût remonte probablement à ce maudit JT pendant lequel ils nous ont bassiné 20 minutes durant parce que je sais plus quel joueur n'allait pas pouvoir jouer. Et vas-y que les crétins y disent que c'est l'équipe adverse qui nous a envouté, et patati et patata...
Pourquoi voit-on plus de foot que de rugby ? Pourquoi les footeux font des pubs pour des trucs qui n'ont rien à voir avec leur (in)activité ?
Le Vrai journal (je regarde ça c'est une exception..) a raison en disant :
"Allez le blé
Et le foot on s'en fout"
en parodie la merde hallydaise de la dernière coupe du monde.
Pourquoi suis je obligatoirement intéressé par le foot, à en croire les médias ? Pourquoi, en raison de mon âge (17 ans), suis-je un accro du téléphone portable, des jeux vidéos, des sorties en boîte ? Finalement, c'est peut-être moi qui ai raison, et eux qui ont tort ! Peut être fais-je partie de la majorité, mais que les médias ont décidé que non, la minorité footbalistique était majoritaire... Ben ouais, les sponsors et les pots de Bourgogne (ou de Bordeaux si vous préférez, de toute façon je bois pas d'alcool) ça sert à ça, non ?

Voilà, c'était quelques lignes pour montrer mon plus profond MÉPRIS envers certains...
  • # Panem et circenses

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

    Du pain et des jeux qu'ils disaient...

    De Juvénal à Aurélien ... Visiblement c'est resté ancré bien fort.

    Dommage que l'on ne puisse pas plusser (ou "trouver intéressant") les journaux.
  • # bof

    Posté par  . Évalué à -1.

    assez extrémiste ta vision ...

    Dommage, car je suis assez d'accord avec certains points !

    Menfin de là à réclammer qu'on parle des européennes, merci ;-)
    • [^] # Re: bof

      Posté par  . Évalué à 10.

      Je réclame mon droit à l'existence, tout simplement.
      J'ai le droit d'exister, de ne pas respecter cette idée de foot qu'on nous impose, tout comme tous les utilisateurs du libre ont le droit d'exister aux yeux des éditeurs de jeux vidéos par exemple ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
      • [^] # Re: bof

        Posté par  . Évalué à 2.

        tout comme tu as le droit de ne pas être insultant envers les gens qui n'ont pas les mêmes idées que toi.
        (je précise que je ne suis pas nécessairement pour le football à tout va non plus).
        • [^] # Re: bof

          Posté par  . Évalué à 8.

          Alors qu'on ne me fasse pas l'insulte de profaner mon sommeil en jouant au klaxon comme un con dans la rue d'en face et en gueulant "on a gagné"
          • [^] # Re: bof

            Posté par  . Évalué à -1.

            le pooooooooooooovre
          • [^] # Re: bof

            Posté par  . Évalué à 3.

            Si ce n'était que ca...
            Ici, il n'y a pas un café, pas un restaurant sans une télé allumée et, évidement le son à fond. Lorsqu'il ny a pas de match, on a le droit à l'entrainement de l'équipe nationale ou des rediffusions.

            Super sympa les sorties ces derniers jours.
            Même sur les plages ils ont installé des écrans!

            Je ne parle même pas de l'économie qui tourne au ralentis ("bah oui, on peut pas travailler, il y a match", réellement entendu de la part d'un de mes fournisseurs).

            Dur dur la vie au Portugal en ce moment...
      • [^] # Re: bof

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tu n'auras le droit d'exister que quand il y aura assez de gens comme toi pour constituer une cible marketing *ET* que ces mongoles de marchands s'en apercoivent.

        Encore que ca dépend beaucoup de ce qu'on appelle exister: si ca passe par le besoin d'etre reconnu comme un mouton a tondre potentiel par les marketeux de la TV, je pense que c'est une erreur: au fond t'en as vraiment quelque chose à foutre de ne pas figurer parmi leurs clients ?
        • [^] # Re: bof

          Posté par  . Évalué à 0.

          Je réclame des émissions télé intelligentes à une heure correcte, pas minuit (ou jamais) parce qu'aujourd'hui y'a troufignolles sur oise qui fait un match contre brocoli sur seine...
          • [^] # Re: bof

            Posté par  . Évalué à 0.

            Tu les auras si vous etes assez a les vouloir, a les regarder, ainsi que les pubs qui vont avec: monte un groupe de pression et essaie de faire entendre votre voix. Moi je serai bien venu mais j'ai plus de télé depuis des années: je n'existe pas pour eux, ils n'existent plus pour moi, j'ai trouvé le deal correct.
  • # plutot d'accord

    Posté par  . Évalué à 7.

    meme si certaines phrases sont un peu trop extremistes je pense la meme chose, je ne comprend pas pourquoi on nous bassine autant avec ce sport en particulier au lieu d'expliquer les enjeux des elections europeenes et à quoi sert le parlement.

    on m'a dit "le foot c'est sport national en france" mouais ...
    mais voir des heures sur le foot les pronostics, les "on refait le match" et autre branlette pseudo intellectuelle et nous dire aprés qu'il y a un réel "desinteressement de la part des francais vis à vis des éléctions européennes" ...

    remarquez c'est ptet parce que les parlementaires n'ont pas des maillots avec un gros sponsort sur le moindre cm2 dispo ...
  • # 17 ans ...

    Posté par  . Évalué à -1.

    on dit que c'est l'age bête

    avant de vomir ton mépris de manière si insultante, procures toi une pincée d'humilité, un zest de tolérance, et une bonne rasade de relativité.

    Ah oui j'oubliais: il se trouve que par une mécanique fort ingénieuse, ton téléviseur te permet de lui oter toute alimentation électrique, de telle sorte qu'il ne pollue plus ta petite cervelle si tu le désires. Encore faudrait il que tu daignes lever ton doigt pour appuyer sur la touche veille de ta télécommande après avoir bu les recommandations du révolutionnaires vrai journal le dimanche matin au reveil, pendant que d'autres reviennent d'une matinée d'entrainement qui les a obligés à se lever à 6h tout ca parce qu'ils ont décidé de se donner les moyens de faire de leur passion leur gagne pain, meme si ils savent tres bien que tous ne toucheront pas les millions d'un zidane ou autre barthez.

    au fait, tu n'oublieras pas de dire merci à ton papa pour l'ordinateur et la connexion internet

    Il faudrait que je me reprenne un coup de relativité moi aussi ...

    et pas le droit de retoucher son père !

    Ce commentaire passe-t-il les trois tamis de Socrate ? -- je ne moinsse pas les conversations auxquelles je participe

    • [^] # Re: 17 ans ...

      Posté par  . Évalué à -1.

      pffff......
      je fatigue moi !
      j'avais pas vu le troll qui se cachait derrière le ballon : jounal sans interet et ma réponse en a encore moins.
      sur ce bonne nuit les petits

      Ce commentaire passe-t-il les trois tamis de Socrate ? -- je ne moinsse pas les conversations auxquelles je participe

    • [^] # Re: 17 ans ...

      Posté par  . Évalué à 3.

      Ah non !
      Ne pas mettre sa télé en veille, il faut l'éteindre, la débrancher même (une prise multiple avec un bouton, et le magnéto dessus aussi), une règle de base pour faire des économies d'énergie, ce genre de machins en veille consomme resque autant qu'allumé ! Enfin le magnéto oui, la télé un peu moins à cause (grâce) au tube cathodique, certes...

      Et l'énergie C'EST un enjeu terriblement important aujourd'hui...

      Yth.
  • # sport == foot

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Sans être aussi extrêmiste que toi (après tout si tant de gens aiment le foot c'est bien pour eux et c'est normal qu'on en parle), y'a quand même un truc qui m'énerve et que j'entends souvent à la radio :
    " Et maintenant, rubrique sport : Monaco a écrasé Trifouilly-les-oies"

    1) Merci, mais sport != foot, il y a beaucoup d'autres sports, et j'aimerais bien qu'on en parle plus.

    2) *écrasé* ? Des fois on entend même ridiculisé... Les gars, faut s'arrêter, là. D'abord tous les habitants des villes n'ont pas participé, et donc pas perdu ou gagné quoi que ce soit. Et en plus j'aimerais bien vous y voir, vous. Quand on pratique pas un sport, on se rend pas compte de la difficulté.
    Personnellement, je suis volleyeur, et quand j'ai l'occasion d'en voir à la télé (mes parents qui ont le cable me l'enregistrent), je vois pas comment je pourrais traiter une des deux équipes d'incapables. Ils sont très loin au-dessus du meilleur niveau que j'atteindrais jamais. J'imagine que c'est pareil pour le foot.

    Quoi qu'il en soit, mépriser tous les fouteux c'est se livrer à une généralisation excessive, un peu comme les médias qui pensent que tous les français sont fans de foot... (mais en pire : le mépris c'est grave)
  • # petit rappel

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

    Je vous rappel au passage que c'est à cause de johny et de sa chanson (à 2 balles) (il a quand meme appelé "zizou" "zazie", faut le faire), qu'on a perdu la dernière coupe du monde, qui n'a d'ailleurs jamais eu lieu.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.