Pilou a écrit 5 commentaires

  • # Password grub directe a l'instalation ? Etrange...

    Posté par  . En réponse au message Besoin d'aide sur Oscar démarrage Grub. Évalué à 2.

    Que ton grub te donne un password directement a l'instalation est vraiment etrange. qui l'a choisit ce password ? Du coup au moment ou tu install le grub en question, il doit bien y avoir un moyen de dire que tu ne veut pas de password ;)

  • # Unetbootin = pas propre

    Posté par  . En réponse au message [résolu] installer slitaz 5.0 rc2. Évalué à 1. Dernière modification le 06 avril 2015 à 04:35.

    depuis n'importe quel linux :

    dd if=mon_iso_que_je_veut_booter.iso of=/chemin/vers/mon/périférique/usb bs=4M; sync

    Puis tu boot dessut tout simplemet. En general le chemin vers l'usb est le la forme /dev/sdX
    et non pas /dev/SDXY. utilise Gparted ou truc du genre pour savoir la lettre a la place du X dans ton cas.

  • # Disque HS ?

    Posté par  . En réponse au message Impossible d'installer Linux Mint 17 sur mon disque dur - live USB ok. Évalué à 1.

    Le problème arrive au niveau du formatage pour ext4, et des copies de données pour les autres, c'est bien cela ? A mon humble avis, le disque a des parties HS, entre-autre celles ou ext4 essaye de s'installer. Mais normalement parted en tient compte.. Chelou.

    Si tu pouvais nous donner les erreurs précise de l'instaleur, ça nous aiderais. Tu dis que Gparted ne veut pas non plus ? Est-ce que tu pourrais préciser ?

    Si Gparted arrive a partitioner, l'installeur de mint devrais y arriver aussi, c'est le meme logiciel..

  • [^] # Re: restauration = backup à l'envers

    Posté par  . En réponse au message Récupération après crash. Évalué à 1.

    Exactement, réstauration = backup a l'envers, mais a condition d'avoir un acces au systeme que tu backup-er au debut, ce qui n'est pas le cas dans un crash de sique dur par exemple…

    1er sauvegarde : je te conseille un dd global du / , ( en considérant que /homme n'est pas utile, sinon prend le aussi ) vers un autre disuqe ( ici ton SSD, il me semble ). Ce clone brut du systeme est juste parfait : un peu trop meme si tu veut qu'il fonctione faudra quelques mise a jour genre le /etc/fstab et le grub… autant de fichier a exclure lors des prochaines MAJ de ce clone.

    Les majs, justement : Rsync + cron, il n'y a rien de mieu… Tu te retourve avec un clone pur de ton systeme, que tu peut a volonter faire booter juste en inversant les disque durs en cas de crash très très mechant.

    En cas de crash moin méchant, ou si tu préfere, pour restaurer, je n'ai qu'a lancer la comande rsync dans l'autre sens.

    Ce que tu n'obtient pas avec un backup partiel

  • # Pourquoi pas des liens symboliques ?

    Posté par  . En réponse au message système de fichier utilisant efficacement une combinaison SSD+HDD . Évalué à 1.

    Perso j'ai un ssd de 64gio, coupé en deux partitions egales pour mes deux / ( le principal et le backup tout les 7jours ) + 4gio pour la swap, et un disque de 1tera monté en /home.

    Certains repertoire du /homme ont grave besoin de la rapiditée du ssd. Enfait casiment tous a part vidéo, music, images, documents, enfin les données "fixes" ou "non-utilisée" en permanance. Du coup a coup de liens symboliques, je les ai foutu sur le ssd. En plus, ça me permet de backup mes configs automatiquement sur mon systeme de secourt. ( les dossiers .config, .oh-my-zsh, ce genre de choses )

    Clairement le plus eficasse :)