Bonjour,
Je suis actuellement en terminale Baccalauréat Professionnel MRIM (Micro-informatique Réseau, Installation et Maintenance). Comme je compte bien-sûr réussir mon diplôme à la fin de cette année, j'ai pour projet de poursuivre mes études. Je souhaiterai suivre par alternance, un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Informatique de Gestion option réseau. J'ai choisi d'emprunter la voie de l'alternance car je souhaite m'insérer rapidement dans le monde du travail mais continuer mes études, ainsi, je pourrai subvenir à mes besoins tout en passant mes diplômes.
Je suis déjà en contact avec un centre de formation, et suis à la recherche d'une entreprise qui serait susceptible de m'accueillir au sein de son personnel durant toute ma période d'apprentissage.
Je me permets donc de vous solliciter afin de vous présenter ma candidature en temps que technicien informatique et réseaux pour un contrat de professionnalisation.
Je suis très motivé et suis prêt à donner le meilleur de moi-même afin de vous satisfaire et de mettre toutes les chances de mon côté pour le diplôme. Je sais m'intégrer et collaborer au sein d'équipes de travail, et suis tout autant autonome dans les domaines que je maîtrise. Je sais également faire les recherches nécessaires dans les cas que je ne connais pas.
Grâce à mes diverses expériences professionnelles, je sais respecter les charges demandées et prendre des décisions de responsabilité lorsqu'il le faut. Les réseaux informatiques, leurs technologies et leurs fonctionnements attirent toute mon attention, il s'agit pour moi d'une réelle passion. Je suis très désireux d'apprendre toujours plus.
Pour toutes vos questions, n'hésitez pas à me contacter.
Paco MEDINA
Consultez mon CV en ligne: http://www.scorpi.net/PMedina(...)
# "en temps que" > "en tant que"
Posté par Cali_Mero . Évalué à 2.
Tu peux aussi aller voir sur ce site spécialisé dans l'emploi du LL : http://fr.lolix.org/(...)
Bonne chance à toi.
[^] # Re: "en temps que" > "en tant que"
Posté par abgech . Évalué à 2.
Cela fait vraiment plaisir de voir des jeunes (je suis un "vieux" de 63 ans !) qui "en veulent" et qui s'en donnent les moyens.
Je ne doute pas que tu trouveras chaussure à ton pied.
Bonne chance.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 8.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
# Précision
Posté par Mr Kapouik (site web personnel) . Évalué à 1.
Je tiens à ajouter à ton journal que pour ceux qui aurait entendu parler du bac pro MRBT, le bac pro MRIM en est simplement le nouveau nom. Les changement ne s'applique cependant pas qu'au nom car tout à été fait pour le rendre plus dur ce qui classe ce bac pro parmis les plus dur (30% de réussite la première année et 60% de réussite la deuxième année). De plus il n'existe pas de programme établie pour les cours d'informatique et réseau donc les étudiants se doivent de connaitre un maximum de chose afin d'optenir leur diplome car le sujet à l'exam peut être vraiment sur n'importe quel sujet.
Si je suis si bien renseigné c'est que je suis aussi dans une formation bac pro MRIM et je te souhaite bonne chance pour ton bac.
# Titre
Posté par dab . Évalué à 5.
Postule à la Star AC, ca devrait passer.
Désolé
# Merci à tous..
Posté par Paco MEDINA . Évalué à 3.
C'est içi que les employeurs ou employés risquent le plus de tomber sur ma demande..
Merci à vous tous..
# Pareil que toi
Posté par Philippe M (site web personnel) . Évalué à 2.
- Ethernet;
- TCP/UDP;
- IP;
- La fibre optique;
- Les sous réseaux;
- Le routage.
Ba... en BTS c'est la même chose sauf qu'on te parle de sur-réseaux (et encore pas au programme mais souvent posé en exam pour tester les connaissance général d'un élève). La grosse nouveauté en BTS c'est le dev, même pour l'option réseau tu va apprendre à faire des MCD/MLD du SQL et de l'algo. Une autre différence avec le BAC, plus moyen d'obtenir le diplome grâce au matière professionelle, faut assuré la moyen de partout sinon c'est chaud (je m'en suis rendu compte trop tard :( ).
Pour finir la critique la plus entendu surement et toute matière confondu... Le programme est en total décallage par rapport à ce que l'on te demande dans la vie professionnelle. Installé un DHCP sur NT4 est encore au référenciel !! Alors qu'au boulot on te parle de Windows 2000 / XP, Linux, Unix, IPv6, VPN... Rien de tout ça au programme sauf si tu a de la chance d'avoir un prof qui sort des sentiers battu comme j'ai eu la chance d'avoir dans mon bahu (à lyon aussi).
Bon courage, surtout en droit/eco.
Born to Kill EndUser !
[^] # Re: Pareil que toi
Posté par Erwan . Évalué à 4.
C'est deja beaucoup. Sans compter qu'un BTS peut (pas systematiquement, bien sur) ouvrir la porte a une ecole d'ingenieur.
[^] # Re: Pareil que toi
Posté par Philippe M (site web personnel) . Évalué à -1.
Born to Kill EndUser !
[^] # Re: Pareil que toi
Posté par blackshack . Évalué à 2.
[^] # Re: Pareil que toi
Posté par Paco MEDINA . Évalué à 0.
Mais si vous connaissez des alternatives qui me permetent de continuer sur des diplômes ou je puisse apprendre; vos infos sont les bienvenues !
[^] # Re: Pareil que toi
Posté par blackshack . Évalué à 2.
[^] # Re: Pareil que toi
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 3.
les écoles d'ingénieurs sont quand même plus souvent accées sur la théorie et les iup un peu plus pratique.
Perso je vois plutôt l'approche iup comme de la technique où on vient gréfer la théorie alors quand dans une école le contraire
D'ailleur si les iup sont plus accessibles que les écoles d'ingé c'est bien pour une raison.
Mais ça en fait (d'après tous les retours que j'ai eu) une bonne formation et il arrive de voir par moment des regroupements iup / école d'ingé, une sorte de passerelle pour ceux qui veulent et peuvent migrer
ps : je ne dénigre en aucun cas les iups, c'est juste le "niveau ingénieur" que je trouve inexact
[^] # Re: Pareil que toi
Posté par blackshack . Évalué à 2.
D'ailleurs, pour la petite histoire, si tu es vraiment bon, en plus de réussir ton diplome, tu peux (mais ce n'est pas donné à tout le monde hein) recevoir un "titre" de Maître-ingénieur, et cela n'a pas avoir (enfin un peitit peu forcémentà avec les résultats aux diplomes, par ex. dans la promotion de mon frère il y en avait eu 10 à avoir reçu ce "titre" -c'est pas ça le bon temre, mais je sais plus donc..- dont le 11ème (donc au moins 1 des 10 premiers ne l'avait pas eu). Mais bon ça c'est la petite histoire, hein...
[^] # Re: Pareil que toi
Posté par Erwan . Évalué à 2.
[^] # Re: Pareil que toi
Posté par Philippe M (site web personnel) . Évalué à 1.
Born to Kill EndUser !
[^] # Re: Pareil que toi
Posté par Paco MEDINA . Évalué à 1.
Mais cela fait 4 mois que je suis inscrit et recoit toutes les offres d'emplois (anpe, emplois-fr, monster etc...) de ma région, 5 offre par jours depuis 4 mois, et seulement 2 fois un BAC pro suffisait.. Tout le reste necessite juste un BTS.. C'est pour cela que je veux le faire aussi..
Mais sinon, me faire embaucher tout de suite pour faire un travail qui me plait, c'est sur que je saute sur l'occasion, mais jusqu'à present, on m'a seulement proposer de passer le balais ou d'installer des imprimantes et ecrans..
Un peu frustrant quand même..
[^] # Re: Pareil que toi
Posté par Philippe M (site web personnel) . Évalué à 2.
Pour en revenir au marché de l'emploi, un BAC MRIM ne suffit plus sauf si tu a la chance de tomber sur une société que ne se base pas uniquement sur ton diplome. Un BTS ca commence à être trop cher a payé et surtout tu ne fais pas de l'administration mais le boulot du techos, un ingénieur c'est hyper cher mais d'après mon prof (encore le même) si tu sors avec ton diplome la moyen des salaires est de 6 000¤ /mois, j'ai bien ri et je lui ai demandé depuis combien de temps il a pas été voir une fiche de paye dans une vrai société.
Born to Kill EndUser !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.