Journal On en parle sur les ondes

Posté par .
Tags : aucun
0
15
déc.
2002
Bon j'ai posté ce matin un commentaire sur la news AFUL APRIL Radio France, mais, comme elle a disparu dans les profondeurs des archives, je reposte ici.

Ce matin vers 11h10, sur France Inter, un responsable des relations auditeurs a parlé de l'affaire WMA. J'ai pas bien suivi le début (pas entièrement réveillé :) mais a priori, il a lu un exemple de courrier qu'il avait reçu.

Ensuite, il a expliqué qu'il avait reçu beaucoup de protestations de la part des utilisateurs de logiciels libres.
Il a remarqué que, pour certains, utiliser des logiciels libres est un geste militant et une façon de s'affranchir de la dépendance vis à vis de certaines firmes de logiciels.
Il a expliqué les raisons du choix de Radio France: en gros la même chose que le communiqué de Eric Duval-Valachs (raisons essentiellement économiques).
Enfin, il a parlé du rendez-vous pris avec l'AFUL et l'APRIL afin d'essayer de trouver une solution pour diffuser les stations les plus écoutées dans un format acceptables pour les utilisateurs de logiciels libres en plus de la diffusion en WMA.

Il ne m'a pas donné l'impression d'avoir vraiment saisi l'intérêt d'un format ouvert et universel.

Bref, rien de très nouveau, en somme, mais le fait qu'ils en parlent à l'antenne donne une idée de l'importance de la mobilisation et de l'écho qu'elle a eu à Radio France.

Si d'autres que moi ont été plus éveil^H^H^Hattentifs ils pourront peut-être apporter d'avantage de précisions ou me corriger.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.