S Cyrille a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Aie-aie-aie

    Posté par  . En réponse au journal 60 teraflops pour la simulation nucléaire. Évalué à 1.

    certes l'independance nationale, mais cela me semble objectivement nous revenir un peu cher (cf : http://www.lexpansion.com/PID/7800.html?Action=CS&EntId=719&(...)
    et http://www.lexpansion.com/PID/7806.html?Action=ART&ArticleId=80(...))

    et puis je suis pas sure que le fait qu'un entreprise nationnal soit un gage de securité.
  • [^] # Re: Aie-aie-aie

    Posté par  . En réponse au journal 60 teraflops pour la simulation nucléaire. Évalué à 1.

    Sans faire de mauvais esprit, heureusement qu'il y a l'etat francais pour faire tourné bull, pace que sans lui ....
    Non c'est vrai je me demande comment marche les appels d'offres, c'est dingue, pourquoi on continu à confier à bull des marchés publics, alors qu'il nous on fait perdre (a mon avis) suffisament d'argent ??
    Pourquoi ne pas utiliser des sociétés compétentes en général, et en particulier, apparament, pour ce projet ?

    amis Bulliste je ne vous hais-point.
  • [^] # Re: Tu plaisantes ?

    Posté par  . En réponse au journal Copies d'écran au cinéma.. Évalué à 5.

    En theorie la publicite est interdite au cinema (selon la loi), mais biensure il y a des utilisations qui arrangent tout le monde. Et la marque, car ca lui fait de la pub, et les producteurs, car ils peuvent avoir des avantages en nature, par exemple BM et james bond on peu imaginer que BM a gentillement preté des voitures pour le tournage...etc.
    En pratique on peu utiliser une marque si ca rentre dans le cas d'une utilisation courante du produit (ammusez vous a compter les bouteilles de Coca dans un film, c'est le produit est tellement rependu que cela semble normal qu'il aparraise a l'ecran). Si en effet l'usage sort de la norme il faut demander a la marque son autorisation. Et c'est pour ca qu'elle est generalement credité dans le film (dans les deux cas d'ailleur) et en effet cette marque a la possibilité d'accorder ou de refuser cette aparition si elle estime que cela donne une image degradante de son image de marque, ou pour toutes autre raison. Pour finir ces apparitions peuvent biensure etre monayer.
    Dans cette exemple on peu en effet estimer qu'un plan sur l'ecran de veille n'est pas obligatoir, enfin je vois pas de quel film tu parles et je l'ai pas vu.
  • [^] # Re: échange d'énergie

    Posté par  . En réponse au journal Votre PC, vous l'alimenté avec quoi ?. Évalué à 2.

    Les centrales hydroliques sont aussi un vrai problème pour l'environement, en créeant des retenus d'eau elles detruisent l'ecosystème: la faune (empêche la ponte des poissons en deplacant leurs espaces de nidifications, et en accélerant la vitesse des courts d'eaux en aval du barrage). La flore (creation des algues dans les eaux de retenus). Tue les affluents bien au dela du barrages.
    Sans compter que dans les pays ou l'eau est rare c'est un vrai moyen de pression politique sur la ditribution des pays en aval (cf le projet turc), ou encore detruisenent des site magnifique comme en chine, ou pour la construction d'un barrage ils ont deplacés pas moins de 1000 villes et villages je crois.
    Enfin bon tout ca pour dire que c pas terrible.
  • [^] # Re: hum hum hum

    Posté par  . En réponse au journal Votre PC, vous l'alimenté avec quoi ?. Évalué à 3.

    la fusion nucleaire ?

    tu veux parler des centrales à hydrogene ? Ca c'est une technologie d'avenir, un max d'energie et 0 polution, quand au combustible il se trouve a la sortie du robinet.
    il me semble que ce qui pose probleme pour l'instant c'est la resistance des materiaux au fortes temperatures degage par la reaction.
    cela me semble etre une vrai solution pour en finir avec la production nucleair-faute-de-mieux, pcq les energie solaire eolienne charbon termique hydrolique cree bcp plus de problemes qu'elles n'en resolvent.