poubelman a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Intermittents de l'informatique, voici les "contrats de projet"

    Posté par  . En réponse à la dépêche Intermittents de l'informatique, voici les "contrats de projet". Évalué à 1.

    la question n'est pas vraiment d'être pour ou contre, c'est juste un constat.
  • # Re: Intermittents de l'informatique, voici les "contrats de projet"

    Posté par  . En réponse à la dépêche Intermittents de l'informatique, voici les "contrats de projet". Évalué à 1.

    Même si ce n'est qu'un "projet" et que l'idée phare n'est "qu'une proposition",faut pas se faire d'illusions: le gouvernement et le patronat veulent nous entuber. Le gouvernement est à la solde du Baron et entre les deux,c'est cul et chemise.
    Moi qui sors d'un contrat précaire et qui suis actuellement en formation au CNAM pour un an, ça me laisse perplexe pour mon avenir personnel. J'aimerais bien trouver à terme un boulot stable,continuer à me former mais....j'ai bien l'impression que mon souhait risque de devenir une utopie et que je vais être réduit à un salarié kleenex.Dès lors, si on renforce encore plus la précarité,on ne peut plus prétendre à grands choses.

    Ce genre de proposition n'est ni plus ni moins qu'une forme de régression sociale et faudra pas s'étonner après que les gens en ont marre et se réfugient dans les votes extremes!

    Il faudrait qu'il y ait une révolution, une espèce de "mai 68" pour qu'on arrete cette logique infernale mais c'est pas demain la veille.Ce que je crains aussi, c'est que nombre de jeunes se ruent sur les concours de la fonction publique en "croyant" trouver un milieu plus clément:c'est un peu illusoir!

    Bref, façe à cela,j'ai bien l'intention de m'expatrier dans un autre pays européen. Regardez par exemple l'Irlande,les Pays-Bas,les pays Scandinaves.... et ça donnera peut-être des idées à certains!