propositionjoe a écrit 4 commentaires

  • # L'appli .rpm n'est pas disponible

    Posté par  . En réponse à la dépêche Movim 0.11 — Tuttle. Évalué à 2.

    Salut, et merci pour le boulot.
    Cela dit je ne suis pas allé plus loin que le test puisque l'appli pour linux rpm renvoie une erreur 404 depuis un certain temps. Des raisons?

  • [^] # Re: Je confirme

    Posté par  . En réponse à la dépêche Création d'un multiroom audio à base de raspberry / hifiberry / max2play. Évalué à 1.

    Mettre en place les squeezebox ne demande pas beaucoup de travail; mais si tu veux domotiser tous ça il te falloir une box domotique (moi j'ai choisit jeedom, il en existe d'autre). Il va te falloir aussi un détecteur que tu poses sur la porte, ainsi:

    Le détecteur enregistre ce que fais la porte > et prévient jeedom de tout changement
    Dans jeedom, j'ai un scénario qui dit que si la porte se ferme alors > il faut dire à la squeezebox de faire ça.

    Je peux t'en dire plus si tu veux, mais je ne sais pas qu'elles sont tes compétences, et ce que tu as comme matériel, mais c'est vrai qu'il y a potentiellement du boulot quand même!

  • [^] # Re: j'ai du zappé un truc !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Création d'un multiroom audio à base de raspberry / hifiberry / max2play. Évalué à 2.

    Non tu n'a rien raté; enfin si, dans ton système (qui te convient et c'est très bien comme ça), il te faut allumer ton pc, puis commuter la sortie son correspondant à la pièce où tu veux de la musique.
    Ici le système est complètement autonome, mieux il peut jouer plusieurs musiques dans des pièces différentes au même moment, le tout contrôlable avec un téléphone ou par un biais domotique.

  • # Je confirme

    Posté par  . En réponse à la dépêche Création d'un multiroom audio à base de raspberry / hifiberry / max2play. Évalué à 2. Dernière modification le 05 août 2016 à 17:01.

    J'ai un système du même genre chez moi, et je confirme que cela fonctionne très bien. Pour ma part je n'ai pas associé d'Hifiberry à mes pi; la qualité audio ne me choquant pas outre mesure sur la sortie jack (bon on parle d'écoute de musique sous la douche ou pendant que je fais la cuisine hein), d'autant que cela me permet de reconvertir d'anciennes enceintes de PC de mes années étudiantes qui prenaient la poussière.

    Par contre comme noté dans l'article, j'ai associé tout cet ensemble à une box domotique où tourne jeedom pour rendre le système sympa: lorsque je ferme la porte de ma salle de bain, le pi lit la station de radio que j'ai programmé; le même délire pour la cuisine, une action, et la musique arrive : c'est confort!