Philippe Scoffoni a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Et pour les factures récurrentes, ça marche comment ?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Dolibarr ERP CRM 4.0 est de sortie. Évalué à 2.

    Mais j'ai eu beau chercher à droite et à gauche, pas moyen de trouver de la doc pour rendre une facture récurrente dans Dolibarr !

    Depuis la V4.0 c'est possible. Il faut créer une facture. Lorsqu'elle est en mode brouillon un bouton permet de la transformer en facture modèle. A partir de là il est possible de définir une récurrence. Avec l’aide du module de tâche planifiée il devient possible de générer les factures récurrentes automatiquement en statut brouillon ou validé.

  • [^] # Re: intégration avec un site web ?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Dolibarr ERP CRM 4.0 est de sortie. Évalué à 2.

    Bonjour
    Je ne connais pas parfaitement ce que propose Oddo en matière d'intégration avec un site web. Si on parle de portail client par exemple, il est possible avec la gestion des droits de Dolibarr de donner accès à ses clients à leur comptes et aux documents rattachés (devis, factures commandes, etc…) S'il s'agit de faire une boutique de e-commerce, il faudra coupler à Dolibarr (via modules complémentaires) un logiciel comme Prestashop.
    A noter par rapport à Odoo que l'OCA https://odoo-community.org/ est pour l'instant "bloqué" sur la v8 en attendant de voir ce que va faire Odoo pour la V10 (fork potentiel ?..). Donc si vous souhaitez néanmoins utiliser Odoo, partez sur la version portée par l'OCA.

  • [^] # Re: Support ODF

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Sortie de OnlyOffice Enterprise Edition. Évalué à 2.

    Il n'est pas possible d'éditer un doc au format OpenDocument sans le convertir au préalable. C'est en tout cas ce que j'ai constaté depuis la plateforme de test fourni par l'éditeur. L'info me semble confirmé dans les commentaires de mon article.
    http://philippe.scoffoni.net/onlyoffice-suite-bureautique-en-ligne-open-source/#comment-27559
    La page donné en est lien est "tendancieuse"… Pour moi ce n'est pas éditable vu qu'il faut convertir au préalable (et donc ne plus utiliser par la suite le format OpenDocument)

  • [^] # Re: acentré?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche StatusNet 1.0.0 : micro‐blogging fédéré, standard et libre. Évalué à 2.

    Le flux public complet d'une instance ? Humm, je dirais qu'il faut être abonné à l'ensemble des membres de l'instance. Dans le cas d'identi.ca ça fait juste 400 000 abonnements :-) Je ne crois pas que l'on puisse s'abonner au flux public d'une instance.

  • [^] # Re: acentré?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche StatusNet 1.0.0 : micro‐blogging fédéré, standard et libre. Évalué à 4.

    tiens je viens d'envoyer une notice @ploum@identi.ca, testons en live :-) .

  • [^] # Re: acentré?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche StatusNet 1.0.0 : micro‐blogging fédéré, standard et libre. Évalué à 2.

    Non l'identifiant n'est pas satisfaisant. En fait on devrait utiliser les "vrais" identifiants ou webfinger pour se parler soit pour moi pscoffoni@status.scoffoni.net ou ploum@icdenti.ca . On utilise les raccourcis, mais c'est "pas bien" car comme tu le fais remarquer fort justement il y a risque de confusion :-)
    Bha après j'ai pas dit que le système est parfait ;)

  • [^] # Re: acentré?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche StatusNet 1.0.0 : micro‐blogging fédéré, standard et libre. Évalué à 10.

    Heu on parle du même logiciel :-) ? Pour utiliser depuis pas mal de temps une instance autonome de Statusnet, je n'a aucune difficulté pour échanger avec des utilisateurs d'identi.ca.
    Le problème de ploum vient du fait qu'il a un compte sur identi.ca ET une instance autonome. De fait si une personne lui envoie une notice sur identi.ca en utilisant @ploum, la notice est envoyé à son compte identi.ca. Pour que cela marche bien il faut que les utilisateurs se désabonnent de son compte identi.ca et se réabonnent à celui de son instance statusnet ou que ploum supprime son compte sur idenit.ca ce qui est problématique je crois.
    Je connais bien le problème pour l'avoir vécu et dû pas mal communiquer auprès des gens qui me suivaient à l'origine sur identi.ca.
    Mais il y a fort à parier que le problème serait le même pour quelqu'un qui changerait de pod diaspora par exemple. Le fait de s'abonner à quelqu'un stocke l'endroit où est cette personne. Si la personne se déplace... problème...
    Il manque un mécanisme permettant de gérer cela pour que la décentralisation soit vraiment parfaite

  • # LINKEOS SAS

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Lancement de la bêta d’Elveos. Évalué à 2.

    bonjour,

    Question peut-être indiscrète mais le projet est porté par une société de type SAS. Quel est son modèle économique, autrement dit comment comptez-vous gagner de l'argent ? Si ce n'est pas le but pourquoi ne pas avoir choisi un statut associatif ?