Bonjour à tous
Voila, nous venons de rajouter quelques 1700 morceaux de musique (récupéré sur dogmazic, merci) sous licence art libre au wiki de notre association culture libre.
Par rapport à dogmazic la différence est que vous pouvez accéder facilement à notre dépôt contenant toutes les œuvres multimedia, à l'adresse download.tuxfamily.org/cls/ en utilisant un des trois protocoles supportés : http, ftp et rsync. Saluons au passage notre fantastique hébergeur qui nous permet tout cela : tuxfamily (m'enfin vous l'aviez déjà deviné dans l'url...) !
Ce qui serait fantastique c'est que, pour les morceaux où cela est applicable, nous ayons des pages qui contiennent les paroles et partitions.
Vous pouvez aussi aller puiser dans les paroles de chansons qui n'ont pas forcément d'interprétation et envoyer la votre.
Voila, je pense bien en faire une partie moi même, mais je ne pourrais évidement pas tout faire seul. :)
Si vous n'êtes pas branché musique, culture libre c'est aussi des poèmes, des nouvelles, des romans, des photos et même une BD, et tout ce que vous voudrez y fourrer, vos scénares de jeux de rôle ou vos blagues débiles, tout ce que vous voulez, du moment que c'est sous licence art libre.
En conclusion, il ne manque plus que vous pour faire de ce projet une vraie réussite de la communauté du libre, alors lancez vous !
# Partition dans le domaine public canadien
Posté par Earered . Évalué à 7.
http://en.wikipedia.org/wiki/International_Music_Score_Libra(...)
http://www.imslp.org/
Le droit d'auteur durant 20 ans de moins qu'en France (et le hiatus pour les guerres étant un chouilla différent il me semble), il faudra faire attention, tout n'est pas diffusable en France.
Mais sinon, ça devrait pouvoir servir de source pour les œuvres francophones dont le droit d'auteur est passé. (ou si l'association culture libre va au delà des œuvres francophones, éviter de doublonner le travail et pointer vers imslp pour le domaine public).
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.