Journal Sagem My X5 et linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2003
J'ai changé recmment de tel portable pour un Sagem My-x5.
J'ai trouvé sur le net plein de softs pour envoyer des sonneries, transferer le répertoire, ... tous sous windows.
N'ayant pas de windows chez moi, je me demande s'il existe quelque chose sous Linux. Je n'ai trouvé que pour les Nokia. Quelqu'un a une piste ou de la doc sur le protocole ?

.
  • # Re: Sagem My X5 et linux

    Posté par  . Évalué à 1.

    au cas où tu n'aurais pas déjà essayé, essaye de llancer ces programmes avec Wine ou plex86/bochs, meme si ça ne pourra jamais remplacer des programmes libres natifs.
  • # Re: Sagem My X5 et linux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Bon je poste une indication ici vu que google pointe vers cette page pour la recherche my-x5 linux.

    Il m'a été dit que la gsmlib permet de transférer le répertoire et d'envoyer des sms. http://www.pxh.de/fs/gsmlib/index.html(...) disponible en contribs sur la Mandrake.

    Je n'ai pas pu tester dans la mesure ou je n'arrive pas à faire marcher correctement le port infrarouge de mon laptop.
    • [^] # Re: Sagem My X5 et linux

      Posté par  . Évalué à 1.

      Alors pour gerer les mobiles, il y a quelques trucs « standards » :

      • d'abord il y a les classiques commandes AT. Il faut utiliser le module `ircomm' et utiliser le mobile comme un modem classique. Ça permet de gerer les fonctions de base du mobile + lecture/écriture des contacts de la carte SIM et gestion/envoi de SMS. Voir http://gatling.ikk.sztaki.hu/~kissg/gsm/at+c.html(...) et Kandy de KDE.

      • l'autre méthode « standard » pour les mobiles récent c'est Obex (OBject EXchange, sur IrDA, BLuetooth ou même sur TCP/IP). Sous Linux tu as OpenObex. C'est juste une librairie, mais tu peux compiler un petit programme `obex_test' dans les sources de la lib pour interroger le mobile. La « philosophie » d'Obex c'est d'être un HTTP mais en binaire. Tu peux donc faire des « get » et des « put » de fichiers dans l'arborescence du mobile. Le problème c'est de trouver les chemins de ces fichiers :/ En standard, sur tous les mobiles, tu dois avoir `/telecom/cal.vcs' pour l'agenda au format VCAL, `/telecom/pb.vcf' pour le « phone book » les contacts mais ceux stockés dans la mémoire interne du mobile et pas sur la SIM (à verifier). Chercher la doc `IrMC' pour le détails de ces chemins.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.