PtitCanard a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Et dans l'éducation nationnale?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Raffarin veut du logiciel libre dans l'administration. Évalué à 1.

    M$ fait mieux que des super-réductions pour l'éducation nationale !

    La région Rhône-Alpes a récemment sélectionné un groupement composé de Cap Gemini et M$ pour réaliser le bureau virtuel qui devrait à terme être disponible pour tous les étudiants de la région, cf https://listes.cru.fr/wws/arc/suplibre/2004-02/msg00061.html(...)
    Il va sans dire que l'architecture repose sur des serveurs Windows et des applis M$ (Exchange...), cf http://www.ancoly.net/bv/(...)

    Enfin le choix a été fait avant les élections régionales. On peut espérer un peu plus de sérieux de la nouvelle équipe politique (bien que je ne me fasse guere d'illusions) et qu'elle reprenne le projet de zéro.

    Pour info, l'université de lyon 2 est en train de mettre en place un bureau virtuel concurent de celui financé par la Région (il est peut être même déjà fonctionnel). Je ne sais pas sur quelle technologie et quels softs il repose.

    Pour en revenir à l'intervention de JPR, c'est pour moi tout simplement un effet d'annonce, "l'Etat va faire des réductions grace aux LL" alors que dans la réalité, le critère financier n'est pas déterminant lors de choix de solutions informatiques. Cela va peut être changer, mais j'en doute.