quicky a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Crowd-sourcing bien expliqué

    Posté par  . En réponse au journal OpenStreetMap sur Arte. Évalué à 4.

    Il me semble justement avoir vu qu'Openstreetmap importait (pour la France) les données du cadastre et de diverses sources officielles, de manière automatique.

    Non l import du cadastre n est pas automatique. Il existe bien un script qui facilite les choses lorsque le cadastre est vectorise mais le resultat est loin d avoir une qualite suffisante pour etre envoye tel quel dans la base. Il faut le post-processer manuellement pour rectifier les erreurs.
    Pour les photos aerienne il existe encore moins de solutions, deja a l oeuil pour un contributeur humain il est assez souvent difficile d interpreter ce que l on voit alors pour un algorithme…
    Autre point a propos des imports automatiques, les pays qui ont procedes a de tels imports massifs sont ceux qui ont les communautes les moins developpees car cela a demotive les contributeurs. Et un import massif sans contributeurs pour assurer les mises a jour derriere et completer avec les details du terrain cela n a finalement pas une enorme valeur ajoutee

    bref le temps gaspille par les contributeurs c est pour moi tout ce qui fait la valeur ajoutee d OSM et la qualite de ses donnees. L exhaustivite et l homogeneite arriveront avec le temps et l augmentation du nombre de contributeurs ( on a vu les effets du passage de l emission sur Arte ! )