r0000h a écrit 6 commentaires

  • # Zéro pointé Nico

    Posté par . En réponse à la dépêche Le développeur libriste Bassel Khartabil exécuté dans une prison syrienne fin 2015. Évalué à -10.

    Re,

    Ce que tu fais, cela s'appelle un mille feuille argumentatif, balancer un tas de machin vaguement vrai, ou vaguement faux pour que cela soit trop long à réfuter, et que l'ensemble apparaisse vraisemblable. C'est une technique adorée des complotistes en tout genre (cf les décodeurs du Monde).

    => non, non, non ! Trouve autre chose, là t'essaye juste de déconnecter les faits que je présente en n'attaquant juste que la forme. C'est bidon ! Je ne balance rien du tout, je ne fais que rapporter ce qui est écrit noir sur blanc, ce qui est rapporté dans des journaux bien en vue (le Telegraph, le Monitor, WPO,…) et certaines organisations tels que Wikileaks, sur ce qui se passe réellement en Syrie (mais secrètement car illégalement)… et même sa propre femme (et même B. Obama !).
    Mais, ouais, ceux-là, ce sont des complotistes & des conspirationnistes !!! C'est prouvé !
    Franchement, les sources que je cite sont en libre accès sur Internet !!! Qu'est-ce qui t'empêche – VRAIMENT ?? - d'y avoir accès, toi, qui se présente comme le défenseur d'1 Internet libre dont se réclamait aussi Bassel en Syrie ?? que ne te mets-tu à utiliser vraiment l'outil formidable dont tu sembles te faire l'apologiste pour t'informer??? HEIN ?? Dis-moi ?
    Et, vois-tu, je ne parlerai pas de 1000-feuilles, car j'suis pro-Poutine et pro-FR, et comme tout pro-Poutine et pro-russe qui se respecte, je préfère parler de matriochka … et des poupées russes, au sujet de ce qu'est vraiment la guerre en Syrie, je peux t'en sortir des 10aines, en veux-tu en voilà !
    En v'là encore une ou 2 :
    http://maximechaix.info/?p=832
    C'est un peu long certes, tu vas encore dire que c'est un 1000-feuilles indigestes …
    mais ouais, ça prend du temps pour s'informer vraiment, et c'est pas toujours facilement digérable.
    Tu peux tout lire, mais j'atire ton attention sur la note 24 : http://maximechaix.info/?p=832#_edn24

    D’après le Washington Post, les forces spéciales et les services secrets occidentaux ont entraîné des rebelles en Libye en 2011, ces derniers ayant été envoyés combattre en Syrie avant de rejoindre al-Qaïda. Voir Mekhennet, « The terrorists fighting us now? We just finished training them ». Ces informations semblent corroborer les révélations précoces de l’ancien officier de la CIA Philip Giraldi. En effet, en décembre 2011, ce dernier expliquait que des « [a]vions non immatriculés de l’OTAN [étaient] en train de se poser dans des bases militaires turques proches d’Alexandrette, vers la frontière syrienne, livrant des armes pillées dans les arsenaux de feu Mouammar Kadhafi. Ces avions acheminaient aussi des miliciens du Conseil National de Transition libyen ayant de l’expérience dans la mobilisation de volontaires locaux contre des soldats entraînés – un savoir-faire qu’ils ont acquis en combattant l’armée de Kadhafi. Alexandrette est également le siège de l’Armée Syrienne Libre, la branche armée du Conseil National Syrien. Des instructeurs des forces spéciales françaises et britanniques sont sur le terrain pour aider les rebelles syriens, tandis que la CIA et les forces spéciales états-uniennes fournissent des équipements de communication et des renseignements pour soutenir la cause des rebelles, permettant à ces combattants d’éviter les concentrations de soldats syriens » (accentuation ajoutée). Voir Philip Giraldi, « NATO vs. Syria », TheAmericanConservative.com, 19 décembre 2011.

    Càd, que seulement une 15aine de jours après que le haut commissaire des Nations unies aux Droits de l'Homme déclare que la Syrie est en état de « guerre civile » (01/12/2011), nous apprenons qu'il des éléments de Forces Spéciales française & britanniques sur le sol syrien venu aider les rebelles.
    Et ça, ça s'appelle comment ?? Est-ce légal ? Depuis quand ils sont en Syrie (pas la veille au soir de la publication de l'art., on se doute)? Et comment ils aident les rebelles? Que font-ils vraiment là-bas? Qui a décidé de les envoyer on the ground ? Et qui payent ces FS ? Pour quels résultats ?
    J'te laisse lire la suite, notamment sur l'implication de la France (cachée & illégale) dans le conflit syrien.

    Mais, non, je sais, tout ça, c'est pas valable, c'est du complotisme, du conspirationnisme, les reptiliens etc et ce malgré les 100aines de sources dans différents médias bien en vue. Non ! Non!Non ! Et non ! c'est trop vague, vaguement vrai & vaguement faux, etc.
    Et dis-donc, t'as vu tes messages ?? un flou artistique, sans consistance, vide. Rien, nada. Queue de chie !
    Tu essayes juste de noyer le poisson ! Comme déjà dit plus haut : trouve autre chose.
    Ou retourne à tes trucs de machins là, tes hobbies et tes jouets : https://linuxfr.org/users/niconico
    Là-bas tu pourras te la raconter… mais viens pas essayer de nous parler de géopolitique, parce que ça prend pas du tout.

    Je note simplement que tu ne parles jamais de Bassel Khartabil Safadi, dans ce poste.
    ⇒ mauvaise fois évidente, qui montre à quel point & quel degré ton « cerveau » est formaté par la propagande publico-médiatique, et qu'à aucun moment tu ne peux t'en dé-scotcher.
    Je suppose que tu as été cherché les liens dont je parle (au sujet ITWs de sa femme)??

    Et puis, arrête ton hypocrisie 2 secondes, car, à ce que je sache, c'est lui, Bassel, et lui seul, là-bas en Syrie, qui était en 1ère ligne, lui qui a risqué sa vie, lui seul qui est parti au casse-pipe, et encore lui seul qui l'a payé de son propre sang & de sa propre vie, sachant très bien ce qu'il risquait (et il l'a sous-entendu lui-même!), et vous aussi par ailleurs vous le saviez très bien, que ce soit de la part de ce que vous qualifiez de « régime dictatorial sanguinaire » ou des autres factions radicalisées et fanatisées prenant part à cette guerre. Ou alors vous êtes complètement idiots.

    Alors,votre p'tit manège pour apaiser votre conscience et tout votre cirque de bons sentiments, vous le faites à d'autres, mais pas à moi. C'était bien beau et bien commode d’appeler à sa libération en menant des campagnes internationales de « pub » sur Internet via les social networks & à des milliers de kms du lieu où il est emprisonné, mais vraiment ?? Vous croyez que s'il a été impliqué – ce que je n'affirme aucunement, j'n'en sais rien MAIS j'me pose des questions et j'ai des doutes! Et j'affirme que j'ai tout à fait le droit de cela, n'en déplaise à quiconque !- dans des opés d'espionnage qui ont abouti à des carnages (de civils, de militaires ou de responsables politiques syriens) ou des livraisons de secrets miliaires ou de renseignements étatiques, etc, qui ont favorisé leurs ennemis, … vous croyez que ça va infléchir un « régime » - en état de guerre !! – « régime » dont vous n'arrêtez pas de pointer la tyrannie malfaisante, sanglante & meurtrière ?? Franchement??
    Par contre, peu de gens ou personne, ici même en France pour condamner la présence de forces françaises en Syrie dès 2011 (pour quoi faire ? dans quel but?) – sans doute un courage à 2 vitesses. Encore faut-il pour cela être informé, et ne pas avoir un cerveau nageant dans les eaux troubles de la paranoia complotiste & conspirationniste.

    Bref, tout ce que tu dis, c'est bien maigre.
    En fait, tu n'as rien à dire. Rien du tout.

  • # Laisse tomber NB

    Posté par . En réponse à la dépêche Le développeur libriste Bassel Khartabil exécuté dans une prison syrienne fin 2015. Évalué à -9.

    hello, coucou me revoilou!!

    on trouve des gens pour cracher sur sa tombe, avec une tartine de gros FUD complotistes, avec des éléments de langage d’extrême droite pro-Assad. Et vous pensiez passer inaperçu ?

    dejç, je ne crache pas sur lui, comme j'ai dit je ne le connais(sais) pas, je me pose des questions & je recherche des infos (disponibles) que je peux obtenir via le web, pour me faire une idée

    et de ce que je découvre, il y a des choses bizarres, qui me semblent suspectes, comme j'ai "découvert" et dit. Je n'accuse ou ne ne frappe personne, et certainement pas 1 mort (qu'il soit libriste ou pas - là n'est pas la question! Il n'y a pas de supériorité ou de priorité ou de prévalence dans la mort.).

    Tu embrayes tout de suite sur le "régime" sanguinaire de B.AlA. (), me traites de troll anti US, pro-Assad, pro-Poutine, extrême-droite FN/Marine/Philippot (alt-right … ce que tu veux, m'en bas le sgueg, j'te connais pas, je vais prendre ça personnelement vois-tu—ça n'me formalise pas + que ça!).

    J'essaye de t'apporter des éléments de réflexion, de doute, etc, tu continues presqu'en insinuant qu'il faudrait me ficher ou je ne sais que tu sous-entends??

    Voici d'autres éléments, vois-tu?
    D'après Slate.fr (qui € aussi à la WPO Company cf + haut),https://www.slate.fr/story/107927/bassel-khartabil-prisonnier-syrien-internet, Bassel K.S. " a remporté en 2013 le Digital Freedom Award de l’Index on Censorship".
    OK. QUi finance l'Index of Censorship??
    https://www.indexoncensorship.org/financial-information/
    on y trouve Google, Facebook, l'UE … Aaaaaaaaah!! Tiens, l'Open Society Foundation!! càd alias Georges Soros. https://www.opensocietyfoundations.org/people/george-soros
    Ca fait quand même 2 occurences où on retrouve le bonhomme … qui n'est pas 1 tendre lui!
    "Il cofinance, avec la National Endowment for Democracy, l'Open Society Foundations et Freedom House, le groupement politique serbe Otpor, entraînant des activistes du monde entier à renverser des gouvernements opposés aux intérêts des États-Unis"
    cf http://www.politiqueinternationale.com/revue/read2.php?id_revue=18&id=103&content=texte
    "Il déclare à la chaîne de télévision CNN en mai 2014, que sa fondation a pris une part importante dans les événements d'Euromaïdan en Ukraine entre l'automne 2013 et le printemps 201424. Il s'agit de l'International Renaissance Foundation créée en Ukraine en 1990."
    Il n'est fait mention ici que de quelques "révolutions colorées" soi-disant initiées et menées par le peuple révolté par ses gouvernants…

    Après, autre chose, puisque tu pointes méchamment du doigt le régime l'Etat syrien qui tuerait sans vergogne et sans justice ces citoyens pacifiques et innocents, je vasi t'offrir un p'tit rafraichissement de mémoire (ah! bien sûr tu vas encore crier au complotisme, conspirationnisme, bla bla, anti-US primaire), mais bon, voilà:
    CIA activities in Syria (https://en.wikipedia.org/wiki/CIA_activities_in_Syria)
    ça aussi, c'est de la bonne grosse conspiration et du FUD!!)
    Intéressons-npis à la période récente, années 2000
    https://en.wikipedia.org/wiki/CIA_activities_in_Syria#War.2C_2011.E2.80.932017
    "Wikileaks has reported that the U.S. government has been covertly funding the Syrian opposition since 2006." càd "Wikileaks a signalé que le gouvernement des États-Unis a financé secrètement l'opposition syrienne depuis 2006."
    Ah! ouais, quand même, 5 ans avant les 1ères manifestations de rue en Syrie et avnt le début de la
    guerre!
    Et ça, c'est pas moi qui l'invente, si ? qui complote? qui conspire? qui spread du FUD? Non, c'est Wikileaks qui le révéle via des câbles diplomatique interceptés!
    Et celle-là, c'est moi aussi qui complote, conspire, spread du FUD?
    "In early September 2013, President Barack Obama told U.S. Senators that the CIA had trained the first 50-man insurgent element and that they had been inserted into Syria. The deployment of this unit and the supplying of weapons may be the first tangible measure of support since the U.S. stated they would begin providing assistance to the opposition. However, the CIA had been facilitating the flow of arms from Libya to Syria "for more than a year" beforehand in collaboration with "the UK, Saudi Arabia and Qatar"; "the operation was largely run out of a covert CIA annex in Benghazi." U.S. military intelligence predicted "the fall of the Assad regime would lead to chaos and, potentially, to Syria's takeover by jihadi extremists, much as was then happening in Libya." (traduc approximative: "Au début de septembre 2013, le président Barack Obama a déclaré aux Sénateurs des États-Unis que la CIA avait formé le premier élément insurrectionnel de 50 hommes et qu'ils avaient été insérés en Syrie. Le déploiement de cette unité et la fourniture d'armes peuvent constituer la première mesure tangible de soutien puisque les États-Unis ont déclaré qu'ils allaient commencer à fournir de l'aide à l'opposition. Cependant, la CIA avait facilité le passage des armes de la Libye à la Syrie «depuis plus d'un an» en collaboration avec «le Royaume-Uni, l'Arabie saoudite et le Qatar»; "L'opération était en grande partie en cours depuis une annexe secréte de la CIA à Benghazi". L'intelligence militaire des États-Unis a prédit que "la chute du régime d'Assad conduirait au chaos et, potentiellement, à la reprise de la Syrie par les extrémistes jihadistes, comme c'était le cas en Libye")
    https://www.csmonitor.com/World/terrorism-security/2011/0418/Cables-reveal-covert-US-support-for-Syria-s-opposition
    sources: http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/10283758/First-Syria-rebels-armed-and-trained-by-CIA-on-way-to-battlefield.html
    http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/obama-first-ciatrained-syrian-rebel-unit-about-to-join-fighting-8796873.html
    https://en.wikipedia.org/wiki/CIA_activities_in_Syria#cite_note-44
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Timber_Sycamore + https://en.wikipedia.org/wiki/Timber_Sycamore

    Alors, certes, le gouvernement/etat syrien, n'est pas des plus tendres, certes il emprisonne, il tue, mais comment peut-on admettre et valider qu'1 pays, ou plusieurs, soutiennent, arment, approvisionnent et fassent entrer des "mercenaires" équipés et entrainés pour y mettre le souk, et de plus faire en sorte que ce régime soit renversé pour y mettre à la place des "extrémistes djihadistes", résultant dans 1 pays ravagé, 200 ou 300 000 morts, 1 bordel pas possible?
    Est-ce que la France aurait accepté que l'Etat syrien soutienne, arme, finance, fasse entrer des combattants équipés et entraînés sur son territoire pendant les émeutes de 2005?? Sérieusement??

    Et t'as vu?? tout pro-Assad, tout pro-Poutine de troll alt-right que je suis, je n'ai pas besoin d'aller chercher mes infos chez SANA, RT, Sputniknews, TV Libertes ou E&R!! Eh ouais, moi aussi, je suis libriste et open-machin-chose-bidule-truc-chouette, mes infos je les récupère libre(ment) sur le web, elles sont Open Source (OSINT).

    Comme je l'ai déjà dit, je ne connais(sais) Bassel K. S., je ne sais ce dont il s'est rendu coupable vis-à-vis de son pays, mais ce que je sais:
    - c'est qu'il a eu affaire au CTC (Counter Terrorsime Court) de son pays (dixit sa femme dans 1 ITW, cherche le lien)
    - qu'il a été jugé par 1 tribunal militaire (alors que normalement, c'est réservé aux militaires responsables de crimes en temps de guerre, donc)
    - qu'il a été jugé pour espionnage (dixit sa femme avocate Noura Ghazi Al Safadi, cf doc pdf sur Amnesty, tu chercheras)

    Je ne te salue, et comme disait quelq'un plus haut, je te c….. & je te c…… copieusement.

  • # réponse à N. Boulay

    Posté par . En réponse à la dépêche Le développeur libriste Bassel Khartabil exécuté dans une prison syrienne fin 2015. Évalué à -10.

    tiens, mon gars, mange:
    https://linuxfr.org/nodes/112427/comments/1709974

    bon app'

  • [^] # Re: Suspect, mais... prudence!

    Posté par . En réponse à la dépêche Le développeur libriste Bassel Khartabil exécuté dans une prison syrienne fin 2015. Évalué à -7.

    Hello, le troll est de retour ^

    Ce sera mon seul commentaire.
    Heureusement.
    Je vais faire une exception pour le boulet (hé hé, mauvais jeu de mots!) de service.

    C'est un mensonge, et tu le sais très bien. Il suffit de voir le nombre de mort civile, le régime syrien est bien pire que ISIS.
    Ah bon? tu les as vu toi, en personne propre, les morts civiles syriennes commises par le "régime" syrien et "l'armée de Bachar"??
    Et dis-moi, puisque que tu compares le "régime" sysrien et EIIL dans le pire, c'est bien le "régime" sysrien qui a commis & revendiqué les attentats en France, non? contre Charlie? Au Bataclan? A Nice? Ailleurs, en France et en Europe?
    J'ai tout bon?
    LOL (si c'était pas si moche tous ces morts, & toutes ces vies brisées à jamais!)

    Tu mélanges tout. Il y a plusieurs groupes islamiste très différent en syrie. Et si les USA arment les kurdes (souvent anti-turc), c'est justement parce qu'ils sont peu islamisés.
    Tu te contredis là! Tu parles de groupes islamistes, et tu embrayes tout de suite sur les Kurdes armées par les USA … peu islamisés (en +, ils ne sont pas tous musulmans! ). D'autant plus qu'il y a plusieurs factions kurdes différentes, pas tout a fait d'accord entre elles (PKK, YPG, PYD) et qui n'ont pas les mêmes objectifs …
    Je ne considère pas spécialement ces factions comme des terroristes (comme le ferair la Turquie à propos du PKK), je ne te parle pas de ça, moi … j'te parle de groupes ou groupuscules comme Jabhat Fatah al-Sham (ex Al-Nosra [= Al Qaeda], Ahrar al-Cham, Ansar al-Cham, Jaych al-Islam, Liwa al-Tawhid, la brigade des martyrs d'Idleb, etc. etc. c'est là que l'on voit que tu nages complètement dans ta semoule.

    En quoi le fait de ne mériter pas plus d'éloge qu'un autre, discrédite de lui faire un éloge à lui ? Parce que cela ne vous plait pas ? Parce que cela ne suit pas vos intérêts partisan ?
    c'est juste une opération médiatique de propagande bien organisée par l'Occident qui, encore aujourd'hui se croit supérieur au reste du monde—une preuve de plus de l'arrogance de l'Occident et des Occidentaux en général. Rasion pour laquelle, il ne mérite pas + nos applaudissements, surtout, vu ce que j'ai dit dans mon post précédent, s'il s'avère qu'il a fait du renseignement pour une puissance étrangère à son pays, ce que peut laisser supposer. Franchement, cf liste de FP2012, quel rapport entre BHS et Soros? & D. Cheney? & Brennan? etc, etc.
    Si c'est le cas, il se met en porte-à-faux avec les lois de son pays & s'expose à des représailles de la part des gouvernants. D'autant plus quand le pays est en état de guerre, on ne fait dans la dentelle. Et cela vaut, quel que soit le pays, dictature ou démocratie! Que l'on soit open-machin-chose ou pas! Quiconque nie cela est juste 1 imbécile! S'il y a des amateurs, qu'ils se lancent dans l'espionnage industriel/gouvernemental/etc (mettez ce que vous voulez), et qu'ils revendent des infos sensibles à un tiers (état/société/etc) étrangère ou concurrente. Conseil: ne vous faites pas gauler, sinon, on verra bien ce qui arrivera, démocratie ou pas!
    Le fait est, que vous voulez le défendre juste parcequ'il est comme vous, il vous ressemble; il faisait partie de la communuaté #open-bidule-truc, donc il est comme nous, c'est super de faire partie de la communaute libriste & open-truc-machin-chose (ça révèle surtout combien vous êtes sectaire, - d'ailleurs, en matière de sectarisme et de démocratie, t'en donnes une bonne idée dans ton 2ème post)—et je reviens à ce que je disais plus haut, les autres peuples méritent votre attention et votre bienveillance, pas parce qu'ils sont eux-mêmes, mais parce qu'ils vous ressemblent, parce qu'ils se comportent comme des Occidentaux, parce qu'ils s'habillent à l'occidentale, ont les mêmes valeurs et les mêmes projets que ceux qui ont court en Occident (ici la bidule #Open, lol), parce qu'ils vivent à l'occidentale (démocratie & droit de l'homme: mon cul, oui! rapacerie néo-libérale effrénée, oui!) etc!
    QUAND accepterez-vous de prendre les gens comme ils sont? Quand reconnaitrez-vous enfin que les autres peuples du "reste" du monde sont vos égaux en tout même point, même si et parce que, en vérité, ils n'ont pas les mêmes valeurs, pas la même histoire, pas la même religion, pas les mêmes structures familiales et sociales que vous, et que peut-être - est-ce que'un semblant de souçon va enfin effleurer votre esprit???? - ils n'auront pas les mêmes structures politiques que celles qui ont court chez vous/nous?? Et qu'au final, ça les regarde, EUX SEULS!! pas vous. Laissez donc suivre leur propre voie, c'est à EUX, à ces peuples de décider dans quelle société ils veulent vivre, & avec quel chef d'état ils ont décidé de tracer leur route, et comment, et pourquoi!

    tu ressembles follement à un troll d'extrème droite qui soutient Assad, comme Marine le fait, uniquement par anti américanisme et pro-russie.
    tu m'as démasqué, je le reconais LOL
    Je suis pro-Assad, et pro-Poutine, et pro-Marine, voire même pro-Trump (quoique!), tellement que moi-même ça me fait mal au uc, t'as pas idée. Que des gros méchants dictateurs qui tiennent leurs pays dans 1 main de fer … et qui tuent leurs propres citouens sans aucune vergogne!
    J'ai une info pour toi: Assad, grâce à Poutine (et aussi à Trump dans 1 moindre mesure), est en train de gagner la guerre (pas civile!) en Syrie! Et l'avenir nous dira s'il a 1 avenir dans son pays, mais c'est au peuple syrien d'en décider, et c'est le peuple syrien qui en décidera, pas le peule de France, de GB ou des USA!

    @ marotte

    Je vois bien que tu veux dire que tu n’as pas été témoin personnellement de ça mais bon…
    non, ce que je veux dire, c'est que je n'ai que des infos de 2nde main, et qu'effectivement, tout simplement, je ne sais pas grand chose, et je me pose des questions

    il me semble que c’est l’état syrien lui-même qui a annoncé l’avoir exécuté.
    non, c'est sa femme qui l'a annoncé sur son compte FB, aucune confirmation FORMELLE du gvt syrien
    https://www.facebook.com/nouranoura81/posts/1405322339548963
    cf http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/08/04/en-syrie-la-mort-en-prison-d-un-passionne-du-logiciel-libre_5168436_1618247.html
    Noura Safadi a annoncé, mardi 1er août, la mort de son mari, le développeur informatique syrien Bassel Khartabil Safadi, disparu dans une prison de Damas en octobre 2015. Elle n’a pas précisé, dans son message publié sur Facebook, de quelle manière les autorités syriennes avaient fini par l’informer de sa mort,
    cf http://www.lalibre.be/actu/international/safadi-a-ete-execute-en-syrie-en-2015-598208eecd706e263f28e516
    L’épouse ne précise pas comment elle a eu confirmation de son décès.

    le régime légal syrien n’a pas l’air tout blanc
    rectif: le GOUVERNEMENT légal syrien!
    certes, mais la situation du pays est particulière (à savoir que par exemple la Syrie est en état d'urgence depuis + de 40 ans, qu'une partie de son territoire (le Golan) est occupé illégalement par un autre pays (sans qu'uaucune sanction international ne soit prise contre ce dernier), que les mouvements salafistes/takfiristes/islamistes sont prégnants, qu'il y a à peu près 2-3% de la population qui est composée de réfugiés palestiniens (ce qui représente 1 coût économique non négligeable), que la région est très sensible géopolitiquement parlant (Irak déstabilisé, présence de la Turquie au Nord, d'Israel au Sud, ennemi de toujours), etc.
    Ca peut expliquer pas mal de choses, sans les excuser évidemment.

    qui est derrière foreignpolicy.com d’ailleurs ?
    vu mon anti-américanisme primaire de gros bouseux de troll d'extrême droite pro-Assad et pro-Poutine, une fois n'est pas coutume, je vais citer une cie US, alais Wikipedia:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Foreign_Policy
    Foreign Policy est un magazine américain bimestriel créé en 1970 par Samuel P. Huntington et Warren Demian Manshel. Il était publié jusqu'à fin 2009 par la Fondation Carnegie pour la Paix Internationale à Washington, D.C. Il a été racheté par The Washington Post Company fin septembre 20091. Les thèmes centraux sont les affaires étrangères et l'économie.
    ---> tout comme la liste de FP2012, que du beau monde …
    Samuel P, Huntington, c'est celui qui a écrit le Choc des Civilisations ^
    pour résumer:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_des_civilisations
    https://www.marianne.net/debattons/billets/qu-est-ce-que-le-choc-des-civilisations
    sur Warren Demian Manshel (membre du CFR, ali d'H. Kissinger, lié à plusieurs Think Tank US)
    https://en.wikipedia.org/wiki/Warren_Demian_Manshel
    Le FP appartient à The Washington Post Company qui est dirigé par Donald E. Graham (tjts WKPD: https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_E._Graham), membre du CA de Facebook, invité du groupe Bilderberg,…
    "The Washington Post Company … détient le journal The Washington Post, le magazine Newsweek et depuis septembre 2009 Foreign Policy.
    "En août 2013, Jeff Bezos, fondateur d'Amazon.com achète le Washington Post (alors propriétaire du groupe Graham Holdings) pour un montant de 250 millions de US dollars…
    Dans un article paru dans le mensuel Extra!, de l'association Fairness and Accuracy in Reporting, en mars 2014, Keane Bhatt dénonce un possible conflit d'intérêt entre Jeff Bezos, propriétaire d'Amazon et la CIA, cette dernière ayant payé environ 600 millions dollars à Amazon pour des contrats demeurés secrets…"
    cf http://fair.org/extra/jeff-bezos-and-the-imperial-paper/
    d'ailleurs cet article ne parle pas seulement des liens possibles entre Amazon & la CIA …
    mais aussi de l'influence du WPO sur la guerre en Syrie… je vous conseille de vous en faire traduire l'extrait de Syria: Shifting rationales for attack
    Syrie: Modification des justifications pour l'attaque
    Le plus récent exemple du plaidoyer vigoureux et impopulaire du WPO pour le militarisme est sans doute sa position sur la Syrie. En août 2013, le comité de rédaction du WPOt (22/08/13) a conclu que si le président syrien Bashar al-Assad était responsable d'une attaque mortelle d'armes chimiques, "Monsieur Obama devrait s'engager à ne pas tolérer de tels crimes - en ordonnant des représailles directes des États-Unis contre les forces militaires syriennes responsables. En appelant deux fois d'agir en faveur de la "protection des civils ", le WPO s'est fait le champion d'un acte d'agression et a non seulement a méconnu le public, mais aussi le droit international (qui interdit l'usage unilatéral de la force) et la Constitution (qui oblige le Congrès à déclarer la guerre) .
    (…)
    Le pari de Post ne s'est pas déroulé. Obama a apparemment suivi les conseils du journal, mais a rapidement fait face à une Chambre et au Sénat rendus peu coopératifs grâce à une pression immense anti-armée de la base. Maintenant rejeté dans un coin, l'administration a rapidement accepté une solution proposée par la Russie pour permettre aux Nations Unies de désarmer les stocks d'armes chimiques de la Syrie.
    (…)
    L'opinion publique américaine a réussi à faire passer le gouvernement de son premier recours - la guerre - à son dernier: la diplomatie.
    (…)
    Le Post a salué cette réalisation avec un éditorial défiant, "La menace des frappes américaines nécessaires pour changer le comportement de la Syrie" (9/9/13), qui s'accrochait (encore) à la possibilité d'intervention, même si certains des partisans les plus fervents au gouvernement l'avait abandonné.
    (…)
    Le déplaisir évident du comité de rédaction [du WPO] avec une solution non militaire a permis d'exposer sa préoccupation humanitaire précédemment professée comme un prétexte pour faire progresser la position géopolitique de Washington. La protection des civils contre les attaques chimiques futures a été révélée comme secondaire: «Quel que soit le résultat de l'initiative sur les armes chimiques», a soutenu le WPO, Obama devrait «renforcer le soutien des rebelles syriens» - un moyen infaillible d'exacerber le bain de sang en cours.

    Alors que le WPO avait demandé avec force une action en Syrie en réponse à des «photos horribles» d'enfants souffrant deux semaines avant, le comité de rédaction défendait en partie le changement de régime sur la base du calcul que la «prolongation» du gouvernement Assad serait un "désastre" pour "les intérêts américains au Moyen-Orient".

    Voilà, tout est dit!

  • # Suspect, mais... prudence!

    Posté par . En réponse à la dépêche Le développeur libriste Bassel Khartabil exécuté dans une prison syrienne fin 2015. Évalué à -8. Dernière modification le 07/08/17 à 09:33.

    Bonjour,

    ce genre d'info me paraît très suspect!

    Déjà, vu les médias qui relayent cela, l'imMonde en 1er lieu!
    Mais jouons le jeu, allons-y! avec la source citée par l'auteur (grand libriste devant l'Eternel):
    http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/08/04/en-syrie-la-mort-en-prison-d-un-passionne-du-logiciel-libre_5168436_1618247.html

    Je lis … je lis, je lis, bla bla bla
    Prenons par exemple ça, en fin d'article:
    « Personne ne savait alors à Damas ce qu’était la sécurité informatique : comment communiquer de façon sûre sans être suivi par les services de renseignement. Bassel a aidé à utiliser les bons outils », dit Husam Alkatlaby, directeur du Centre de documentation des violations en Syrie, installé en Suisse.
    Ce qui m'amène ici:
    http://vdc-sy.net/the-execution-of-the-activist-and-programmer-bassel-khartabil/
    ou je lis ça:
    "He was selected by Foreign Policy magazine as one of the top 100 global thinkers of 2012."
    ce qui m'amène ici:
    http://foreignpolicy.com/2012/11/26/the-fp-top-100-global-thinkers-2/
    bref une liste de 100 plus grands penseurs mondiaux de 2012 établis par le FP
    Top 100 Global Thinkers
    où je trouve en 19ème position… Bassel Khartabil Safadi.
    Là où ça me gène, et vraiment très fort, aux entournures, c'est que dans cette liste des + grands penseurs mondiaux de 2012, on y retrouve:
    - en 3ème: Bill & Hillary Clinton,
    - en 5ème: Bill & Melinda Gates,
    - en 7ème: Barack Obama,
    - en 12ème: Angela Merkel,
    - en 13ème: Ehud Barak & Benjamin Netanyahu
    (voir aussi les 14 & 15ème positions!)
    - en 20ème Mario Draghi,
    et bingo, en 21ème, Georges Soros himself!!
    (je passe sur C. Lagarde, Reccep Erdogan, Dick Cheney, Condoleeza Rice, Robert Kagan, John Brennan, Rand Paul, Viviane Reding, etc.).

    J'ajoute que toutes ces ONG qui sont mises en avant ici (HRW, Amnesty, OSDH, J Wales Foundation, EFF, Open-machin-chose …) et qui ont lancé des campagnes #machin-free-bidule (sans parler des #OpsSyria) ne font qu'ajouter à mon trouble, car bien souvent elles sont toutes anglo-saxonnes… voire américaines (Oh le gros troll anti-US primaire que je suis!!).

    En plus, c'est vrai que le "régime" syrien de Bachar Al-Assad (qui ne "mériterait pas d'être sur la Terre", dixit L. Fabius" cf http://www.dailymotion.com/video/xswl77), est le pire de tous les "régimes" dictatoriaux, ce qui donne le droit aux USA, à Israel, à la GB et à la France (entre autres pays) de bombarder sans discernement aucun (oups! pardon! en fait ce sont les Russes me dit-on à l'oreille) la Syrie afin de l'éradiquer comme il se doit et ce, sans mandat de l'ONU, et sans l'accord explicite du "régime" (gouvernement légal en fait, qu'il plaise à l'Occident ou pas) de Syrie.

    Mais il est vrai aussi que les "rebelles modérés luttant pour les droits de l'homme et les libertés civiles, "IRL ou sur l'Internet" (armés d'AK47, de MANPAD BGM-71 TOW et de missile Milan (entre autre)) qui mènent la "guerre civile" sur la terre syrienne deviennent très vite "des terroristes islamistes à exterminer sans pitié" dès qu'ils commencent à opérer en terre française…

    Pour conclure:
    Je ne connais pas cette personne, je ne sais pas ce qu'il a fait, s'il l'a fait, je ne sais s'il est mort ou pas, je ne sais pas si le "régime" syrien l'a abattu - ou quelqu'un d'autre: Al Qaeda? EIIL? autres factions - il y en des 100aines qui ont oeuvrés en Syrie - "islamistes salafistes terroristes" financées & armées par quelques royaumes wahabbites de la péninsule arabique (Qatar? Arabie Saoudite?) l'a fait, en est responsable?
    Bref, je ne sais pas grand chose!

    Mais, je prends ça avec des pincettes, & de TRES GRANDES PINCETTES (vu ce que je viens de dire & des éléments dont je dispose)! Mais je ne vois pas en quoi, ce monsieur, mériterait plus 1 hommage que d'autres personnes qui sont restés aussi dans leur pays (la Syrie), et sont morts là-bas, pour défendre leur terre, leurs familles, leur pays, etc. qui a été ravagé, détruit, spolié, ruiné, pillé, etc IL ne mérite pas plus d'éloges qu'aucun autre syrien qui s'est battu pour rester en vie dans ce désastre qui perdure encore.

    Pour info, Bachar EL Assad, le "boucher" de la Syrie (comme il a été dénommé en plusieurs occasions dans les "médias" occidentaux, a été invité le 14 juillet 2008 par Sarkozy (qui s'est rendu à Damas le 3 & 4 sept. de la même année) cf https://www.youtube.com/watch?v=QVGe8R2drj4 suscitant 1 tollé des ONG…
    Le même qui a invité Mouammar Khadafi en décembre 2007 cf https://www.youtube.com/watch?v=9S2oKWNJ2_4

    Voyez aujourd'hui l'état de ces 2 pays: des états faillis… hasard ou coïncidence?

    Ce sera mon seul commentaire.

  • # 1 jour sous Ubuntu Phone

    Posté par . En réponse au journal 1 an sous Ubuntu Phone. Évalué à 0. Dernière modification le 18/08/16 à 20:51.

    @ bemols

    J’ai un ubuntu phone aussi et une expérience bien moins positive, je retournerais sous cyanogenmod/fdroid avec plaisir.

    pareil, mais vraiment très déçu, à tous les niveaux!
    j'ai 1 Meizu Pro5, et j'ai testé avec l'OTA 11

    franchement pas terrible
    - l'interface pas top du tout, brouillone même
    - prise en main pas aisée, nagivation sensitive très rugueuse
    - plusieurs freezes complets => reboot à la cogne
    - trop de bloatware (Amazon? Facebook? Twitter? etc pourquoi pas Pokemon Go tant qu'on y est?)
    - obligé de s'inscrire à Ubuntu One pour installer des applis: non mais?
    - le bouton de retour ne fonctionne pas & ne sert quasiment + à rien d'ailleurs
    - l'extinction auto de l'écran à la fermeture de mon cache de protection: nada!

    et puis, le comble, c'est que c'est pas super fluide, comparé à Android 5.1.1, y a de nets progrès à faire!

    Bref, il est resté même pas 1 jour Ubuntu Touch sur mon phone, retour à Android: du coup j'ai l'impression qu'il a repris 1 coup de jeune.