Journal Appel à la mémoire collective des linuxfriens

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2006
Bonjour chers amis.

Voila, je recherche le nom d'un dessin animé long métrage que je pense avoir vu dans les années 80.

L'histoire si je m'en souviens bien est la suivante.
L'action se déroule sur une planète extra-terrestre, les gens ont la peau de couleur bleue (non il ne s'agit pas de thémis et noumaïos d'Ulysse 31).
Ils vivent donc dans une sorte de paradis, et tout va pour le mieux, jusqu'au moment ou débarquent d'on ne sait ou des soldats en armure noire. En fait il s'agit de robot/androides, qui n'obeissent qu'a une seule personne et n'ont pas de libre arbitre.

Je crois (mais je n'en suis pas sur, que ces robots enlevent les gens qui vivent sur cette planete). Pour les transporter ils les mettent dans des oeufs ou des cocons (non, ce n'est pas V, ni cocoon). Et ensuite, ils passent par une fenetre dimensionnelle pour ne plus jamais revenir (il ne s'agit donc pas de Stargate). En fait ils vont vers le futur.

Notre héros, miraculeusement rescapé de la rafle, veut donc sauver son peuple et sa petite amie , et va voir, au milieu de l'océan , une entité omnisciente ou presque, qui a la forme d'un cerveau (je crois).
Celle ci, après l'avoir entendu, lui donne une arme (je crois qu'il s'agit d'un poison) capable de tuer le maitre des robots, et lui permet de s'endormir pendant plusieurs dizaines d'années (ou est ce des siecles ... bref ) . Notre heros s'endort donc.

A son reveil, sa planete a bien changé: la nature a disparu, l'ensemble de la planete est recouverte d'un sol gris uniforme (non ce n'est pas Trantor). Dans les bas fond, ils rencontre des mutants horriblement déformés qui vont l'aider et le guider vers le maitre des robots.

Bref; a la fin , il decouvre que le maitre des robots n'est que l'entité omnisciente qu'il avait rencontré dans le passé. Celle ci s'est laissée griser par le pouvoir et à établi une dictature.
Je vous rassure tout de suite, notre heros arrive a la tuer, grace à l'arme fournie par cette meme entité plus jeune (ca commence a devenir compliqué non ? (et non ce n'est pas l'armée des 12 singes) .

Finalement, il arrive a sauver tout le monde (je crois) et réutiliser la porte dimensionnelle pour revenir chez lui et vivre avec sa douce et belle .

Voila. L'un d'entre vous saurait-il de quel long métrage animé il s'agit, et par qui il a été réalisé ?
Je crois que c'est des francais. le style est plutot européen, pas du tout conforme a la production japonaise caractéristique de ces années ... L'histoire est aussi un peu sombre et s'adresse plutot a de jeunes ados plutot qu'a des gamins de 5-9 ans (amha).

Merci pour vos idées.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.