Journal Mon abonnement internet et La fete de la musique.

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
21
juin
2006
Bonjour cher journal.

Premierement, je suis tres content.
En effet, j'ai récupéré hier soir une Freebox HD (qui fonctionne bien); et j'ai rendu ma vieille Freebox V2.
Depuis, ma connection internet va mieux merci.

Je suis enfin passé en ADSL2+ (et oui la différence entre un download de 5 mega et 22 mega est notable - surtout dans le cadre des offre triple-play) : je peux enfin regarder la TV et mettre a jour mon ubuntu sans voir de chute du debit de download.

Je peux enfin voir la TV sur mon ecran d'ordinateur qui est plus grand que ma TV aussi.

J'ai enfin accès à toutes les chaines de la TNT gratuites, malgré mon antenne baton telescopique interieure (bon, le fait d'habiter paris au cinquieme etage doit aider aussi)

Bon, bien sur la telecommande est un peu enorme, et il faut lire 42 fois le descriptif avant de comprendre comment l'utiliser.

En ce qui concerne les contenu HD, je dois dire que ca n'etait pas ma priorité. En plus, je n'ai pas de TVHD donc, je ne peux rien dire.
Par contre, il ne me semble pas y avoir de flux HD facilement accessibles (a part la VOD, mais ca ne m'interesse pas vraiment)

Un gros avantage est egalement la séparation de la freebox en deux modules. Je peux enfin disposer ma TV afin de pouvoir la regarder confortablement installé dans mon lit. La liaison sans fil marche sans aucun problèmes (il est vrai que les 2 modules sont dans la meme piece, donc il n'y a pas vraiment de condition défavorable a la propagation du signal MiMo)

La vie serait donc belle ...
Malheureusement ce soir, c'est la fête de la musique.
Ou devrais-je dire, la fête de la propagande. On va encore nous forcer a écouter de la musique que l'on a pas envie d'entendre comme d'habitude, tous les ans, a la meme date. Bref, pour dormir a des heures convenables, c'est pas gagné. Surtout quand on bosse le lendemain et qu'on est pas un connard de bobo parisien qui daigne commencer a travailler qu'a partir de 10h du matin (donc, reveil a 5h30, histoire de pouvoir etre a la gare a 7h) ... .
Esperons qu'il pleuve ce soir afin que ca tourne court.
Encore une fois je ne peux que pointer les disfonctionnement sde cette manifestation autoritaire : une date fixe, qui peut donc tomber en pleine semaine et limiter la productivité des honnêtes travailleurs qui ont besoin de gagner de l'argent, un tapage nocture incessant. qui gêne les pauvres personnes qui ont besoin de sommeil pour raison de santé.
Mais bon, c'est tendance, c'est bobo, c'est Jack Lang qui l'a fait, donc, on doit suivre le mouvement.
Pourtant ce serait tres simple de garder la fete de la musique mais de la limiter a des endroit clos et insonorisés! Mais non !!!

Il faut gener tout le monde. C'est ca la france, toujours les minorité qui font chier la majorité.

Heureusement, les syndicats de la RATP et de la SNCF ont déposé un préavis de grêve. (cf http://linuxfr.org/~klapetoule/21942.html ).
Enfin voila une bonne idée.
Bravo messieurs, pour une fois je suis de tout coeur avec vous.
  • # Grace à la TNT

    Posté par . Évalué à 8.

    Tu peux regarder le foot à la télé tout seul plutôt que sortir dans la rue voir des gens.
    C'est génial non ?

    Merci Free de faire évoluer l'être humain vers toujours plus de moments forts partagés !
    • [^] # Re: Grace à la TNT

      Posté par . Évalué à -2.

      Et tu peux aller au cinéma au lieu de regarder le foot :-)

      en tout cas, un Argentina-Pays Bas vaux largement mieux qu'un concert des têtes raides avec pleind e gars en train de bousculer. Des pseudos rebelels ivres en train d'agresser les jeunes couples avec poussette.
      Vamos gabi http://www.allpsg.com/news/jpeg/PSG_HEINZE_140403.jpg
      Vamos Juampi el capitano
      http://www.allpsg.com/news/jpeg/PSG_SORIN_251003.jpg

      LA musique s'écoute tout le temps sauf pendant la fête de la musique
    • [^] # Vive le diktat de la société !

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      J'en suis sur le cul de lire un tel post !

      Vraiment !!!

      l'être humain vers toujours plus de moments forts partagés
      Mais crotte alors ! Vous comprenez pas qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin du contact avec les autres pour vivre?

      Alors déjà on a la coupe du monde du football, histoire de se mettre tous ensemble devant des ecrans, ou dans des stades pour suivre un spectacle avec des idiots (mais bien payés) qui poussent un ballon du pied. Et puis attention hein ! Faut etre derriere eux ,c'est le chef du gouvernement qui l'a dit !!

      Et maintenant faut aller faire la fete obligatoirement avec des gens qu'on ne connait pas un soir par an, histoire de se dire que non finalement, on est drolement content de partager un moment ensemble ...

      Ben non, désolé, mais moi, mes moment de joie partagée, je les choisi, je décide aussi avec qui je les partage, je décide de quand et de comment je le fait.

      Franchement ?
      Je hais la foule, les gros mouvement de troupes ou chacun se retrouverai dans une sorte de groupe ou tout le monde il est super copain mais attention pas trop longtemps parce qu'il faut pas exagerer non plus.

      Comme je le disais dans mon journal, vive la grosse propagande, donnons au peuple un petit moment ou il peut faire la fete, histoire qu'on le mette bien profond apres.
      Vraiment j'ai rien contre, mais gênez pas ceux que ca interesse pas et qui de toute maniere n'ont rien a foutre de vos gouts musicaux (vu que c'est de la merde de toutes les façons)
      • [^] # Re: Vive le diktat de la société !

        Posté par . Évalué à 0.


        pour suivre un spectacle avec des idiots (mais bien payés) qui poussent un ballon du pied.


        Ca me rappel cette citation trouvee sur wikipedia sur la page "Football" :

        « Dire que ces hommes ont dépensé leurs sous pour voir 22 illettrés taper dans un ballon revient à affirmer qu'un violon n'est que du bois et des tripes de chat, juger Hamlet en terme de quantité de papier et d'encre. Pour un shilling, l'équipe de Bruddesford United vous offrait du Combat et de l'Art... » J.B. Priestley, The Good Companions, 1928


        Un peu d'ouverture d'esprit et de tolerance ca fait pas de mal non plus.
  • # On se calme

    Posté par . Évalué à 8.

    Surtout quand on bosse le lendemain et qu'on est pas un connard de bobo parisien qui daigne commencer a travailler qu'a partir de 10h du matin (donc, reveil a 5h30, histoire de pouvoir etre a la gare a 7h)

    Pour changer, je vais te demander d'être gentil et de respecter tes petits camarades. Le connard de bobo parisien, pour être au boulot à 10h (plutôt 9h30) en général, il faut souvent qu'il se tape 1h20 de transports avant (surtout quand il bosse en société de service et qu'on l'envoie en banlieue), et en moyenne 45 minutes (il était bon le temps du fameux "20 minutes"). Après, s'il te faut 1h30 pour te préparer à aller à la gare, ça te regarde, d'autre ont choisi de passer moins de temps à se prélasser le matin, donc ils se lèvent plus tard, mais le principe reste le même.

    Encore une fois je ne peux que pointer les disfonctionnement sde cette manifestation autoritaire : une date fixe, qui peut donc tomber en pleine semaine et limiter la productivité des honnêtes travailleurs qui ont besoin de gagner de l'argent, un tapage nocture incessant. qui gêne les pauvres personnes qui ont besoin de sommeil pour raison de santé.

    Afin de t'aider dans ta lutte contre les manifestations qui trouble le bonheur douillet de ta couche, je te propose les dates suivantes :
    - la fête de la saint sylvestre, qui a été arbitrairement placée dans la nuit du 31 mars au premier janvier, parce qu'il y a des gens qui travaillent quand même les jours fériés, alors c'est honteux.
    - l'hiver, parce qu'il neige et que ca t'oblige à te lever plus tôt au cas où ton train ait du retard, alors qu'il suffirait de décaler le mois de février en août, et on aurait plus de problème.
    • [^] # Re: On se calme

      Posté par . Évalué à 10.

      dans la nuit du 31 mars au premier janvier

      Ca c'est de la nuit ! Tu vis au pôle sud ?
    • [^] # Re: On se calme

      Posté par (page perso) . Évalué à -5.

      pour être au boulot à 10h (plutôt 9h30) en général, il faut souvent qu'il se tape 1h20 de transports avant

      Merci de me faire la leçon, moi qui habite a paris et qui va bosser a Douai (ouais, je parle meme pas de banlieue moi !). Alors bon, 1h45 de transports par trajet merci je connais.

      Je parlais de la gare SNCF, avant j'ai tout un paquet de metros/rer etc. ben oui, tu sais les joies des transports en commun franciliens !

      Pour le reste, tu n'as que mon mépris.
      A la saint Sylvestre, le lendemain est férié, et le travail les jours férié est optionnel . De plus, le but de la saint sylvestre n'est pas d'aller faire du bruit dehors dans la rue pendant 12 heures !

      Le truc de l'hiver, j'ai pas compris. ...

      Mais bon, reste dans ta bulle de pauvre privilégié, qui doit se déplacer en banlieue (oooooooh le pauvre chéri ) ....
      • [^] # Re: On se calme

        Posté par . Évalué à 6.

        Merci de me faire la leçon, moi qui habite a paris et qui va bosser a Douai (ouais, je parle meme pas de banlieue moi !). Alors bon, 1h45 de transports par trajet merci je connais.

        T'as pensé à déménager ? Je dis ça je dis rien. Tu pourrais par exemple aller habiter :
        - dans le larzac, de préférence pas trop près d'un coin à rave party, au moins la fête de la musique ne te dérangerait pas ;
        - à Douai, et tu pourrais de cette manière profiter un peu d'une soirée que d'aucuns trouvent plutôt agréable au lieu de passer ton temps à maugréer. Il ne faut pas vivre frustré, c'est mauvais pour le coeur.

        A la saint Sylvestre, le lendemain est férié, et le travail les jours férié est optionnel .

        <evaluation_pifometrique>Il doit y avoir à peu près autant de gens qui se plaignent de la fête de la musique que de gens qui se plaignent du fait qu'ils travaillent le lendemain de la st sylvestre</evaluation_pifometrique>

        De plus, le but de la saint sylvestre n'est pas d'aller faire du bruit dehors dans la rue pendant 12 heures !

        Pas le but, mais assurément une conséquence.

        Mais bon, reste dans ta bulle de pauvre privilégié, qui doit se déplacer en banlieue (oooooooh le pauvre chéri ) ....

        Les privilèges, ça fait un moment qu'ils ont été abolis, tu n'as que ce que tu te bas pour avoir. Si ce que tu fais ne te plait pas, tu changes, c'est tout. En tout état de cause, t'es pas obligé de venir te plaindre ici.
        • [^] # Re: On se calme

          Posté par (page perso) . Évalué à -2.

          T'as pensé à déménager ? Je dis ça je dis rien.
          T'as pensé que ca pouvait etre temporaire (style : surtout quand il bosse en société de service et qu'on l'envoie en banlieue )

          evaluation_pifometrique
          Super faudrait voir a trouver des faits un peu . Parce que que bon, a raconter n'importe quoi comme ca, on va vite vivre sur mars.

          une consequence
          Mouhahahahahahahah !
          Il n'y a jamais de bruit qui dure 12h pendant une St Sylvestre ! Ou alors on vit pas dans le meme monde.

          Si ce que tu fais ne te plait pas, tu changes, c'est tout.
          Mais je suis tres content avec ce que j'ai !
          C'est ca que tu sembles ne pas comprendre.
          Moi j'ai aucun problème. Je demande juste d'avoir mon droit au calme, comme pendant le reste de l'année.
          Ce sont les autres merdeux qui viennent me faire chier sous mes fenetres. Et je ne peux meme pas appeler les flics comme je le fait regulierement, juste a cause de cette foutue fete de la musique.
          Comme je le disais, on vit dans un pays sous un regime d'exception !
          On en fait toujours plus pour les autres!
          Pas etonnant qu'avec des gens comme toi que Le Pen soit passé au premier tour! Tiens, en parlant d'extreme droite, ta petite phrase citée plus haut sonne etrangement comme : "si t'es pas content tu te barres" ... Finalement , hein !
          • [^] # Re: On se calme

            Posté par . Évalué à 1.

            Mais tu n'as pas compris, la fête de la musique c'est obligatoire, des hommes politiques qui savent ce qui est bon pour nous l'ont décidé.

            C'est comme le lundi de pentecôte travaillé, c'est comme ça : tu dois y participer, tu as juste le droit de dire que c'est le bordel si un journaliste d'interroge pour un micro-trottoir.

            Les hommes politiques savent ce qui est bon pour nous, si ils ont été élus c'est surement parce qu'ils sont comptétent, il faut les écouter.
          • [^] # Re: On se calme

            Posté par . Évalué à 1.


            Mouhahahahahahahah !
            Il n'y a jamais de bruit qui dure 12h pendant une St Sylvestre ! Ou alors on vit pas dans le meme monde.

            Pas au même niveau d'intensité je te l'accorde, mais tu as droit toute la nuit à des boulets qui renversent les motos en bas de chez toi, qui secouent les voitures pour déclencher les alarmes, etc.


            Ce sont les autres merdeux qui viennent me faire chier sous mes fenetres. Et je ne peux meme pas appeler les flics comme je le fait regulierement, juste a cause de cette foutue fete de la musique.

            Je vais être sympa et te filer le remêde miracle que j'utilise quand des imbéciles parlent de trop près : les boules Quiès. Avec ça tranquilité assurée. Dans ton cas, tu peux même utiliser un casque audio et le brancher direct sur ta freebox.


            Comme je le disais, on vit dans un pays sous un regime d'exception !
            On en fait toujours plus pour les autres!

            On vit dans une démocratie, et visiblement, y a pas encore eu de protestation organisée contre la fête de la musique, je te propose d'utiliser les voies légales à ta disposition : pétitions, manifestations (de préférence le lendemain de la fête de la musique au matin, histoire de réveiller ceux qui ont fait la fête la veille, oui il faudra prendre un jour de congé pour ça, mais il faut savoir se sacrifier pour ses convictions), et elections (mais j'ai un doute sur tes chances avec uniquement ça comme projet).


            Pas etonnant qu'avec des gens comme toi que Le Pen soit passé au premier tour! Tiens, en parlant d'extreme droite, ta petite phrase citée plus haut sonne etrangement comme : "si t'es pas content tu te barres" ... Finalement , hein !

            Et ta petite phrase ressemble étrangement à de la diffamation.
            De plus tu interprêtes très librement mes propos. Je ne t'ai pas dit de te barrer de France, simplement de sortir des grandes villes si tu cherches un havre de paix. Ce n'est pas un discours d'extrême droite, juste du bon sens : Je ne me plains pas du fait que Paris soit moins ensoleillé que Montpellier (enfin si, mais je n'accuse pas Paris de ça).
            • [^] # Re: On se calme

              Posté par . Évalué à 1.

              tu as droit toute la nuit à des boulets qui renversent les motos en bas de chez toi, qui secouent les voitures pour déclencher les alarmes, etc.


              Ah, toi aussi tu reconnais que c'est énervant. :)
            • [^] # Re: On se calme

              Posté par (page perso) . Évalué à 0.

              tu as droit toute la nuit à des boulets qui renversent les motos en bas de chez toi, qui secouent les voitures pour déclencher les alarmes, etc

              On vit pas dans la meme ville apparemment.

              les boules Quiès.
              Ouais, bien sur, les boules quiès ... Mouarf, j'ai essayé une fois, et j'ai pas pu dormir de la nuit tellement j'avais mal aux oreilles.
              tu peux même utiliser un casque audio
              J'aime dormir en silence.

              oui il faudra prendre un jour de congé pour ça, mais il faut savoir se sacrifier pour ses convictions
              Ahahahahah. On voit encore le privilégié qui a des jours de congés a prendre ! Mais bien sur ... Comme si les jours de congés décidés par l'employeur c'etait une utopie hein !

              Et ta petite phrase ressemble étrangement à de la diffamation.
              Je ne vois vraiment pas en quoi . J'ai simplement dit que a toujours vouloir faire des exception, tu fais le terreau des extremes qui font leur campagne sur le thème "Finalement, c'est toujours la majorité silencieuse qu'on prive pour aider ceux qui font le plus de bruit histoire de se donner bonne conscience". On l'a vu avec le TCE d'ailleurs et la victoire du non .

              Je ne t'ai pas dit de te barrer de France,
              Je n'ai jamais jamais prétendu que tu avais dis cela.
              SImplement, le tu changes, c'est tout., ca signifie simplement que grosso modo, toi des qu'il y a quelque chose qui te gene, ben tu conseilles de se la fermer et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
              Je pense personnelement, (et ca n'engage que moi) que ce genre de raisonnement et a la base de "si t'es pas content, tu te barres" ou encore "La france, aimez la ou quittez la ..."
              Effectivement, c'est pas un discours d'extreme droite. Meme Sarkozy le dit !
              • [^] # Re: On se calme

                Posté par . Évalué à 0.


                Ahahahahah. On voit encore le privilégié qui a des jours de congés a prendre ! Mais bien sur ... Comme si les jours de congés décidés par l'employeur c'etait une utopie hein !

                25 par an, comme tout le monde en France à ma connaissance.
                Plus 10 parce qu'un contrat d'embauche, ca se négocie ...
                De la même manière, si ma société ne me permettait pas de prendre mes jours comme je l'entends, j'envisagerai sérieusement d'en changer. Chacun ses priorités. Rester chez moi avec mon oreiller sur la tête et me plaindre de ses salops de privilégiés qui sortent faire la fête ne fait pas partie des miennes.

                SImplement, le tu changes, c'est tout., ca signifie simplement que grosso modo, toi des qu'il y a quelque chose qui te gene, ben tu conseilles de se la fermer et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

                Sauf que le tu changes, c'est tout s'appliquait à ta société qui ne te permet pas de profiter des privilèges acquis par le citoyen français moyen, pas à ton pays qui t'en octroie.
      • [^] # Re: On se calme

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        A la saint Sylvestre, le lendemain est férié, et le travail les jours férié est optionnel

        T'arretes un peut avec ta mentalité de fonctionnaire. Le travail les jours férié est loin d'etre optionnel dans beaucoups de metiers.
        On citera une grande partie de la petrochime ou on ne s'amuse pas a arreter la production le soit a 19h, les week end et autres jours chomé, les chaines de montage automobile, les hopitaux et cliniques, las sncf, la ratp...
        Que les effectifs soient réduit, soit, mais le travail est loin d'etre optionnel pour tout le monde...
        • [^] # Re: On se calme

          Posté par . Évalué à 3.


          On citera une grande partie de la petrochime ou on ne s'amuse pas a arreter la production le soit a 19h, les week end et autres jours chomé, les chaines de montage automobile, les hopitaux et cliniques, las sncf, la ratp...

          On citera également, pour rester dans le thème du site, les astreintes des informaticiens ...
          • [^] # Re: On se calme

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            oui, j'ai aussi oublié toute la production / acheminement d'electricité pour que la freebox elle marche aussi le week end et les jours fériés....

            D'ailleurs, entre EDF, la RATP, la SNCF, les services hospitaliés... ca en fait des fonctionnaires qui bossent le week end et les jours fériés, de jour comme de nuit...
        • [^] # Re: On se calme

          Posté par . Évalué à -2.

          ouais mais la sncf et la rentre avec tes pieds, ils se rattrapent sur les jours de greve.
  • # Fête de la musique interdite

    Posté par . Évalué à 10.

    C'est étonnant que l'industrie n'ai pas encore fait interdire la fête de la musique... c'est vrai quoi ! tous ces gens qui vont faire de la musique dans la rue sans payer le moindre centime de droits d'auteur !

    C'est un manque à gagner énorme, les ventes de disques connaissent encore actuellement une chute sans précédent.

    Il faudrait instaurer un système de péage pour les gens qui se promènent le soir de la fête de la musique, par exemple 10 euros pour pouvoir se promener 5 min durant la fête de la musique.

    Ou alors un système de cryptage : les instruments de musique émettent un sont déformé (un peu comme canal+), et il faudrait acheter des oreillettes spéciales pour pouvoir écouter le son décrypté.
    • [^] # Re: Fête de la musique interdite

      Posté par . Évalué à 1.

      Heuu, il me semble que tu oublies de parler de la SACEM qui fait payer tous les commerçants qui diffusent de la musique...

      Quant aux saltimbanques de quartier, heu c'est gratuit mais bon vu le raffût qu'ils font /o\
    • [^] # Re: Fête de la musique interdite

      Posté par . Évalué à 3.

      les instruments de musique émettent un son[t] déformé

      C'est pas déjà le cas ?
      Parce que des fois, pour reconnaître savoir ce qui est joué, il faut lire le titre sur la partition...
  • # SNCF ?

    Posté par . Évalué à 4.

    Mais si la SNCF a déposé un préavis de grève...comment vas-tu faire pour prendre ton TGV à 7h pour aller travailler ?
  • # Flux HD

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Ben en parlant de fête de la musique et de Free en même temps ben.....
    Va sur la chaîne 10 tu verra bien :p
    Bon je fais pas attendre :p
    C'est une chaîne qui diffuse des concerts en HD en "continue" qui est gratuite jusqu'à fin juillet de mémoire, et qui a été inaugurée par le créateur de la fête de la musique (celui que t'as envie d'étrangler apparemment)
  • # Ce qui me gène

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Moi ce qui me gène c'est l'odeur de merguez toute la nuit...
  • # He ben...

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Visiblement l'acquisition de ta nouvelle freebox te réjouis plus qu'un évènement culturel, national et qui rassemble les gens.J'ose espérer que tu peux faire le sacrifice d'une nuit par an sans sommeil sans broncher comme tu le fais ici présent, a vrai dire j'ai cru a de l'ironie à la première lecture.

    Mais bon c'est sur qu'installé dans ton canapé ta freebox te procurera un plaisir incomparable.
  • # Honnêtement...

    Posté par . Évalué à 10.

    ... on n'en a rien à secouer. Fais un blog.
    • [^] # Re: Honnêtement...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Personne ne vous a obligé a lire ce journal privé de seconde page
    • [^] # Re: Honnêtement...

      Posté par . Évalué à 3.

      Ouais, mais ici au moins il peut admirer les gens qui marchent en plein dedans et démarrent au quart de tour, indignés de ses propos qui pris au premier degré font de lui un individu tout à fait détestable.

      Il y a tout de même un poil trop d'exagération pour qu'on puisse y croire, mais ça n'empèche pas certaine personnes de foncer tête baissée, et lui de s'en donner à coeur joie derrière pour en remettre une couche.

      Bon, ça passe le temps cinq minutes, plus pour lui, c'est déjà ça de pris...


      Yth.
      • [^] # Re: Honnêtement...

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        C'est triste ton avis sur moi meme.

        Pourtant je suis quelqu'un d'associal.
        Et c'est vrai que j'aime pas la fete de la musique pour les raisons précitées.
        Et puis j'aime pas non plus les gens qui parlent/telephonent dans le TGV et m'empechent de dormir.

        Voila
        • [^] # Re: Honnêtement...

          Posté par . Évalué à 2.

          Et c'est pour ça que ce lancé est plutôt joliment effectué !
          C'est nettement plus fun qu'une énième complainte sur les fêtes commerciales et la musique conditionnée, là tu peux en plus admirer le troll en liberté vivre une belle vie de troll robuste, un fier gaillard.

          Yth.
  • # Place Nation.. quelle idée étrange.

    Posté par . Évalué à 5.

    T'oublies de dire aussi que t'habites à 2 pas de la place Nation , la prochaine fois choisit mieux ton l'emplacement de ton appart , surtout si tu veux pas de bruit , entre les manifs , le bruit des bagnoles et la fête de la musique , la place Nation est clairement pas l'endroit idéal a l'abris des nuisances sonores.
  • # Connard de bobo

    Posté par . Évalué à 3.

    Surtout quand on bosse le lendemain et qu'on est pas un connard de bobo parisien qui daigne commencer a travailler qu'a partir de 10h du matin

    Tu devrais essayer ! Ça déchire !

    Gniarf Gniarf Gniarf

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.